Opeth, les 20 ans

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
VALOOO

Re: Opeth, les 20 ans

Messagepar VALOOO » mar. avr. 06, 2010 4:40 pm

Y a que moi qui ai aimé le dernier morceau ou quoi ???? C'est pas un morceau qui tue ça ??? Pour ma part : heu-reuse !!!

Une petite question me taraude... quand vous dites qu'il n'y avait pas assez de métalleux, vous voyez ça à quoi ? Il fallait que ça pogote plus selon vous ?
C'est vrai que l'ambiance était au recueillement... limite une messe. Boutin aurait adoré :) !!!
Non franchement, je vois pas trop ce qui vous fait dire ça ! Et comme nous l'a fait remarquer Dayspring, l'habit ne fait pas le moine (re-Boutin, ha ha !! :lol: ! Non ? Bon).
Mais je reconnais que c'est chiant les gens qui tapent dans les mains quand il faut pas ou applaudissent avant la fin du morceau (et merde, je me suis fait avoir une fois :| ... pourvu que personne ne m'ait vue !!!).

En tout cas, merci Opeth, merci le Bataclan ! J'ai toujours eu un putain de bon son dans cette salle :) !!! Pour 30€ et 3h de concert, pas le droit de me plaindre (même s'il fait chaud quand on monte à l'étage) !!!

chbrun666

Messagepar chbrun666 » mar. avr. 06, 2010 6:06 pm

Burden ne m'aurait pas dérangé, mais son abscence m'a aussi permit de ne pas pleurer sur le dernier morceau... :D
Image

Ginzu

Messagepar Ginzu » mar. avr. 06, 2010 6:22 pm

l'ostracisme dont certains font preuve est vraiment déplacé. Depuis quand faut-il remplir un QCM avant de voir un concert et subir une police du look.
Les applaudissements foireux certes, ça arrive tout le temps en jazz d'ailleurs, ils ne savent même plus pourquoi ils applaudissent !
pour le reste , réjouissez vous que le concert est complet, on a trop souvent des salles vides et si un public de curieux qui éventuellement est habitué à d'autres musiques a fait le déplacement : et bien tant mieux !
A ce train seuls les types qui ont vécu le Metallica des premiers concerts de reprises auraient le droit de citer ?
On vous dépossède de ce qui fut un trésor ou une découverte en cercle restreint en son époque ? je peux comprendre le (re)sentiment... mais on peut exister en metalleux au delà de ce sentiment : en appréciant la musique tout simplement pour ce qu'elle est , et en souhaitant de la médiatisation, et même la venue de blaireaux à mèches et au final un minimum de visibilité et de viabilité pour ceux qui organisent des shows. Mais si seul le gout d'être dépositaire d'une partie de l'underground compte dans votre vie musicale, c'est dommage.. vous risquez de finir tout seul sur votre rocher avec la vérité sous le bras.

VALOOO

Messagepar VALOOO » mar. avr. 06, 2010 6:30 pm

@ Ginzu : Je pense qu'ils parlent de l'ambiance... pas du look...

@ Chbrun666 : Y avait Hope Leaves pour ça :wink:

gérard klein

Messagepar gérard klein » mar. avr. 06, 2010 7:04 pm

VALOOO a écrit :Y a que moi qui ai aimé le dernier morceau ou quoi ???? C'est pas un morceau qui tue ça ??? Pour ma part : heu-reuse !!!

Non, je te rassure, j'adore The lotus eater qui est magique et vraiment barge à la fois.Bonne conclusion pour ma part même si Burden est également magnifique.
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)

chbrun666

Messagepar chbrun666 » mar. avr. 06, 2010 7:30 pm

VALOOO a écrit :@ Ginzu : Je pense qu'ils parlent de l'ambiance... pas du look...

@ Chbrun666 : Y avait Hope Leaves pour ça :wink:

Y'a surtout eu Harvest...
Image

Jean-Mi

Messagepar Jean-Mi » mar. avr. 06, 2010 7:49 pm

Et ben moi c'est "Patterns In The Ivy" qui m'a donné ma petite érection. :D
A la place de "Wreath", j'aurais bien pris un p'tit "Deliverance" ou un p'tit "Master's Apprentices". C'est vrai que ces deux derniers on déja été entendus, mais "Wreath" n'est pas pour moi le titre marquant de Deliverance. Enfin bon, c'est pour chipoter. Super concert, pas grand chose à redire. Comme 99% du public, je me suis régalé !

VALOOO

Messagepar VALOOO » mar. avr. 06, 2010 8:51 pm

De mon côté, gros panard sur Harvest, Dirge for November, April Ethereal, Hope Leaves (j'ai envie de prendre tout le monde dans mes bras quand j'entends ça :mrgreen:), Reverie/Harlequin Forest :razz: et The Lotus Eater :o !

death_to_false_metal

Messagepar death_to_false_metal » mar. avr. 06, 2010 11:01 pm

Le moment fort :

Les 3 heures de concert !!!

/hips/

gaspode

Messagepar gaspode » mer. avr. 07, 2010 7:44 am

Présent à Londres Lundi 5 Avril. ... Je me hais! j'ai raté les 3/4 de Blackwater Park car j'étais coincé au boulot, et c'est la première fois de ma vie que j'arrive à un concert en retard ... et c'est la première fois de ma vie que j'assiste à un concert qui commence à l'heure (à la minute près parait il)

Un des 2 concerts les plus étranges qu'il m'ai été donné de voir. En effet, c'est le premier concert de Death Metal que j'ai passé .... confortablement assis dans un un fauteuil d'une salle de théâtre/opéra ultra-classe, avec les loges qui vont avec, etc. (plusieurs blague de la part de Mikael à ce niveau d'ailleurs) : http://en.wikipedia.org/wiki/Royal_Albert_Hall

D'ailleurs c'est assez rigolo de voir des métalleux headbanguer assis.

Set List identique.... Je suis déçu il a dit qu'il nous faisait un Wreath spécifiquement pour notre salle, pour mettre un peu de Evil Death Metal dans une salle de culture raffinée.

Sinon, quelques catastrophes aux niveaux des guitares : changements de guitare obligatoires en plein milieu de titre, 2 fois pour Mikael et 1 fois pour l'autre grattiste (pour la seule 2ème partie .. puisque je n'étais pas la sur la première partie, je ne sais pas ce qu'il en est).

Sinon, j'ai trouvé le son assez brouillon. Je me suis rendu compte de la cause sur le final d'arlequin : la salle résonne, c'est pas fait pour du death metal. Mais ça doit dépendre de l'emplacement.

Le tout était filmé ... j'espère que les autres shows ont été filmés aussi parce que entre son brouillon et problèmes de guitare, ça ferait pas un bon DVD.

... Bref, très bon concert ... mais je me HAIS!

Revenir à « Live Reports »