Messagepar corbak » sam. juil. 28, 2007 9:43 pm
Pas tout lu pour ma part. Première partie avec Sweet silence qui joue devant un public un public composé d'connards rapellant au groupe qu'ils sont venues pour Cynic en lachant des piques de bases étages et des "Cynic, Cynic !!!" entre chaques titres. Musicalement pas aimé, chapeau pour les zikos d'avoir gardé l'sourire en tout cas.
Arrive Cynic. Un groupe qui a une renommé qu'on n'cache pas, inimaginable donc que l'ingé son ne réussit pas à leur donner un son parfait qui semble quelque part obligatoire pour leur prestation. Assez vite arrangé et allégé par des musiciens sympas 'mention spécial tout d'même à Madisval particuliéremment décontraté) et communiquants avec humour et bonne humeur. Dans les bonne choses je retient surtout un petit solo de batterie énorme, la reprise de Mahavishnu absolument dantesque où j'ai pris mon pied comme pas possible et le titre joué avec Brett qui a assuré à fond et qui a contré une petite baisse d'intensité je trouve.
Les vocaux death samplés, on m'avait prévenux mais pas réussit à m'y faire (j'aurais bien aimé que Brett occupe la scène plus longtemps). Dommage. Un concert sympa, pas extraordinnaire mais bien sympa quand même. Une tournée de reformation qui n'fait pas honte au groupe, c'est toujours ça dirons-nous. Et rienà redire sur la prestation technique et la qualité de son à partir de la deuxième moitié du concert en tout cas.