Opeth, les 20 ans

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
chbrun666

Re: Opeth, les 20 ans

Messagepar chbrun666 » mar. avr. 06, 2010 9:39 am

Ben pas de problème, en même temps, on ne peut pas tous voir les choses de la même façon.
Opeth est mon groupe préféré depuis 1996, donc....
Je suis capable d'objectivité, je critique assez souvent Metallica, et je me suis fait limite chier à Bercy l'année passée, et pourtant, ils font aussi partie de mes préféré, mais Opeth ne m'a jamais déçu, et encore moins samedi. J'aime toutes leurs chansons, donc je t'avouerai que peu importaient les chansons qu'ils choisissaient pour leur rétro, ça m'aurait convenu. !!!
Image

dayspring

Messagepar dayspring » mar. avr. 06, 2010 9:51 am

vous etes marrant les gars "je suis plus objectif que toi" "non c'est moi le plus objectif"
si si la fami

chbrun666

Messagepar chbrun666 » mar. avr. 06, 2010 10:00 am

T'as du mal nous lire...
On ne fait pas un concours d'objectivité, on discute de ce qu'on ressent.
C'est juste que quand on est fans d'un groupe, il est parfois difficile de réussir a faire preuve d'objectivité et de critiques...
Image

Entomber

Messagepar Entomber » mar. avr. 06, 2010 10:01 am

chbrun666 a écrit :Ben pas de problème, en même temps, on ne peut pas tous voir les choses de la même façon.
Opeth est mon groupe préféré depuis 1996, donc....
Je suis capable d'objectivité, je critique assez souvent Metallica, et je me suis fait limite chier à Bercy l'année passée, et pourtant, ils font aussi partie de mes préféré, mais Opeth ne m'a jamais déçu, et encore moins samedi. J'aime toutes leurs chansons, donc je t'avouerai que peu importaient les chansons qu'ils choisissaient pour leur rétro, ça m'aurait convenu. !!!

Je ne suis quand même pas déçu, mais pas emballé non plus.
96 c'est une bonne date de référence. A l'époque à chaque album on sentait une ambiance différente et une volonté de porter les choses "plus loin". Justement à partir de Blackwater Park les choses ont un peu changé.
Pour le live c'est un peu pareil. ça tâtonnait au départ (quand ils arrivaient à tourner), puis ils se sont affirmés jusqu'à atteindre la meilleure époque sur les tournées Deliverance (2ème passage)/Damnation. Même la tournée Ghost reveries avec le nouveau batteur avait beaucoup de gueule. Après je trouve que l'intensité retombe, le groupe baigne un peu dans son jus, ça fait son taf mais ça traumatise pas le peuple.

Bref je ne disais pas que c'était un groupe de merde, j'exprimais juste quelque peu ma légère déception. /dingoo/

( et je ne prétends pas du tout être objectif à 100% :razz: -même si je pense l'être- )
Image

chbrun666

Messagepar chbrun666 » mar. avr. 06, 2010 10:19 am

Non, mais en tout cas, je suis plus objectif que toi :)
Image

gérard klein

Messagepar gérard klein » mar. avr. 06, 2010 10:34 am

ouais c'est moi, je n'y suis pas allé volontairement avec ce t shirt, je reflechis pas des heures avant de choisir le t shirt que je porte.

mon costume de metalleux etait au pressing.

gérard klein, toi et les autres gens qui m'ont regardé bizarrement ce soir là : vous faites pitié. c'est triste de voir ce genre de reflexion. mais ça m'étonne pas trop. je ne peux decidement pas piffer les metaleux de base, le communautarisme en général.

edit : gérard, médites sur la phrase de ta signature.

Tu sais, ce n'était pas une attaque personnelle, ça m'a juste interpellé, c'est tout, j'ai bien vu que tu trippais autant que tout le monde sur la zic. A force de Wacken et consort, à voir du noir partout, ça m'a juste fait bizarre mais j'ai trouvé le décalage cool justement.
Sans rancune. /hips/
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)

ToMnEt

Messagepar ToMnEt » mar. avr. 06, 2010 2:19 pm

chbrun666 a écrit :Quant à Lotus Eater, morceau on ne peut plus pêchu, il terminait parfaitement la rétrospective du groupe, donc là encore, jouer Burden, que tout le monde attendait, aurait certes été très bon, mais aurait peut être plombé un peu l'ambiance.

Alors là je m'insurge ! :D
Même si la setlist ne bougera pas sur toute la "tournée", Burden est un titre qu'il ne joue quasiment pas/jamais en live, comme tu l'as souligné, ils ont rejoué des titres qu'il ne jouait pas beaucoup (The Moor, April Ethereal) j'aurais particulièrement apprécié l'entendre en live, ca aurait changer, et fais plaisir à bon nombre de fans je pense, même si c'est un titre calme pour cloturer le set, ca aurait classe. Dois je rappeler qu'il l'avait jouer a Lille lors de leur dernier passage, mais pas a Paris ! :(

Sinon pour répondre a Entomber :
Avoir jouer Blackwater Park c'était une bonne chose, c'est quand même leur album, le plus connu je pense, et celui qui les a fait connaitre (attention "majoritairement") Après tu peux y voir d'autres choses, ca fait a peu près dix ans qu'il est sorti, et puis aussi parce qu'il le ressorte là aujourd'hui avec un docu en bonus.
Pour le live je le trouve bien adapté

Après niveau public, c'est vrai je suis un peu d'accord avec toi, pour moi ca manquait clairement d'énergie, d'intensité et de métalleux (oula attention là je vais me faire charier... :razz: ) mais ca je l'ai remarqué depuis les quelques derniers concerts qu'ils ont donné

dayspring

Messagepar dayspring » mar. avr. 06, 2010 2:48 pm

ToMnEt a écrit :[

Après niveau public, c'est vrai je suis un peu d'accord avec toi, pour moi ca manquait clairement d'énergie, d'intensité et de métalleux (oula attention là je vais me faire charier... :razz: ) mais ca je l'ai remarqué depuis les quelques derniers concerts qu'ils ont donné
de l'energie, il y en avait peut etre trop mais pas dans le bon sens, rarement vu des débiles pareils : les mecs applaudissent au milieu d'un break croyant que le morceau est fini, les mecs commencent un joyeux anniversaire au milieu d'une chanson, les mecs tapent dans leurs mains durant les passages calmes et en plus sont infoutu de le faire en rythme. bref y a des balles dans la tete qui se perdent.
si si la fami

death_to_false_metal

Messagepar death_to_false_metal » mar. avr. 06, 2010 3:29 pm

Compte rendu du concert d'Opeth par les membres de VS :

Image

:roll:

SpiriT

Messagepar SpiriT » mar. avr. 06, 2010 4:07 pm

dayspring a écrit : les mecs applaudissent au milieu d'un break croyant que le morceau est fini, les mecs commencent un joyeux anniversaire au milieu d'une chanson, les mecs tapent dans leurs mains durant les passages calmes et en plus sont infoutu de le faire en rythme.

Comme j'ai vu deux ou trois commentaires sur ce que j'ai dit (beaucoup) plus haut, quand je dis en tape les mains en rythme avec ... rien ... c'était bien sûr pas pour dire qu'ils tapaient pas en rythme :p
Mais évidemment "qu'ils tapaient à des moments où c'était particulièrement mal venu".

Enfin bref, ca m'a surtout gavé une fois, pour le reste, ca m'a surtout laissé l'impression que pas mal de gens ne connaissaient pas bien les titres (enfin, tout ce que dit Dayspring plus haut) voire le groupe...

Pour le reste, l'objectivité n'est qu'une subjectivité un peu moins personnelle /hips/
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Revenir à « Live Reports »