Morbid Angel, Kataklysm, Marduk à l'Elysée 28/11/08

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Vlad Tepes

Messagepar Vlad Tepes » dim. nov. 30, 2008 7:59 pm

Hardt a écrit :S'ils ne jouent pas les derniers albums, c'est parce que David Vincent a dit qu'il ne chanterait que les morceaux de son "ère". Si je ne dis pas de bétises, Bill Ur Sag avait été composé juste avant que Vincent se barre.

Après, c'est vrai que Morbid joue quasiment toujours les mêmes chansons, mais ça devrait changer avec le prochain album! (quoique je ne me plaigne pas, je pense que je pourrais voir Rapture en live 50 fois sans me lasser).
Merci pour ces quelques précisions! Ce n'est pas à l'honneur de Vincent de décider d'une telle chose mais bon. J'ai donc un peu peur pour les prochaines tournées! :roll:

Thrashdeathblack

Messagepar Thrashdeathblack » dim. nov. 30, 2008 8:08 pm

Bah perso, je suis très content qu'ils jouent majoritèrement des morceaux des 4 1ers albums, qui sont de très loin mes préférés :D
Enfin, 4 1ers...à Paname on a pas eu 1 titre de "blessed...", ce qui est très très très dommage, mais bon, c'était chouette quand même.
Alors ouai, j'suis un vieux con, old school, mais j'vous merde :wink: ...et puis, mon petit doigt a peut être tort, mais il me dit qu'on est surement une majorité à préférer ces 4 1ers albums.
Quelque part, j'avoue, c'est triste, mais c'est comme ça...ça fait pareil avec Slayer par exemple.
Je ne suis pas misanthrope...je suis un humaniste contrarié!

Image

cannibal JC

Messagepar cannibal JC » dim. nov. 30, 2008 8:33 pm

fémur a écrit :Venu uniquement pour Morbid Angel, bonne prestation. Mais la set list manquait d'exotisme même si les classiques font toujours plaisir à entendre.

Par contre je suis resté sur le cul de la molesse du public : ça ne bougeait pas pendant les morceaux, et entre les morceaux l'atmosphère était à l'image de celle à l'extérieur de la salle : fraiche :-)

C'est fini le temps ou se faisait concasser au concert de death? ou les papys de morbid n'attirent plus que les vieux croulants comme moi...

T'as pas du y aller beaucoup dans le pit alors :? ... tu verrais mes bras et mon mal à une côte à la fin, tu ne dirais pas ça.

Bien sûr qu'il était bourrin le pit, sur Marduk et Kataklysm il n'y a pas eu de quartier, je me suis régalé :P (je suis resté en recul à Morbid Angel, histoire de recup').

Arsis : son naze, charisme zéro, je me suis emmerdé

Kok : déjà mieux, on monte en puissance, mais voici un groupe ne me provoquant pas beaucoup d'émotions...

Marduk : tuerie, je sais que beaucoup ont été déçu mais personnellement j'ai beaucoup apprécié la puissance qui se dégageait de la plupart des morceaux. Vraiment un groupe BM à voir en live, troisième fois que je les voyais, et j'aime toujours autant ce qu'ils font.... aaaaaaaaaah "Fistfucking God's Planet", quel morceau :o

Kataklysm : "montrez vos couilles" ... chanteur avec un charisme incroyable & beaucoup d'humour, et musique qui envoie des bûches... et quel beauté ses riffs mélodiques par moment :!: . Je retiendrai "As I Slither" et "Bood In Heaven" notamment, deux titres que j'adore.

Morbid Angel : j'avoue être venu à ce concert avant tout pour Kataklysm et Marduk, mais excellente surprise pour Morbid Angel. Une setlist privilégiant pas mal de vieux morceaux, merciii :idea: .

en revanche, alors que le pit était très intense sur Marduk et Kataklysm (j'y suis allé gaiment, d'où mes contusions sur les bras après la soirée), il me semblait baisser d'un ton sur Morbid angel. Probablement la conséquence du fait que les gens présent dans le pit commençaient à fatiguer, je n'en sais rien.

ps : et merci au barman qui m'a rendu 13 euros sur un billet de 10 lorsque je lui ai commandé un demi. C'était génial :lol:
Dernière modification par cannibal JC le dim. nov. 30, 2008 8:56 pm, modifié 1 fois.
« je crois autant au pouvoir thérapeutique du cheval, qu’à celui du grindcore ou du caillou » (Bettelheim)

Thrashdeathblack

Messagepar Thrashdeathblack » dim. nov. 30, 2008 8:50 pm

cannibal JC a écrit :T'as pas du y aller beaucoup dans le pit alors ... tu verrais mes bras et mon mal à une côte à la fin, tu ne dirais pas ça.

Bien sûr qu'il était bourrin le pit, sur Marduk et Kataklysm il n'y a pas eu de quartier, je me suis régalé (je suis resté en recul à Morbid Angel, histoire de recup').

Merci! Putain merci!...des fois j'ai l'impression de pas vivre sur la même planète que certains! :cry:

(PS : et en plus pour ne rien gâcher : vive P. Jackson :wink: )
Je ne suis pas misanthrope...je suis un humaniste contrarié!

Image

cannibal JC

Messagepar cannibal JC » dim. nov. 30, 2008 9:02 pm

De rien mec... je sais pas j'ai l'impression que les gens qui critiquent le + le pit sont ceux qui vont le moins dedans parfois, ça me fait rire.

J'y allais franco, et j'ai mangé sévère sur Marduk particulièrement XD. Si vous avez besoin qu'on vous casse une dent pour que le pit soit considéré comme violent, comptez sur moi la prochaine fois, ahah.

Vivement Entombed la semaine prochaine maintenant !!! :idea:

HS
PS : merci pour le p'tit message conçernant PJ, je suis surtout fan de ses premiers films gore, mais faut dire que ce qu'il a fait après a quand même beaucoup de gueule (créatures célestes, forgotten silver, la trilogie LOTR, King Kong, & sa futur production Bilbo le Hobbit, réalisé par Del Torro, que j'attend comme le messie !)
/HS
« je crois autant au pouvoir thérapeutique du cheval, qu’à celui du grindcore ou du caillou » (Bettelheim)

Aghahowa

Messagepar Aghahowa » dim. nov. 30, 2008 9:11 pm

J'étais à Paris puis à Rennes pour le concert. Je vous aurais bien emmené avec moi à Rennes, histoire que vous voyiez ce qu'est une bonne ambiance et un pit déchainé ;)

wasted

Messagepar wasted » dim. nov. 30, 2008 9:22 pm

Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

cannibal JC

Messagepar cannibal JC » dim. nov. 30, 2008 9:38 pm

Aghahowa a écrit :J'étais à Paris puis à Rennes pour le concert. Je vous aurais bien emmené avec moi à Rennes, histoire que vous voyiez ce qu'est une bonne ambiance et un pit déchainé ;)

Je te prend dans le pit quand tu veux *pas content* :?: mdr

Nan plus sérieusement mec je veux bien te croire, mais c'était très violent à Marduk sur paris, on s'en fout après où ça l'était le + entre tel ou tel ville, on va pas s'amuser à ça, mais j'y allais pas de main morte, les "collègues" de castagne du pit non plus la plupart du temps. J'ai eu pas mal de bobos après le concert, ça a suffit à mon "bonheur" et à être convaincu. Entre deux "hail satan" (mouarf) c'était très énergique :P.

Je veux bien croire que c'était plus bouillant du côté de Rennes, mais y'a une sacré marge pour dire qu'à paris, "c'était mollasson" ou "il n'y avait pas d'ambiance dans la fosse" comme je l'ai lu ci et là :P
Dernière modification par cannibal JC le dim. nov. 30, 2008 9:58 pm, modifié 1 fois.

hcldecalastie

Messagepar hcldecalastie » dim. nov. 30, 2008 9:58 pm

Ce que je doit dire :
=> Un grand merci au gars qui m'a fait slamer!
=> Un ultime merci au gars qui m'a fillé mes clefs 30s aprés que je les perdent oO
=> Un pas merci au gars qui me met un coup dans la couille droite dans le pogo

Super soirée

DarkCed

Messagepar DarkCed » dim. nov. 30, 2008 10:49 pm

maite a écrit :[...]

En fait c'était l'ingé de Behemoth. Il a eu du mal à trouver l'équilibre c'est vrai. Mais c'est toujours le cas dans cette salle. Dès que ça blaste avec beaucoup de cymbales, on comprend plus rien. Bref, je crois que les mecs font ce qu'ils peuvent...c'est vraiment dommage pour tout le monde d'avoir ce genre de conditions.

tss tss, l'EM a une accoustique excellente. C'est juste que certains groupes ont de meilleurs ingé sons...

Revenir à « Live Reports »