THERION - 20 Year Celebration Tour

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
BOSCO BARRACUS
Messages : 8
Inscription : dim. déc. 23, 2007 1:13 pm

Messagepar BOSCO BARRACUS » lun. déc. 24, 2007 5:50 am

PR Khayman /
excellent report, tres pro, avec video, photos

bravo
AUCUN (J'AIME PAS CA)

Avatar de l’utilisateur
Entomber
Messages : 399
Inscription : ven. août 23, 2002 8:18 am

Messagepar Entomber » lun. déc. 24, 2007 7:55 am

C'est toujours bien Therion sur scène....

Par contre je n'y étais pas mais à moins que ce soit l'appareil qui déforme, la chanteuse là a l'air d'être la meilleure et la plus à l'aise que j'aie vu.

Si elle est là pour le prochain album et que l'inspiration est là, ça devrait donner un truc pas mal. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Messagepar DYING-ANGEL » lun. déc. 24, 2007 11:12 am

le concert etait terrible, la set list orgasmique (ah theli en entier !!! :twisted: :twisted: :twisted: ) par contre vocalement par moments niveau chant on tombait un peu a la foire d'empoigne entre les trois du genre "regarde je vais t'en mette plein la vue". je trouve qu'en 2001 avec les six chanteurs ca en jettait bien plus
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Danaos
Messages : 217
Inscription : mar. mars 01, 2005 4:37 pm

Messagepar Danaos » lun. déc. 24, 2007 12:03 pm

Un concert de Therion est en général un grand moment. Le groupe aime son public, et lui prouve par la qualité et la longueur de ses prestations. Ce soir, le record aura été battu avec un show de 3 heures, dernier de la tournée anniversaire pour ses 20 ans, et sans que le groupe ne manifeste la moindre fatigue.

The Vision Bleak chauffe modérément la salle, avec des riffs bien lourds et un chanteur au timbre plutôt gothique et théâtral (à la Moonspell). Dommage que les morceaux se ressemblent un peu tous…
Pendant le set, deux types viennent faire les clowns sur scène, juste vêtus d’un slip et d’un masque d’animal. Grâce à ses tatouages, on aura reconnu Snowy Shaw parmi les deux compères. :lol:

Therion commence à jouer à 19 heures. Le décor de la scène est proche du dernier concert au même endroit : ambiance de cathédrale hantée, bougies, chaînes, et un orgue imposant. Deux filles statiques, situées de chaque côté de la scène, portent un masque d’animal (bouc et élan) et brandissent un drapeau noir. Une danseuse au look oriental évolue sensuellement entre les musiciens.
Une fois de plus, la composition du groupe a pas mal évolué, à l’exception des indéboulonnables Christopher Johnsson et les frères Niemann. Au chant, on retrouve le pitre Snowy Shaw avec les cheveux bleus cette fois, accompagné d'un nouveau chanteur et d'une vocaliste incroyable. Quelle voix sublime ! J’ai failli en chialer d’émotion. En guest, nous avons Mats Leven (qui fait ses adieux), Messiah Marcollin (Candlemass, Memento Mori…) et un ancien chanteur / batteur du groupe à l’époque de Theli. Bref du beau monde… On peut regretter l’absence de chœurs, mais le résultat final sonne quand même sacrément bien.
Nouveauté agréable : les bandes ont enfin été remplacées par un claviériste qui, malgré quelques délires de type piano-bar, donne encore plus d’âme à la musique.
Malgré le côté solennel de la musique de Therion, les musiciens ne se prennent pas au sérieux, font les pitres, portent des bonnets de Père Noël, et communient avec le public.
Pendant une heure et demi, Therion aligne des joyaux tirés de sa riche discographie, et après une courte pause de dix minutes, joue l’album Theli, puis termine le concert par un rappel d’une bonne demi-heure incluant une reprise de Mercyful Fate.
Quel concert ! Merci Messieurs Johnsson et Garmonbozzia pour cette excellente soirée !
:!:
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

juju-ministry
Messages : 4
Inscription : mer. mai 17, 2006 3:21 pm

Messagepar juju-ministry » mer. déc. 26, 2007 4:49 pm

Vision Bleak : pas vu...

Therion: que dire de plus, c'était géant. Par contre je regrette qu'au niveau vocal qu'il n'yai eu qu'une seule chanteuse, ce qui fait que sur certains passages, ça manquait d'ampleurs. Et puis Thomas Vinkstrom ne remplace pas l'energie de Mats au niveau présence sur scène, il a suffit de voir le dernier titre, blood of kingu, par contre snowy lui à bien fait le show.
Image
Bref le le meilleur concert de Therion pour cette année (je les ai vu en janvier et au Hellfest)
Dernière modification par juju-ministry le jeu. déc. 27, 2007 5:14 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
braddock
Messages : 25
Inscription : mer. août 10, 2005 11:53 am

Messagepar braddock » mer. déc. 26, 2007 10:33 pm

Vos chroniques reflètent bien le concert.
Moi qui pourtant ne suis pas un fan absolu de Therion peut témoigner que ce concert était absolument au-dessus des autres que j'ai vus ces derniers temps. Quelle ambiance !

Une précision : The Vision Bleak est emmené par le patron de EMPYRIUM, groupe culte s'il en est, n'est-ce pas ?

Ensuite, pour Therion, j'ai regretté que l'on ait eu qu'un seul morceau du Gothic Kaballah. Comme l'ami Levens était là, je guettais le Son of the Staves of Times, qui malheureusement n'est jamais venu...

A +
--
Bert
AEGIRSON
http://www.aegirson.com
webmaster@aegirson.com

Dernier album Sons of Etheria disponible sur Pervade / Thundering Records !

Avatar de l’utilisateur
Electric Passmountain
Messages : 285
Inscription : sam. juil. 02, 2005 10:09 pm

Messagepar Electric Passmountain » jeu. déc. 27, 2007 2:15 am

juju-ministry a écrit :Par contre je regrette au niveau vocal qu'il n'yai eu qu'une seule chanteuse, ce qui fait que sur certain passage, ça manquais d'ampleurs.

Ouaip, tout a fait d'accord. La dernière fois que je les avais vus c'était avec trois chanteuses, donc j'étais un peu perplexe au début. Mais la chanteuse assure quand même très bien. Comme tous les autres d'ailleurs ! :x
Image

"In Heaven there's no beer ! That's why we drink it down here !" The Spudmonsters

juju-ministry
Messages : 4
Inscription : mer. mai 17, 2006 3:21 pm

Messagepar juju-ministry » jeu. déc. 27, 2007 5:22 pm

braddock a écrit :
Ensuite, pour Therion, j'ai regretté que l'on ait eu qu'un seul morceau du Gothic Kaballah. Comme l'ami Levens était là, je guettais le Son of the Staves of Times, qui malheureusement n'est jamais venu...


Y'en avait deux: The wisdom and the cage et Adulruna Rediviva.

Avatar de l’utilisateur
Skay
Messages : 2529
Inscription : ven. août 22, 2003 10:17 pm

Messagepar Skay » jeu. déc. 27, 2007 6:28 pm

braddock a écrit :Une précision : The Vision Bleak est emmené par le patron de EMPYRIUM, groupe culte s'il en est, n'est-ce pas ?


Faut arreter avec ca, c'est pas parce que Empyrium est un groupe culte que The Vision Bleak est un groupe culte.
Déjà tout le monde n'aime pas Empyrium, et TVB joue dans un registre carrément différent.
Le folk-metal a laissé la place à un metal gothique à grosse guitare, donc rien à voir. Et vu que c'est le 3e album de TVB, et qu'ils ont largement posé leurs bases, ca devient inutile de comparer une carotte et un pneu-neige.

Cela dit, j'aime les 2 groupes, et je fais partie des rares qui étaient content de voir TVB ce soir là.

Avatar de l’utilisateur
OZIRITH.com
Messages : 42
Inscription : mar. juil. 03, 2007 4:18 pm

Messagepar OZIRITH.com » ven. déc. 28, 2007 10:54 am

Salut tout le monde, je vous propose quelque photos de leur passage a Lyon.
Qui fut fort sympathique !

Therion

Image

Image

Image

Image

The vision bleak


Image

Image

Image

La suite est bien sur dispnible sur OZIRITH.com
A bientôt tout le monde et surtout bonne fêtes de fin d'année !
:!: :!:


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités