WACKEN 2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Wacken_Roll

Messagepar Wacken_Roll » jeu. août 07, 2008 5:17 pm

Garok a écrit :Mais bon Wacken c'est comme ça, je me tate pour l'année prochaine car le festoche devient trop gros et trop pleins de thunes à claquer c'est meme plus drole. Mais bon c'etait bien.

Je me suis fait la meme reflexion cette année. J'ai l'impression que tout est régi par le pognon (bon faut pas se voiler la face, le monde est ainsi fait), mais bon ca casse le mythe, ca casse l'ambiance "marginale" que j'aime dans le metal. En Allemagne j'ai l'impression que mes groupes preferés sont adulés comme Lorie et la StarAc en France et ca me fait limite chier, tout ce merchandising autour du Metal ...

Mais bon, le 2009 sera ptetre mon 5eme et dernier avant un moment, lui preferant un Hellfest qui devient vraiment pas mal, et plus a dimension humaine.

Garok

Messagepar Garok » jeu. août 07, 2008 5:42 pm

ouais bin wacken'roll je me dis que je vais tester le hellfest moi aussi je fais normalement le Graspop mais bon lui aussi est trop gros. Ce qui me fais peur au Hellfest c'est le nombre de blackmetalleux de 15 ans...
Sinon un petit Summer Breeze c'est pas mal ou un party San ou un autre petit festoche quoi sinon le Raismes Fest ca cartonne!!! :o :x
Comme le chaulnes metal d'ailleurs! :evil:
Dernière modification par Garok le jeu. août 07, 2008 6:06 pm, modifié 1 fois.

Wacken_Roll

Messagepar Wacken_Roll » jeu. août 07, 2008 5:54 pm

Raismes c'est pas mal, mais encore un peu trop amateur. Ce qui les sauve c'est le relatif peu de monde qu'il y a encore dans l'enceinte du chateau. Parce que l'orga est pas tip top je trouve.

Garok

Messagepar Garok » jeu. août 07, 2008 6:08 pm

bin raismes c'est à la roots c'est ce qui est cool non?. :oops:

Wacken_Roll

Messagepar Wacken_Roll » jeu. août 07, 2008 6:35 pm

lol oué c'est pas faux!

Mais l'interdiction de sortir du parc c'est moche !

Kawa

Messagepar Kawa » jeu. août 07, 2008 11:25 pm

Moi je trouve le RaismesFest trés bien.. Bon l'affiche est on ne peu plus soft.. Mais pour l'avoir fait plusieurs fois, les tarifs sont correct, l'orga pas mal, et les groupes de bon calibre quand même..
Mais cette année se sera sans moi, l'affiche ne me plait pas du tout!!

rrraaa... l'année derniére.. After Forever suivi d'un show magnifique de Therion.. Et Therion avec un vrai 'chateau' en arriére plan.. ça le fait grave!!

Sinon, 100% d'accord avec Wacken_Roll, Wacken deviens une tros grosse franchise.. hheeuu.. un trop gros festival..!! On est plu des festivaliers, mais des clients.. Merchandising-Rules !!! Et j'en ai vu des mecs repartir avec + de 200€ de T-Shirt Wacken! (Ouais, ok.. moi aussi j'en ai pris un..)

Faudra que je me fasse un petit Metal Camp aussi.. Celui la a l'air pas mal du tout aussi.. Même si c'est pas vraiment la porte a coté!

Lerminator

Messagepar Lerminator » ven. août 08, 2008 10:24 am

Niveau groupes :
Maiden toujours au top
Soilwork très moyen, le bassiste est pu là pour nous divertir, heureusement Dirk était la et d'ailleurs il était beaucoup filmé
Sonata artica, j'ai bien rigolé
Opeth pas mal mais moins bien qu'en 2006
Children toujours une boucherie, comme d'habitude
Corvus, de la musique pour film, j'accroche pas
Carcass excellent
At the gates énorme
Nightwish, énorme déception, cover band ( et encore )
Kreator super concert, the flag of hate :x
Lordi, rien de mieux pour finir un wacken, show excellent, et pour terminer un Hard Rock Hallelujah dans une ambiance de folie

Niveau prix :
il y avait des toilettes gratuit dans tout le camping, après payer 0.50€ pour un ptit confort de plus Cool ; les douches...est-ce vraiment indispensables? :D
les bieres n'ont pas augmenter je crois depuis 3 ans, ou peut etre de 50 centimes, cette année il y avait les bieres wacken a 2€ en canette, le prix est correct sachant que ce n'était pas la pisse allemande. Les prix de la bouffe n'ont pas changer non plus ( 3€ la pizza c'est pas cher pour un festival ).
Les tee shirts c'est toujours à peu pres 20€

Niveau ambiance :
Toujours aussi géniale, les scènes improbables s'enchainent. Mention spéciale pour la blonde qui nous a attaqué en pleine soirée :oops:

Niveau route :
Aller parfait, retour chaotique 5h pour faire 115bornes, 15h pour rentrer :cry:

Les billets X-mas ( 10 000 ) sont partis en 24h pour l'édition 2009, à l'année prochaine WACKEN !

moonlight666

Messagepar moonlight666 » ven. août 08, 2008 1:08 pm

Lerminator a écrit :Les billets X-mas ( 10 000 ) sont partis en 24h pour l'édition 2009, à l'année prochaine WACKEN !

euhhhhhh , un truc que je ne comprends pas ..
X-mas ne veut pas dire Noel ??
C'est noel en aout maintenant ??
Comprends pas le principe de ces billets X-mas ... enfin bon .. y en aura ptete d'autre à noel ceci dit
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

NicKo_tsk

Messagepar NicKo_tsk » ven. août 08, 2008 1:37 pm

Le Xmas pack avant ils le mettaient en vente en novembre et ça partait en mois, un mois et demi. Maintenant il y a une telle demande que c'est mis en vente le surlendemain de la fin du fest et que ça part à vitesse grand V - j'ai toujours pas confirmation du mien d'ailleurs.

Certes Wacken ça grandit un peu (trop?) tous les ans, ça augmente (trop!) tous les ans mais ça reste Wacken!
Le Hellfest c'est bien gentil mais perso, je suis colletiné l'orga de merde depuis 2003 (3 fury et 2 hell), cette année j'ai dis "stop", ras la casquette d'être pris pour un con. Wacken, c'est grand, c'est loin, c'est cher, mais c'est bien organisé... quoique le Hellfest maintenant que se sont les orgas de Wacken qui le prennent plus ou moins en charge ça va peut-être enfin devenir correct.
Mais tout ceci est hors sujet.

Garok

Messagepar Garok » ven. août 08, 2008 1:59 pm

Kawa a écrit :Moi je trouve le RaismesFest trés bien.. Bon l'affiche est on ne peu plus soft.. Mais pour l'avoir fait plusieurs fois, les tarifs sont correct, l'orga pas mal, et les groupes de bon calibre quand même..
Mais cette année se sera sans moi, l'affiche ne me plait pas du tout!!

Bin il est nickel le Raismes Fest cette année, y a E Force et les Reiters, rien que pour ça j'y go, meme si Saxon je les aient vus 40 fois tout comme Gamma Ray de toute façon c'est pour l'ambiance et le fun que j'y vais! :!: :x :P :o
NicKo_tsk a écrit :Le Xmas pack avant ils le mettaient en vente en novembre et ça partait en mois, un mois et demi. Maintenant il y a une telle demande que c'est mis en vente le surlendemain de la fin du fest et que ça part à vitesse grand V - j'ai toujours pas confirmation du mien d'ailleurs.

Ouais le X-Mass c'est le chant du cygne depuis 2 ans c'est la mort pour en avoir, je me rappelle en 2001/2002/2003 je les chopper direct c'etait cool maintenant c'est mort snifff :roll:
Lerminator a écrit :les bieres n'ont pas augmenter je crois depuis 3 ans, ou peut etre de 50 centimes, cette année il y avait les bieres wacken a 2€ en canette, le prix est correct sachant que ce n'était pas la pisse allemande. Les prix de la bouffe n'ont pas changer non plus ( 3€ la pizza c'est pas cher pour un festival ).
Les tee shirts c'est toujours à peu pres 20€
Heu t'es passé où cette année, la biére a pris 50 ct (c'est beaucoup) la bouffe de 50ct a 1 euros (sur le site du festoche pas en dehors) et le whisky coke 1 euros (putain ca fait cher)..

Revenir à « Live Reports »