MAYHEM - Dates françaises 2007

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
pietr
Messages : 56
Inscription : dim. oct. 29, 2006 2:47 pm

Messagepar pietr » lun. déc. 17, 2007 10:12 pm

hola que de grossièretés soudain...
Personnellement je ne sais pas si j'aurais tellement aprécié le costume de bugsbunny (je ne connais pas silent hill héhé), je voulais voir MAYHEM dans tout son côté black malsain et torturé, j'ai été servi avec le costume "Cobrattila". Dans mon quatuor de tête de mes meilleurs concerts (avec Immortal, Krisiun et Motörhead) même si mon expérience n'est pas bien grande.

Question aux bordelais : comment avez vous trouvé le son sur Panthéon I ? Cela a déjà été dit mais à Rennes à part la basse et la batterie le reste était réellement inaudible, je croyais même que le cd d'un autre groupe tournait encore derrière tant le grésillement des guitares semblait venir de loin :?

ps : pour les demeurés lançant des pogo à tout bout de champ... c'était un concert de métal pas de Carla Bruni ahhahaha. Bon je reconnais c'est chiant, mais pas de quoi en faire un fromage, si ?
:roll:

shopen
Messages : 54
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 2:47 am

Messagepar shopen » lun. déc. 17, 2007 11:23 pm

pour tout les pseudos integriste qui disent "gniagnia mayhem en bugs bunny c'est du foutage de geule" c'est vraiment nainportequoi , le groupe en a rien a foutre de ce que vous pouver penser, ils font ce qu'ils veulent et c'est pas demain qu'un groupe de black digne de ce nom changera pour ses fans!

sinon le son était cool pour pantheon mais je me suis barré j'ai pas accroché du tout

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » lun. déc. 17, 2007 11:55 pm

"The watain topic" powa return :lol:

Perso, les déguisements (lapin autant que war paints) c'est une question d'attitude ...
C'est de la scène ... avant tout.
Qu'il y ait ou non des gogols qui vivent réellement dans leur grotte et boivent du sang en écorchant des nouveaux nés, j'avoue que je m'en contrebas le zboub (si je puis me permettre) :lol:
Ce qui m'intéresse c'est ce qui se passe sur scène ... un concert c'est une représentation (ou ca devrait l'être), un peu comme une pièce de théatre, avec différents "acteurs" qui reproduisent une ambiance, des musiques, des textes et font vivre leur musique...
Après à eux d'assumer ...

En revanche, j'avoue que je suis un peu plus frileux, quand, comme par exemple avec Mayhem, l'attitude louche vers la propagande ...
C'est plus ce qui me gêne quand janot lapin est remplacé par un costume plus explicite, avec ce groupe (certains membres du groupe) et ses nombreux débordements parfaitement extra-artistiques.

Enfin bref ... c'est mon avis de 'pas trve' à moa que j'ai :idea:
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
MorbidOM
Messages : 15
Inscription : ven. mars 17, 2006 10:55 am

Messagepar MorbidOM » mar. déc. 18, 2007 12:19 am

Ce soir il était pas en lapin...

Le son était pourri au début (j'ai rien compris au deuxième morceau) puis s'est amélioré.

La set list était à peu près la même que ce qui a été dit pour les précédents concerts (si ma mémoire est bonne)

Voilà, après j'imagine qu'il risque d'y avoir pas mal de débats mais moi, voir Attila chanter "Freezing Moon" et "Life Eternal" ça fait 14 ans que j'attendais ça, donc bonne soirée pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
Kawa
Messages : 101
Inscription : lun. août 13, 2007 8:37 pm

Messagepar Kawa » mar. déc. 18, 2007 12:46 am

Excellent concert parisien pour moi..
Difficile d'en dire plus sur la musique et tout le reste.. Je suis resté scotché sur Attila tout le concert, cette voix.. Terrible.. Ma 1er fois pour Mayhem, et loin d'être deçu..
Pour en revenir au débats d'il-y-a quelques semaines rapport au charisme de Ghaal ou Mortuus.. Ba pour moi le choix est fait, c'est Attila!! Un monstre de charisme..
Par contre je me suis fait grave chier a Panteon I et bien kiffé Balrog, même si je préfére sur cd!!

Avatar de l’utilisateur
ALEX-XXX
Messages : 158
Inscription : mer. nov. 12, 2003 11:51 am

Messagepar ALEX-XXX » mar. déc. 18, 2007 12:47 am

evidement, on peut oter la true black metal attitude ultra evooool !!! je ne suis pas du tout contre, mais mayhem ici avec un costume de bugs bunny, la le attila va vraiment loin...c pousser expressement au ridicule et j'imagine la grande deception pour les fans du TRUE mayhem ( comme ils s'appelleent eux meme) ... bref meme si avec du recul on peu trouver le geste couillu et legitime... je pense que seulement 20% du public appreciera ce genre de mascarade, les 80 autres resteront sur leur fin, et je pensent que season ferait bien de brieffer le groupe sur leur prochaine tournée...enfin bon, ... ah quand marduk en teletubies et maiden avec du corpse paint :!!!!!

Avatar de l’utilisateur
CeluiDuDehors
Messages : 86
Inscription : mer. janv. 19, 2005 11:46 pm

Messagepar CeluiDuDehors » mar. déc. 18, 2007 1:39 am

Ca devient absurde on parle même plus de musique a propos de ce(s) concert(s)...et encore plus absurde que des blackeux s'offusquent pour un truc aussi insignifiant, s'il s'était déguisé en nazi (enfin en "Dictateur") comme en Russie ça aurait aussi fait jaser tout le monde sauf les quelques irréductibles TRVE qui diraient que c'est cool parce qu'ils auraient joué la provocation, c'est leur propre image de gens fermés qui ressort dans les propos tenus au dessus pour un costume de lapin à la con, parce que Mayhem n' a plus rien a prouver sur sa crédibilité et son statut sur la scène black metal, les membres du groupe le savent très bien. Mayhem joue sur son image décalée depuis longtemps ça ne devrait choquer personne, ce groupe est une mascarade depuis le début (c'est pas péjoratif je le dis en passant, j'aime bien les premiers disques), Mayhem n'a JAMAIS fait un truc pour contenter son public, c'est pas maintenant que ça va changer! Ca souligne aussi le côté consumériste du blackeux, soi disant qui aime les trucs décalés et atypiques, mais qui râle parce qu'il n'a pas eu sa dose de maléfice a son concert qu'il a payé 25euros. C'est assez pathétique...d'autant qu'apparement musicalement ça avait l'air plutôt bon et qu'Attila a une voix unique, un charisme qui n'est plus à démontrer depuis longtemps et un engagement dans la musique extrême en général assez rare, c'est vraiment ridicule de l'incendier et de dire que c'est un guignol, c'est vraiment être amnésique et de mauvaise foi!

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » mar. déc. 18, 2007 5:54 am

Bah, c'était le costume dictateur hier soir ^^
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
garmonbozia
Messages : 958
Inscription : jeu. mars 18, 2004 3:46 am

Messagepar garmonbozia » mar. déc. 18, 2007 7:05 am

comme quoi le côté visuel reste super important... autant je n'ai vu que Rennes et Paris et autant j'ai trouvé ça terrible, autant les bordelais ont pu trouver ça insupportable... j'aurais néanmoins voulu voir ça !!

pour Toulouse, Eloyes et Limoges, attendez vous à du lourd ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Messages : 2219
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 5:56 pm

Messagepar Caacrinolas » mar. déc. 18, 2007 7:08 am

J'aurais plutot dit Gendarme Totalitaire , y'a juste une petite nuance :wink:

Sinon je suis partagé entre le dégout et l'admiration pour ce concert... ca m'etait arrivé que très peu de fois


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités