Morbid Angel "I" Tour

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
sniper666

Re: Morbid Angel "I" Tour

Messagepar sniper666 » ven. déc. 09, 2011 4:07 pm

@tonton rodge: ca serait bien que tu écrive dans un français compréhensif merci.
A+
Phil

phil544

Messagepar phil544 » ven. déc. 09, 2011 6:37 pm

sniper666 a écrit :@tonton rodge: ca serait bien que tu écrive dans un français compréhensif merci.

Toi, tu vas avoir des problemes!

(même si de ce que je comprends de ton messge, tu as raison)

sniper666

Messagepar sniper666 » sam. déc. 10, 2011 6:18 pm

@phil544: tu regarderais pas le SAV des emissions toi /hips/
A+

Phil

dimegoat

Messagepar dimegoat » sam. déc. 10, 2011 6:50 pm

sniper666 a écrit :@tonton rodge: ca serait bien que tu écrive dans un français compréhensif merci.

:lol:
Image

gojikaizen

Messagepar gojikaizen » mer. déc. 14, 2011 2:16 pm

nappy a écrit :mais entre David Presley, l'hermaphrodite à la batterie et le mec qui n'assume pas sa calvitie, il ne reste plus que Trey pour sauver le groupe en live.

8O Au contraire c'est l'autiste du groupe sur scène. Le mec j'ai pas vu sa gueule du concert caché derrière ses cheveux alors que les autres se bougeaient, s'amusaient entre eux etc...

Sinon donc show à Munich similaire aux autres. Beaucoup de vieux morceaux des 2 premiers albums, 3 morceaux du dernier album. Bon et long set bien que j'eusse aimé un Destructos ou une chanson plus représentatif du dernier mais a priori on n'est pas beaucoup à le regretter.
Par contre une faible affluence. 3 jours plus tôt la même salle était 2 fois plus remplie pour Kvelertak.

ZeitGeist777

Messagepar ZeitGeist777 » jeu. déc. 15, 2011 10:17 am

Trey a toujours été peu communicatif sur scène, toujours derrière ses cheveux.
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Drapedincerecloth

MORBID ANGEL + NECROPHOBIC + NERVECELL @ PARIS

Messagepar Drapedincerecloth » sam. déc. 17, 2011 1:20 am

Le peu de monde devant les portes vers 19h m'avait laissé penser que l'affiche serait un bide complet. Finalement, les gens sont arrivés progressivement et globalement, tant mieux car c'était une belle affiche ce soir. Moi qui regrette de plus en plus d'avoir bougé mon cul en concert 30min après avoir foutu les pieds dans une salle, cette fois-ci je n'ai pas regretté le trajet.

Nervecell:

Ils commencent devant un public froid et dos au mur. Je connaissais pas le groupe et je dirais qu'il s'agissait là d'un énième clone de casket-technical-deathcore.
C'est carré, ça joue bien mais une fois le titre fini, on a aussitôt tout oublié. C'est bien à écouter sur le moment mais ça s'arrête là.
Quelques compos sont tout de même sorties du lot. Généralement les plus lentes ( c'est à dire à - de 200bpm ).

Necrophobic :

J'étais là à 66,6% pour eux, et j'ai pas été déçu, ça faisait 5 ans que je ne les ai avait pas vu et ça n'a pas changé. Simplement les deux guitaristes de NIFELHEIM qui ont bougé. Aussitôt remplacé par deux autres suèdois d'UNLEASHED et DISMEMBER. Globalement rien à redire, un bon son, une bonne présence, mention spéciale comme toujours au frontman avec sa gestuelle particulière et son sourire malicieux.

Morbid Angel :

Donc j'étais là à 33,3% pour eux et c'était bien, pas trop de titres du dernier album. Peut être qu'ils commencent à intégrer que tout le monde s'en branle...
Mais j'ai quand même trouvé que les gens étaient assez bon public pour les nouveaux titres...c'est peut être pour ça qu'ils continuent à en jouer en live.
Toujours est-il que les morceaux du dernier album passent mieux en live que sur CD. Ce qui est plutôt un point positif.
"Qu'ont bien pu faire les bienheureux du néant pour bénéficier du droit de ne pas naître" N.M

Monceau

Messagepar Monceau » sam. déc. 17, 2011 2:13 am

Bien contente de ma date parisienne.

Tout d'abord merci à RBD d'avoir attiré mon attention à NEVERCELL, je les aurais raté sans doute. Dès l'entrée on comprend que les premières parties joueront dans l'ex-petite-loco. La mise en place du premier groupe se fait en toute vitesse vu qu'ils ont pris du retard avec l'ouverture des portes. Le son ne peut pas être parfait dans cette petite salle étroite. Il est trop fort, tellement fort qu'on attend pas grand chose à force. Heureusement la qualité se lisse au cours du set, les guitares deviennent plus audibles. Tant mieux je dirais car c'est un élément très important dans la musique du groupe. Le chanteur fait office de la partie lourde du combo dans tous les sens du termes : il est très imposant avec pas moins 100 kilos, tiens la basse et envoie le texte avec sa voix rauque. Par contre il use et abuse un peu trop des "ailli ! ailli ! ailli!". Il l'a collé sur trois ou quatre morceaux.
Ses deux guitaristes faisaient tout le travail de joailliers avec les riffs qui font l'identité du groupe. Je ne suis pas fan des sonorités orientales mais ici elles passent très bien, aussi bien que le flamenco-death des franco-espagnols d'Impureza.
Il n'y a pas beaucoup de monde mais le groupe a un sacré accueil de la part de quelques personnes qui décident de faire le pogo à trois et foutent un sacré bordel.
Je trouve ça quand même vachement naze que le groupe ait joué si peu. Un peu plus ferait pas de mal vu de comment loin ils viennent...

NECROPHOBIC est censé d'être ZE groupe à voir selon les connaisseurs. Ils continuent comme leur prédécesseurs dans la salle du bas. Beh tiens - un jack sparrow. Sympa le style, en tout cas ça sent pas du death tout ça. Je m'applique à écouter quand même selon les conseils mais me sens déçue très vite. La black death du groupe a d'avantage les sonorités gothiques et il me manque terriblement la hargne du black ou la vigoureusité du death dans ce qui est proposé. A chaque fois que je regardais le leader je l'imaginais avec une bouteille de rhum débouchée à coup de sabre et en s'appuyant sur un coffre rempli de cranes et de pièces d'or. Et puis faudrait leur conseillé le mascara waterproof aussi...
En tout car c'est moi qui dois être conne car le public apprécie. La petite fosse de la petite loco est envahi par le pogo à tout va. Mais c'est les mêmes que pour Nevercell. Je me demande si une supérette voisine n'était pas dévalisée de tous leur stocks d'alcool...

La grande salle est prête depuis longtemps pour accueillir les stars en grande pompe.
Les ANGES MORBIDES commencent avec une dizaine de minutes de retard. La salle n'est pas du tout blindée. Étrange... ils ont fait trop de fests ou quoi? En tout cas une fois sur scène je ne peux pas m’empêcher à me dire que c'est une espèce de manowar du death, Morbid Angel.
J'ai pas toute la disco et c'est pas mon groupe de chevet donc je reconnais pas tous les titres, sauf ceux d'Altars Of Madness et du dernier qui ne peut pas vraiment passer inaperçu. :D
Je vous laisse vous fader sur les vieilleries car étant un peu fatiguée je me dit que le concert sera à chier.
C’était sans compter sur le charisme du groupe et la pèche monstrueuse de "bâtard' de dernier.
David Vincent est en super forme et fait un véritable show, même la taille de la scène de la petite loco ne lui fait pas défaut - il occupe bien la place sans forcement bouger beaucoup.
Et bam - EXISTO VULGORE avec son riff du roi de la pop ! C'est partie ! Le groupe a l'air plus animé pour ce premier "rejeton". L'ambiance de la salle par contre prend un coup de gel... Okkkk
Et boum - NEVERMORE. ça va ça va - c'est du death. Réchauffage de la salle...
Et blam - I AM MORBID. David kiffe ces morceaux je vous jure !
Je trouve que ces morceaux passent super bien en live. Je regrettais même qu'il n'ont pas rajouté un peu de simplers electro pour plus de "saveur". Mais même sans en jette ! Les solos fusent et j'ai l'envie d'acheter ce foutu album.
ouf fini la maudite partie, la salle respire...Et dans le pif - RADIKULT moth*****kers !
Je m’attendais pas, personne ne s’attendait. Déjà je trouve ce morceau très fun, en live il prend toute une autre dimension. Le coté électronique et dansant est moins prononcé. ce morceau se transforme à en bloc de solos sur le fond des blastes rythmés. le final grandiloquent signe définitivement ce titre comme une tuerie-live.

Bref très bon concert pour ma part. Je l'ai pris "Illud divinum insanus" en sortant...

DARK RABBIT

Messagepar DARK RABBIT » sam. déc. 17, 2011 2:34 am

C'est ça d'envoyer des jeunes dans des concerts, il ne peuvent pas comprendre l'importance non négligeable de NECROPHOBIC. Mais encore faut-il comprendre le cheminement du Death et du Black depuis la fin des années 80. NECHROPHOBIC est au moins aussi important que DISSECTION pour les deux scènes.
NECROPHOBIC c'est le combo qui a sorti un album culte en 1993 et qui n'a jamais eu l'exposition qu'il aurait dû mériter.
NECROPHOBIC ça enterre les combos qui font des retours avec paillettes et vinyl. C'est sûr qu'il est difficile de bouger son boule sur Radikult et pouvoir apprécier NECROPHOBIC!

C'était un message de l'amicale des vieux cons fans de NECROPHOBIC !
MORBID qui ...? :)

Caacrinolas

Messagepar Caacrinolas » sam. déc. 17, 2011 6:30 am

Monceau a écrit :ouf fini la maudite partie, la salle respire...Et dans le pif - RADIKULT moth*****kers !

Ils l'ont vraiment jouée??? 8O
Putain j'aurais peut etre du revenir de l'entracte un peu plus tot alors :mrgreen:

Revenir à « Live Reports »