PAGANFEST 2010: Rennes + Paris + Lyon

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Mc Finnigan

Re: PAGANFEST 2010: Rennes + Paris + Lyon

Messagepar Mc Finnigan » jeu. mars 11, 2010 6:44 pm

d'accord pour les vigils, j'étais à la barriere coté gauche, et a chaque fois, il y a un qui faisait son lourd et se postait devant nous durant 3min et se cassait alors qu'il peut se poser dans le coin là

bref

Monceau

Messagepar Monceau » jeu. mars 11, 2010 8:52 pm

Paris 10/03 :

Je reposte mon résumé ici d'un autre forum (celui qui n'est pas bloqué au bureau /madman/ )

En bref : faut vraiment que j’arrête d’aller voir les groupes dont j’ai aucun album. :?

Arrivée presqu’au début, j’ai quand même loupé la moitié du set d’ARKONA qui passaient les premiers. Malgré l’heure si peu commode il y avait déjà pas mal de monde. Je n’écoute pas Arkona et c’est la première fois que je les voyais en live. Une très très bonne surprise – ils ont mis du feu dans la salle. Masha surtout qui est complètement démentielle, en plus la palette de ces capacités vocales est vraiment hallucinante – la facilité avec laquelle elle passe du chant death au chant claire nuancé des tonalités russes traditionnelles. Le son était pas mauvais du tout en plus. Quel dommage, mais quel dommage qu’ils ouvraient !!! J’aurais préféré de rater la partie du set de Varg à la limite, tout le set tant qu'à faire….

Donc VARG. Ils ont hérité le public chaud bouillant après Arkona. Je suppose que leur comportement scénique allait de paire avec leur peinture de guerre – se fondre dans la masse en bougeant moins possible. Totalement statiques, même le hélicoptage des cheveux était comme au ralentie (mention spécial pour le batteur – jamais vu que les batteurs le fassent). Les débuts des titres entrainants mais ils me perdaient tout le temps sur la longueur. Rien à faire.
J’achèterai pas de CD…

Le set de DORNENREICH, je peux rien dire là-dessus – je l’ai complètement raté. En fait je me suis fait accoster par un mec totalement cinglé près de stand d’Arkona. Le fan de Masha il voulait à tout prix la voir pour qu’elle accepte son cadeau – les t-shirt « patriotique » qu’il fabrique (j’ai même pas osé de demander s’il y a des croix gammées dessus mais il y avait des kalachnikov paraît-il). Donc il me lâchait plus en me parlant de tout et de rien. N’empêche que ce que j’ai entendu malgré tout de Dornenreich ne m’a pas inspiré de l’envoyer définitivement bouler.
J’achèterai pas de CD…

Avec une excuse des filles passepartout « je vais me rafraichir » j’ai fui le gars pour… me faire avoir par ELUVEITIE. Alors là, je les imaginais pas du tout comme ça. Je m’attendais aux atmosphères sombres voir black avec des mecs torse nue (oui oui je les connais pas - j'écoute aucun de ces groupes en fait)… Et bah non, un sorte de rappeur bobo accompagné de deux filles qui chantaient bien mais sans plus. C’était pas mal en réalité. Mais vu ce qu’ils jouaient, avec la voix « coreuse » de chanteur, j’ai pas compris qu’est-ce qu’ils foutent au Paganfest.
J’achèterai pas de CD…

Déjà bien fatiguée de scruter la salle pour trouver une tête familière, de fuir le gars qui a décidé à tout prix de se servir de moi pour accéder à la zone interdite au public, je suis arrivée à tenir jusqu’à FINNTROLL. Et bah voila le look que j’attendais d’Eluveitie. C’était vraiment pas mal. Le chanteur m’a impressionné – j’avais du mal à comprendre comment le son aussi puissant puisse sortir de ce corps pas vraiment baraqué. Mais bon, ça reste toujours pas ma came.
J’achèterai pas de CD…

Le moment sympa :
J’ai bavardé un peu avec le batteur d’Arkona qui était tellement content de ne pas tordre la langue en usant son pauvre vocabulaire anglais qu’il n'arrêtait pas de me proposer de la bière et m’a offert quelques CD. Il m’a balancé aussi quelques potins genre que le tourneur n’est pas du tout conciliant en faisant toujours virer les filles que les gars de Varg ramènent tout plein le bus. /dingoo/

Uekte

Messagepar Uekte » sam. mars 13, 2010 6:00 pm

Bon alors la date parisienne;

ARKONA, ok ça poutre pour la courte demi-heure, Masha mène le show, ça "paganjumpdafuckup" bien dans la fosse. Il faut vraiment que je me penche sur leurs derniers ouvrages.

VARG, pas convaincu par leur prestation. Sympathique sur album, ça devient anecdotique sur scène.

DORNENREICH, joie, bonheur et extase. Un superbe voyage musical. Que les mécréants à dreads et à colliers à boules puissent se noyer dans leur bêtise d'avoir hué un groupe pareil.

ELUVEITIE, je partage grandement l'avis du Prince de Lu sur l'évolution de ce groupe, et si je veux bien admettre que c'était effectivement et pas trop mal mené, j'ai l'arrière d'un IN FLAMES à flutiaux par de trop nombreux moments.

FINNTROLL, je n'avais jeté qu'une oreille distraite à leurs deux derniers albums mais je vais me rattraper! Un très bon passage, le nouveau chanteur assure bien.

Une bonne soirée avec des groupes assez disparates, à l'image du public d'ailleurs! Il y avait franchement de tout (ou presque)! Bon pas toujours du prix nobel mais les courants musicaux à la mode en ramènent rarement des masses. Vivement le Heidenfest dans quelques mois. /oldschool/
Do you know people who insist they like 'all kinds of music'? That actually means they like no kinds of music.”
- Chuck Klosterman

wasted

Messagepar wasted » sam. mars 13, 2010 8:09 pm

Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

kill2this

Messagepar kill2this » mar. mars 16, 2010 12:32 pm

Live report du Paganfest (extended version) le 14 mars a Anvers

Arkona ouvre le bal et deja quelle ambiance et quelle frontwoman, Masha est tres impressionante aussi bien en hurlant qu'en voix clair, ca bouge deja enormement dans la fosse, 30 min c'est bien trop peu mais on a bien profiter du show. Le groupe de la journee pour moi (mais c'est totalement subjectif)
Varg enchaine mais apres Arkona ca parait moins interessant pourtant ce n'est pas mauvais du tout, ils arrivent aussi a faire bouger le public et des chansons comme Skål font mouche. Bon concert
Dornenreich avait tout a fait sa place dans ce fest pour moi, leur style est tres different et vraiment prenant une fois qu'on se laisse impregner, je ne connaissais pas mais j'en ai entendu parle et c'etait LA decouverte du fest, je ne sais pas ce que ca donne sur album mais en live ca tue :razz:
Alestorm continue sur la lancee des groupes 'festif' et autant je n'arrive pas a accrocher sur album qu'en live c'est vraiment fun, bon, je n'aime toujours pas la voix du chanteur mais c'est efficace, j'ai meme l'impression que c'est le groupe qui a fait bouger le plus de monde. Tres bon concert
Equilibrium enchaine avec leur nouveau chanteur qui a une voix plus 'Death' qui passe bien mais c'est peut etre un peu moins 'folk', il faudra un peu plus de temps pour chauffer le public mais des les premieres notes de 'Blut im Auge' le pit se dechainera sans s'arreter jusqu'a la fin du show. Excellent concert aussi
Eluveitie dont j'entend beaucoup parle en bien comme en mal et c'est aussi mon impression, il y a de bons morceaux mais d'autres (surtout du dernier album) qui ne passent pas, il y avait quand meme de l'ambiance et une bonne partie du public etait acquis a leur cause, je remarque aussi la similitude avec In Flames et l'impression d'avoir un groupe de folk-metalcore mais ce n'etait pas mauvais pour autant
Finntroll cloture cette grande fete avec un tres bon show egalement, je ne connais pas le dernier album mais il a l'air dans la meme veine que ses predecesseurs, le public etait au rendez-vous et aussi le reste de la troupe qui s'est invite sur scene pour quelques titres.
A noter aussi que les membres de Finntroll ont termine leur show en calecon pour feter la fin de la tournee :D . Il y a eu aussi quelques guest sur Eluveitie comme Masha et Vreth de finntroll et une grosse partie des autres groupes present aussi sur Finntroll.

On a meme fait une photo avec Masha en fin de soiree sur le stand merchandising d'Arkona
Excellent fest (et on avait la chance d'avoir 2 groupes supplementaire) avec une tres bonne ambiance sur tout les groupes (meme Dornenreich). Vivement le Heidenfest
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Mc Finnigan

Messagepar Mc Finnigan » mar. mars 16, 2010 7:21 pm

ca devait être cool Alestorm et Equilibrium en +

beh Equilibrium, c'est pas trop folk en meme temps, la majorité des chansons beh c'est une voix Death, m'enfin pour ma part j'ai hate de les voir en Septembre, pour pouvoir comparer avec l'ancien chanteur qui était excellent
"Blut Im Auge", heureusement que ca fait bouger le pit :p

Danaos

Messagepar Danaos » mer. mars 31, 2010 7:42 pm

Geromino a écrit :Bon arrivé à à peine 17h30, j'ai découvert par malheur que Arkona jouait en premier et avait déjà commencé. Un meilleur son qu'au Cernunnos, un groupe toujours extrêmement en forme (quoique Masha m'impressionne un tout petit peu moins peut-être), on déplorera juste l'absence du flutiste et la durée infime du set, qui se ressentira sur l'absence de passages plus posés. Une seule question : pourquoi le groupe est-il si tôt dans la soirée et si bas sur l'affiche ?

C'est effectivement une bonne question : comment peut-on passer, en quelques mois, d'une tête d'affiche (Cernunnos) au rôle de chauffe-salle (Paganfest) ?
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

garmonbozia

Messagepar garmonbozia » mer. mars 31, 2010 9:00 pm

à Rennes, Arkona jouait en 2nd... ils alternaient date par date leur position avec Varg.

Pourquoi jouent ils en bas de l'affiche, la réponse est simple, ils vendent bcp moins que Dornenreich qui vend moins qu'Eluveitie qui vend moins (mais la différence est faible) que Finntroll.

Revenir à « Live Reports »