Agua de Annique a la Loco (25.04.08)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Alexandre Dumas
Messages : 2
Inscription : mar. avr. 29, 2008 9:02 am

Messagepar Alexandre Dumas » mar. avr. 29, 2008 1:00 pm

chbrun666 a écrit :Moi ce que je trouve dommage c'est qu'un groupe comme ça existe ...


Chacun à son point de vue...
T'as l'air d'avoir une dent contre eux :) , y a un membre du groupe qui a tiré ta femme ou quoi ?? :lol:

Avatar de l’utilisateur
chbrun666
Messages : 214
Inscription : ven. oct. 04, 2002 8:55 pm

Messagepar chbrun666 » mar. avr. 29, 2008 5:15 pm

J'ai une dent contre les groupes pourris qui me sont imposés...ça me fait quand meme bizarre que personne ne partage mon avis sur la nullité de ce groupe.
Image

Avatar de l’utilisateur
Thalie
Messages : 307
Inscription : lun. oct. 18, 2004 8:10 am

Messagepar Thalie » mar. avr. 29, 2008 5:25 pm

oups erreur merci d'effacer!! :oops:
schtroumpf

Avatar de l’utilisateur
metalseb
Messages : 131
Inscription : lun. janv. 06, 2003 10:01 am

Messagepar metalseb » mar. avr. 29, 2008 6:39 pm

chbrun666 a écrit :ça me fait quand meme bizarre que personne ne partage mon avis sur la nullité de ce groupe.


Parce qu'au fond pas grand monde ne la partage ?

Avatar de l’utilisateur
jaleh
Messages : 69
Inscription : mar. juin 07, 2005 3:56 pm

Messagepar jaleh » mar. avr. 29, 2008 8:42 pm

Thalie a écrit ::idea: Très bonne petite soirée passée à La Loco. Pas mal de monde mais pas trop, pile ce qu'il fallait pour être à l'aise dans la salle à mon goût.
Concert trop court par contre huhu, j'en redemande!! Vivement qu'ils repassent, j'ai adoré. Et Anneke est vraiment top en live. :!:
Haaaaaa c'était trop bien Come wander with me et Day after yesterday... :twisted:
Un peu trop d'attente avant le concert en revanche, super encore l'heure écrite sur les billets Fnac, dix fois trop tôt... :?

Sinon c'est vrai que certains morceaux rendent mieux en live que sur l'album, même si perso j'aime déjà beaucoup l'album.

Merci encore pour le coup de fil ;)

en tout cas j'ai une boule au ventre en lisant vos posts, je suis vraiment dégoutée d'avoir raté ce concert...J'ai envie de chialer /triste8/

manu59
Messages : 2
Inscription : mar. avr. 29, 2008 8:55 pm

Messagepar manu59 » mar. avr. 29, 2008 9:20 pm

Toi, "Ch'brun 66" tu as bien le profil d'un mec frustré et jaloux qui ne doit pas savoir ligner 4 accords. Ta chronique est nulle à chier, avec une absence totale d'objectivité et de sérieux.
Tu dois être le genre de mec prétentieux qui considère comme de la merde ceux avec qui il ne partage pas les mêmes goûts. Elle est où ta tolérance? Tu dois vraiment être un mec inintéressant ...la preuve c'est que personne ne cautionne les conneries que tu écris. Vaudrait mieux que tu t'abstiennes. Le forum doit permettre des échanges sympatiques et constructifs.

J'ai esssayé de faire mon petit commentaire, sans prétention, mais voilà c'est ce que j'ai ressenti lors de cette soirée à Lille:

J'ai tout d'abord acheté ma place pour le concert d'hier pour aller admirer "mon" groupe nordiste (qui monte qui monte) Amartia avec son guitariste exceptionnel Vincent Vercaigne à l'origine de la formation.
Et je peux vous dire que j'ai passé une superbe soirée avec les 3 groupes qui se sont exprimés sur la scène du Splendid.
1/ The Laste Embrace, groupe parisien de "metal progressif atmosphérique" (c'est ainsi qu'ils se décrivent)
Très belle voix, de superbes mélodies et beaucoup de sincérité et d'émotion de la part de la chanteuse. Manque un peu d'expérience notamment dans la présence "scénique" mais ce groupe présente de bonnes bases pour réussir.
2/ Amartia donc ... qui vient de terminer l'enregistrement de son nouvel album qui sortira à l'automne et qui nous a fait l'énorme plaisir de jouer en exclusivité 2 nouveaux morceaux pleins d'énergie et mélodiques et toujours avec un Vincent au sommet de son art avec sa guitare. Il est impressionnant, il faut le voir !
Les morceaux choisis lors de concert sont arrangés et diffèrent sensiblement des versions studios. Plus énergiques et mettant en évidence la rytmique basse / batterie, cette dernière donnant un superbe son ajoutant de la grandeur aux morceaux.
N'oublions pas Brita la chanteuse d'origine allemande qui évolue de mieux en mieux sur la scéne et dont la voix ne laisse personne insensible.
Amartia est un groupe à découvrir, notamment sur scène. Vivement septembre pour la sortie de cet album.
3/ Enfin : Agua de Annique, nouveau groupe d'Anneke, l'ex chanteuse de Gathering ...c'est tout ce que je savais avant d'aller à ce concert.
Quelle claque nous avons pris ! Elle a bluffé tout le monde ce petit bout de femme avec un charisme et un humour incroyable.
Elle a quitté The Gathering il y a un an et la voilà déjà sur les routes à présenter son premier album avec un groupe réduit à la plus simple expression : batterie, basse, guitare. c'est Anneke qui se charge de la partie claviers quand c'est nécessaire.
Premier test réussi donc pour cette chanteuse à la voix exceptionnelle.
Et pourtant musicalement Anneke a quitté le style "metal mélodique progressif" de Gathering... Elle a pris une autre direction, mais çà lui va très bien ! De plus, elle transmet une telle énergie et on ressent très fort le plaisir qu'elle ressens lorsqu'elle se met à monter la voix...

C'était donc une très bonne soirée samedi soir à Lille comme quoi les chtis savent accueillir de très bons groupes...

Avatar de l’utilisateur
chbrun666
Messages : 214
Inscription : ven. oct. 04, 2002 8:55 pm

Messagepar chbrun666 » mar. avr. 29, 2008 9:43 pm

manu59 a écrit :Toi, "Ch'brun 66" tu as bien le profil d'un mec frustré et jaloux qui ne doit pas savoir ligner 4 accords. Ta chronique est nulle à chier, avec une absence totale d'objectivité et de sérieux.
Tu dois être le genre de mec prétentieux qui considère comme de la merde ceux avec qui il ne partage pas les mêmes goûts. Elle est où ta tolérance? Tu dois vraiment être un mec inintéressant ...la preuve c'est que personne ne cautionne les conneries que tu écris. Vaudrait mieux que tu t'abstiennes. Le forum doit permettre des échanges sympatiques et constructifs.

J'ai esssayé de faire mon petit commentaire, sans prétention, mais voilà c'est ce que j'ai ressenti lors de cette soirée à Lille:

J'ai tout d'abord acheté ma place pour le concert d'hier pour aller admirer "mon" groupe nordiste (qui monte qui monte) Amartia avec son guitariste exceptionnel Vincent Vercaigne à l'origine de la formation.
Et je peux vous dire que j'ai passé une superbe soirée avec les 3 groupes qui se sont exprimés sur la scène du Splendid.
1/ The Laste Embrace, groupe parisien de "metal progressif atmosphérique" (c'est ainsi qu'ils se décrivent)
Très belle voix, de superbes mélodies et beaucoup de sincérité et d'émotion de la part de la chanteuse. Manque un peu d'expérience notamment dans la présence "scénique" mais ce groupe présente de bonnes bases pour réussir.
2/ Amartia donc ... qui vient de terminer l'enregistrement de son nouvel album qui sortira à l'automne et qui nous a fait l'énorme plaisir de jouer en exclusivité 2 nouveaux morceaux pleins d'énergie et mélodiques et toujours avec un Vincent au sommet de son art avec sa guitare. Il est impressionnant, il faut le voir !
Les morceaux choisis lors de concert sont arrangés et diffèrent sensiblement des versions studios. Plus énergiques et mettant en évidence la rytmique basse / batterie, cette dernière donnant un superbe son ajoutant de la grandeur aux morceaux.
N'oublions pas Brita la chanteuse d'origine allemande qui évolue de mieux en mieux sur la scéne et dont la voix ne laisse personne insensible.
Amartia est un groupe à découvrir, notamment sur scène. Vivement septembre pour la sortie de cet album.
3/ Enfin : Agua de Annique, nouveau groupe d'Anneke, l'ex chanteuse de Gathering ...c'est tout ce que je savais avant d'aller à ce concert.
Quelle claque nous avons pris ! Elle a bluffé tout le monde ce petit bout de femme avec un charisme et un humour incroyable.
Elle a quitté The Gathering il y a un an et la voilà déjà sur les routes à présenter son premier album avec un groupe réduit à la plus simple expression : batterie, basse, guitare. c'est Anneke qui se charge de la partie claviers quand c'est nécessaire.
Premier test réussi donc pour cette chanteuse à la voix exceptionnelle.
Et pourtant musicalement Anneke a quitté le style "metal mélodique progressif" de Gathering... Elle a pris une autre direction, mais çà lui va très bien ! De plus, elle transmet une telle énergie et on ressent très fort le plaisir qu'elle ressens lorsqu'elle se met à monter la voix...

C'était donc une très bonne soirée samedi soir à Lille comme quoi les chtis savent accueillir de très bons groupes...


Si,je sais jouer "Smell Like Teen Spirit",mais à 2 doigts...faut pas déconner.

Qui plus est, vu les critiques des gens autour de moi, ce n'est pas du tout un avis unique. Bref, de toutes façons, c'est déjà accorder trop de crédit à ce groupe que d'en parler.
Image

Avatar de l’utilisateur
ollo-san
Messages : 74
Inscription : ven. déc. 23, 2005 1:07 pm

Messagepar ollo-san » mar. avr. 29, 2008 9:58 pm

oula ca envoie de la buchette là.
hey les boby keep your cool ;)

frustré d'avoir loupé ce live, étant un grand fan de The Gathering ( R.I.P)
Anneke a une voix magnifique et son nouveau groupe Agua di Annique semble promis à un bel avenir

1664
Messages : 9
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:08 am

Messagepar 1664 » mer. avr. 30, 2008 12:15 am

chbrun666 a écrit :mais pourquoi les organisateurs s'obstinent a mettre des groupes de metal a voix féminine pourries sous prétexte qu'Anneke a joué quelques années dans un groupe de métal ?


Amartia s'est cassé le cul a organiser ce concert....et ouais mon pote ceux que tu appelles les organisateurs c'est tout simplement Vincent et sa bande...sans eux tu aurais même pas assisté à ce concert. :oops:

Quand je vois l'ensemble de tes interventions sur ce topic, je ne m'étonne plus du niveau musical de la France...tout simplement déplorable. faut pas s'étonner après que les groupes étrangers ne jouent plus en France vu l'accueil que l'on réserve à nos groupes nationaux. Vive l'Allemagne !

A bon entendeur salut !

Avatar de l’utilisateur
metalseb
Messages : 131
Inscription : lun. janv. 06, 2003 10:01 am

Messagepar metalseb » mer. avr. 30, 2008 7:36 am

Personnellement, je considère Hibid Agnoi comme étant l'une des pires choses qu'il m'ait été donné de voir ou d'entendre. Mais chacun voit midi à sa porte comme on dit...

Mais parler de ce groupe serait lui donner trop de crédit.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités