Rennes:
L'Ubu, c'est loin de chez moi, c'est imbranlable pour se garer, c'est mal foutu avec la scène en coin, la proximité gradins/fosse casse-gueule, le poteau en plein milieu... Son seul avantage, c'est la qualité du son. Mais là, le son, je l'ai trouvé moyen, en tout cas pas mieux que dans les autres salles rennaises habituelles. Notamment au niveau du rendu des guitares que j'ai trouvé brouillon au début de Deströyer et sur quasiment tout Watain. Pas inaudible, mais juste moyen alors que j'attendais le truc ultime à ce niveau là. Première déception.
En ce qui concerne les groupes, je n'ai pas vu
Otargos (Ben ouais, l'Ubu, c'est loin) mais j'en ai eu de bons échos. Dommage, j'aurais aimé les revoir.
Deströyer 666 très bon, efficace, mais pour une réaction moyenne du public. Ils méritaient mieux, je pense. Peut-être qu'avec plus de titres de "Phoenix" (Ze album de D666), ça aurait plus pris? Mais bon, ils n'étaient pas en tête d'affiche non plus.
Watain:Correct mais sans plus pour moi. Gros show, avec bidules, machins, (faux?) sang de lapin, odeurs de caca, 33 bougies d'anniversaire et tout et tout. Si on ne rentre pas dans le trip, forcément on trouve ça guignol (mais dans ce cas, l'Ubu n'étant pas une prison, on peut sortir quand on veut). Pour ma part, je trouve ça sympa, ça participe du spectacle et je suis bon public. Par contre, niveau musique, ça manquait un peu de pêche. Un sursaut d'énergie de 40 secondes sur la fin passque "les slammeurs, vous z'êtes pas evil, ici c'est la messe, pas un concert de Metal". Une reprise de Bathory, c'est toujours sympa et puis ça change de Slayer (où Dissection dans ce cas précis). Bref, un concert pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus. Juste un parmi d'autres.
Pour pondérer, je dois dire que je ne suis pas forcément représentatif des amateurs habituels de ce groupe, vu que mon album préféré est "Sworn" et que je n'ai toujours pas écouté le dernier...