Devin Townsend le 12/06/2011 @ La maroquinerie

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Gaahl

Re: Devin Townsend le 12/06/2011 @ La maroquinerie

Messagepar Gaahl » mar. juin 14, 2011 6:32 pm

J'adore les réactions au moindre avis négatif sur ce type ou sa musique.
Image

vaijuju

Messagepar vaijuju » mar. juin 14, 2011 7:29 pm

dimmu77 a écrit :le live report est terminé avec photos et vidéos comme d'habitude :D

http://bloody-blackbird.com/musique/met ... nerie.html

merci pour la superbe review, juste une chose après le set acoustique en attendant le concert électrique, on a eu droit à Ziltoid qui joue les DJ en passant des morceaux de dance "Aqua "baby girl" , Abba, peut être du Lagy Gaga etc. Rihanna! etc.
J'ai été un poil déçu de ne pas avoir eu "Addicted" pour commencer le concert et "Earth Day", sinon content d'avoir découvert le somptueux "STAND" que je ne connaissais pas (j'ai décidé d'attendre les sorties officiels de Ghost et de Deconstruction) , je croyais que c'était un morceau de SYL.. Je suis allé écouter quelques secondes le Studio, je crois que le LIVE va le surclasser, j'ai loupé la première minute :
http://www.youtube.com/watch?v=WaTyL3SoVuw

[youtube]v=WaTyL3SoVuw[/youtube]
Image

Christian-Discordant

Messagepar Christian-Discordant » mar. juin 14, 2011 11:26 pm

Je trouve surtout lourd une partie du publique qui rigole automatiquement a chaque mouvement ou commentaire fait par Devin.

vaijuju

Messagepar vaijuju » mer. juin 15, 2011 4:16 am

Christian-Discordant a écrit :Je trouve surtout lourd une partie du publique qui rigole automatiquement a chaque mouvement ou commentaire fait par Devin.

Pareil, je ne suis pas venu pour voir un spectacle de comique! Comme d'hab je ne comprends pas la moitié de ce que Devin Raconte.ça me rappelle un concert de TOTO où Lukather parlait pas mal et les gens rigolaient beaucoup, je ne savais pas que le français était parfaitement biluingue.Moi j'essayais de comprendre , d'autres se marraient instantanément, par politesse? par ampathie pourl'artiste?
Image

korbendallas

Messagepar korbendallas » mer. juin 15, 2011 8:28 am

Gaahl a écrit :J'adore les réactions au moindre avis négatif sur ce type ou sa musique.

C'est peut-être tout simplement parce que ce type est un artiste à part entière ... qu'il vient de sortir 4 albums de très bonne qualité en 2 ans ... que ces concerts sont tout bonnement excellents ... qu'il prend du plaisir sur scène et en donne à son public ... qu'il ne fait pas la rock star ... non ?
Image

dimmu77

Messagepar dimmu77 » mer. juin 15, 2011 8:47 am

korbendallas a écrit :
Gaahl a écrit :J'adore les réactions au moindre avis négatif sur ce type ou sa musique.

C'est peut-être tout simplement parce que ce type est un artiste à part entière ... qu'il vient de sortir 4 albums de très bonne qualité en 2 ans ... que ces concerts sont tout bonnement excellents ... qu'il prend du plaisir sur scène et en donne à son public ... qu'il ne fait pas la rock star ... non ?

en gros t'as tout résumé ^^

après le fait qu'il blague tout le temps , bah c'est Devin, donc rien de surprenant, si c'est compréhensif et marrant tu rigoles et c'est tout, personne ne te force, si je comprends pas je rigole pas, rien de compliqué...

et la salle blindée, la chaleur et le son trop fort parfois c'est de sa faute peut-être ?

korbendallas

Messagepar korbendallas » mer. juin 15, 2011 9:03 am

En plus, je sais pas comment ça c'est passé à Paris, mais j'ai été le voir à Tilburg il y a quelques mois et, une fois son set fini, il est directement descendu de scène et a passé près d'une heure et demie à prendre des photos, dédicacer, etc, ... à la différence de certains groupes, dont on est les premiers à se plaindre, il ne part pas directement en backstage et prend son temps pour discuter. Voilà ce que j'appelle respecter son public !
Image

Zoliv

Messagepar Zoliv » mer. juin 15, 2011 9:19 am

Ca c'est clair que le set était excellent, moi j'aime bien les blagues de Devin, en plus j'avais trouvé une place au frais à côté de la clim', pourtant j'ai pas trop réussi à rentrer dedans... J'ai un poil décroché sur DT depuis quelques années, je connais un peu les derniers albums, mais pas assez pour reconnaitre plus de la moitié des morceaux, et les anciens morceaux m'ont énormément manqué... Là où j'ai vraiment adoré c'était pendant Bad Devil, putain de morceau entrainant ça.

vaijuju

Messagepar vaijuju » mer. juin 15, 2011 8:57 pm

quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Bou

Messagepar Bou » jeu. juin 16, 2011 10:45 am

dimmu77 a écrit :
Bou a écrit :
metal militia a écrit :rien à jeter, tu parles.... ouais, c'était sympa, mais le son ultra brouillon en électrique, le trop de monde, et la chaleur m'ont grave saoulé! C'est là où on se rend compte qu'il manque grave le trabendo!
un bon concert certes, mais loin d'être un concert génial pour moi.

+1

Et le Devin commence vraiment à être lourd par moment...

Je n'y retournerai pas.

vous avez raison les gars, restez chez vous la prochaine fois, ça nous fera plus de place....

franchement...

Franchement?
On est sensé apprécier DT quoi qu'il arrive, on n'a pas le choix?

J'aime vraiment cet artiste sur album et j'étais plutôt enthousiaste à la suite de son passage au Hellfest.
Je me réjouissais donc de le voir en salle, mais pas en mode comique pas drôle envahissant avec un son bien moyen et une interprétation... à la cool on va dire.
De plus, le concert best of ne lui va pas, son répertoire commence vraiment à être trop varié pour passer du coq à l'âne sans arrêt. Du coup, tu perds beaucoup en ambiance, en cohérence... Bref, bien loin du show que j'avais vu en première partie de SYL il y a quelques années.

Je me suis fait chier (et je ne suis pas le seul), qu'est ce que tu veux que je te dise d'autre...
J'ai été le premier déçu (j'aurais mieux fait d'aller voir Converge qui jouait dans le coin).

Revenir à « Live Reports »