Atheist/Exhumed @ divan du monde

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
pj666

Re: Atheist/Exhumed @ divan du monde

Messagepar pj666 » mer. avr. 27, 2011 3:22 pm

Tout d'abord merci à VS et à Garmanbozia pour la place gagnée ici-même ! /kdo/

EXHUMED : je comptais pas les rater mais fidèle à mes mauvaises habitudes j'ai réussi à rater leur entrée en scène...

Bizarrement j'adore ce groupe alors que ce n'est ni très carré sur scène ni très pro (le gratteux n'a pas une 2eme guitare en cas de pétage de corde ??), leur son est toujours assez ingérable mais quelle patate ! |music|

Et leur batteur est vraiment meilleur que leur batteur d'origine et fait que l'ensemble tient la route quand même.

Par contre le gratteux / growleur manque quand même (même si c'est un peu compensé par le gratteux et le bassiste à la fois), Matt Harvey se retrouvait parfois à enchaîner des parties criées à la place des parties plus graves, et ça perdait en dynamique.

Sinon les titres bastonnaient, de toute façon ils bastonnent tous sur CD et il me tarde d'écouter le prochain dont l'extrait joué était très bon.

J'ai pu discuter avec le batteur à la fin du set d'ATHEIST et il m'a confirmé jouer sur le nouvel album et qu'il sortait en juillet (au lieu de mai au départ).

Bref EXHUMED c'est vraiment le côté très rock'n roll du death-metal, très différent du set qui suivait...

ATHEIST : j'ai eu du mal à rentrer dans le début du set mais au bout d'un moment c'était carrément cool. Les seuls titres que je connais sont ceux de JUPITER (ils passaient très bien le cap de la scène) et ceux de ELEMENTS dont plusieurs super extraits étaient joués.

Le bassiste live est vraiment bon (il m'a rappelé un certain Jiu ! :mrgreen: ) et ça joue très très bien.

Pour le reste je suis assez d'accord avec les autres reports et j'ai quand même trouvé dommage qu'il n'y ait pas de rappel.

Je suis reparti avec un second t-shirt d'EXHUMED et le dernier CD d'ATHEIST, le prix de la place a été bien réinvesti ! /dingoo/

Je posterai une ou deux vidéos ASAP.
LOKURAH : FB - E-Shop - My_ - Twitter - Vidéos

Prochaine date : le Barde atomique @ Ecquevilly (78) avec 91 All Stars et Kopper 8.

pj666

Messagepar pj666 » mer. avr. 27, 2011 3:23 pm

zozo a écrit :Bien que fan d'EXHUMED, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à reconnaître les titres, à part les 'hits' "Limb To Limb" et "Open The Abscess", tout comme j'ai regretté le manque de charisme du nouveau line-up. Merde, avec Mike Beams à la secodne guitare et Randy Burke (basse) qui vomissait sur commande, cela avait quand même de la gueule... Mais bon, j'attends leur nouvel album prévu en juillet prochain pour voir...

Et tu oublies les inscriptions au chatterton derrière les grattes avec marqué : "GORE - FUCKING - METAL" (à retourner en l'air en même temps bien sûr !) /devil/

Prochaine date : le Barde atomique @ Ecquevilly (78) avec 91 All Stars et Kopper 8.

nocturnus1977

Messagepar nocturnus1977 » mer. avr. 27, 2011 5:23 pm

Excellent!!!
Je les ai vu le lendemain à Zurich et c'était fort sympathique aussi!!!
C'est vrai qu'il manque un peu Tony Choi, même si les djeunz s'en sortent bien, ça fait de plus en plus groupe de reprise en effet...
Mais bonne playlist et belle ambiance...
Moins de peuple qu'en 2009 (30% au moins, je pense, car ils étaient avec Obscura qui avait attiré du monde)...
http://www.myspace.com/comaxxl

Atheist Cynic Nocturnus Watchtower Death
Sadus C. Achard R. Jarzombek

zozo

Messagepar zozo » mer. avr. 27, 2011 5:29 pm

Loathsome Stump a écrit :
Undergroundmetallic a écrit :Pas d'autres commentaires sur la prestation d'Exhumed? :D

Whispers in the Dark
Casketkrusher
Slaughtercult
Drum solo
Forget in Fire (Formed in Flame)
+ 5 autres titres

:D

Il y avait aussi...

Limb From Limb
Open The Abscess
Matter Of Splatters

Akerfeldt

Messagepar Akerfeldt » ven. avr. 29, 2011 11:14 am

Excellent concert. J'étais vraiment tout devant et j'avais rarement pris une claque comme ça. Par contre quelqu'un se souvient-il de comment les artistes ont quitté la scène ? (Atheist). J'ai pas le souvenir de révérences ou quoi. Pour ça que quand il n'y a pas eu de rappel j'étais vraiment sur le cul ...

J'ai même trouvé ça limite. Pourtant je les trouvais plutot chaleureux avec le public mais la fin... bof

Exhumed, sinon bon moment également mais je n'ai pas pu apprécier pleinement puisque je ne connaissais pas toute leur discographie (notamment Gore Metal).
Dernière modification par Akerfeldt le ven. avr. 29, 2011 5:54 pm, modifié 1 fois.

Velvet Kevorkian

Messagepar Velvet Kevorkian » ven. avr. 29, 2011 2:41 pm

zozo a écrit :[...] et Randy Burke (basse) qui vomissait sur commande, cela avait quand même de la gueule...

:lol: me souviendrais toujours de leur prestation au Wacken 2001 rien que pour ca!

Loathsome Stump

Messagepar Loathsome Stump » ven. avr. 29, 2011 10:35 pm

Akerfeldt a écrit :Excellent concert. J'étais vraiment tout devant et j'avais rarement pris une claque comme ça. Par contre quelqu'un se souvient-il de comment les artistes ont quitté la scène ? (Atheist). J'ai pas le souvenir de révérences ou quoi. Pour ça que quand il n'y a pas eu de rappel j'étais vraiment sur le cul ...

Pour voir comment le groupe a quitté la scène : les 17 dernières secondes de "Piece of time" ci dessous :

[youtube]frBh6r_so20[/youtube]

Akerfeldt

Messagepar Akerfeldt » sam. avr. 30, 2011 9:07 am

Merci beaucoup, c'est cool que des gens puissent filmer (j'ai essayé j'ai un son vraiment crade) parce que pendant les concerts on est tellement dans le truc qu'on loupe parfois pas mal de chose. Effectivement ça s'est fini un peu précipitamment mais la vache quelle claque ce concert !

Pour ma part j'ai pris pas mal de photos. Vous pouvez en avoir un aperçu sur la page du groupe sur SoM :

http://www.spirit-of-metal.com/groupe-g ... -l-fr.html

La galerie n'a pas été encore validée mais ça ne saurait tardé. Je n'ai pas tout mis mais il y a l'essentiel. Pour ceux qui voudraient la totalité des photos d'Exhumed et d'Atheist, je peux vous l'envoyer par mail si vous le souhaitez. Un petit mp et je vous envoie ça /hips/

pj666

Messagepar pj666 » lun. mai 02, 2011 9:51 am

Ouaip, parce que le reste était pas top : batteur moyen, on entendait qu'une gratte... :?

Velvet Kevorkian a écrit :
zozo a écrit :[...] et Randy Burke (basse) qui vomissait sur commande, cela avait quand même de la gueule...

:lol: me souviendrais toujours de leur prestation au Wacken 2001 rien que pour ca!

pj666

Messagepar pj666 » lun. mai 02, 2011 9:53 am

[youtube]cI3xeuBVNf0&feature=channel_video_title[/youtube]
Dernière modification par pj666 le lun. mai 02, 2011 4:02 pm, modifié 1 fois.

Revenir à « Live Reports »