Ulver - Wars of the Roses Tour 2011

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
mikael

Re: Ulver - Wars of the Roses Tour 2011

Messagepar mikael » dim. mars 27, 2011 11:30 am

Je fais le raleur de service mais je trouve quand meme Ulver très irrespectueux.

Jouer tout un album non encore sorti et une pauvre chanson hors album en question en faisant croire qu'on a le droit à une écoute exclusive de l'album, c'est du foutage de gueule. La majorité des gens ont du mal à apprecier pleinement des morceaux qu'ils ne connaissent pas déjà un peu. Vous avez vous la différence de reaction dans le public entre le nouvel album et le dernier morceau?

Alors ok pour le dernier album en entier, c'est vrai que c'est plus logique qu'une seule chanson et un best of du reste de la discographie, mais dans ce cas, ils se foulent un peu plus et font le concert en deux parties avec une seconde partie best of justement histoire d'etre respectueux des gens qui sont venu voir le Ulver qu'ils connaissent et pas le Ulver qu'il vont connaitre.

Oui et assis c'est 100 fois mieux :(
Mikael

Irksome Dragon

Messagepar Irksome Dragon » dim. mars 27, 2011 12:10 pm

Franchement déçu de Ulver pour le coup, même si au final, la prestation n'avait rien d'étonnant. Que Garm se foute un peu du public, on s'y attendait, déjà l'an dernier, il n'était pas très investi, mais là c'était vraiment le service minimum niveau communication et envie. D'ailleurs, hormis Daniel O'Sullivan qui à porté l'essentiel du show à lui tout seul, les autres musiciens avaient bien l'air de se faire chier...
Niveau set-list, là encore, ça peut se comprendre, l'an dernier ils n'étaient pas en promo, c'était leurs premiers concerts, ils avaient opté pour le best of de la période electro. Aujourd'hui on était plus dans une opération promotion du dernier album, on l'a donc eu en intégralité. Bon, passe encore, un peu d'inédits, c'est toujours agréable, ça permet de varier d'un concert à l'autre. Mais une heure, un peu long, même si l'album est bon, de ce que je suis en train d'écouter, on est loin d'un Perdition City (c'est quoi ces choeurs féminins atroces ?). Et puis, on a beau dire, on entre plus facilement dans le concept lorsqu'on connait un morceau, et la réaction du public sur Hallways of Always ne trompe personne.
Encore Ulver serait un boulimique des concerts, ce genre de concept passerait, mais là pour beaucoup, c'était la première fois qu'il voyait Ulver, ils esperaient sans doute autre chose. J'étais venu avec un ami qui n'était pas à la Cigale l'an dernier, il l'a eu vraiment mauvaise.
Bref, le concert en lui même était pas mauvais, les chansons bonnes, pas mal interpretés, même si il n'y avait aucune envie des musiciens... comme l'an dernier en somme... c'est la set list qui à tout changé. 1h10 poussif (avec la pause avant le rappel), avec un seul morceau des albums précédents, c'est vraiment le strict minimum. D'Ulver j'attendais tellement plus, que j'en suis sortit avec une immense frustration.
Fan d'Immortal, Dornenreich, Emperor et de Queen.

evil_o

Messagepar evil_o » dim. mars 27, 2011 1:38 pm

Ouais ben assez déçu aussi...

Zweizz: nul et sans intérêt. Quand on fait de la noise faut quand meme avoir quelquechose à raconter ou à faire entendre, beh oui. La pseudo mise en scène autour d'un chiotte et d'un collant rose n'a heureusement berné personne et pas réussi à dissimuler le vide créatif derrière ce truc.

Ulver: c'est sûr c'est pas les conditions d'écoute et de visibilité de la Cigale.
Effectivement c'était mieux assis, et dès February MMX la basse noie tout ou partie dans un vombrissement assez désagréable. Sur certains autres morceaux ce seront des nappes de (infra/ultra/supra?)basse qui viennent masquer pas mal des autres instruments. Dommage parce que le clavier (le barbu hein, pas les 2 espèces d'olibrius cachés derrière leur laptop) et le batteur semblent avoir des parties plutot interessantes à jouer... Pour le reste c'est vraiment le minimum syndical de la part du groupe. J'étais plutot impatient de découvrir le nouvel album en live mais l'attitude des musiciens (limite foutage de gueule quand meme par moments. Dites donc Garm et Daniel, vous commenceriez pas à vous prendre très au sérieux?) et la qualité des nouveaux morceaux (ce final avant le rappel, c'était long, c'était d'un chiant...) sans parler du "Hallways..." un peu expédié auront eu raison de mon enthousiasme.

Quelques bons points quand meme: Alicia Keys n'a pas fait le déplacement pour assurer ses parties vocales sur "Providence" et c'est tant mieux, et j'étais très content de revoir le nabot du merchandising, aussi souriant, sympathique et disponible qu'à la Cigale, c'était vraiment un pur plaisir d'attendre 10 minutes qu'il veuille bien se bouger (je précise qu'il n'avait rien d'autre à faire à ce moment là) pour que je lui lache 40 euros.
"faut pas parler aux cons, ça les instruit"

noohmsul

Messagepar noohmsul » dim. mars 27, 2011 1:56 pm

Oserai-je dire que vous faites un peu vos difficiles? :)
Image

Zoliv

Messagepar Zoliv » dim. mars 27, 2011 2:05 pm

Moi j'ai bien aimé, et je suis bien content d'avoir vu un show totalement différent des autres fois. Par contre, c'est clair qu'avec l'aspect nonchalant et je m'en-foutiste de Garm, on se dit que on manque quelque chose de plus grand, comme dit plus haut, si ça avait été une première partie avec le nouvel album, et une deuxième de même longueur avec des morceaux des 3-4 albums d'avant (différents de la tournée précédente), ça aurait été parfait, avec un peu plus d'enthousiasme aussi, et un petit je sais pas quoi en plus, par exemple des petites différences dans les morceaux, des extensions, des sons différents de temps en temps pour avoir quelque chose d'un peu unique... Mais c'était bien.

Quant à la blague juste avant, au moins on a pu rigoler. Allez, voilà un petit souvenir :

Image

Et cerise sur le gâteau pour bien finir la soirée, 8 titres de Megadeth gratos (merci les gens qui aimaient pas Megadeth, et sont sortis avant, avec la place de leur pote qui n'a pas pu venir).

Chouette soirée. Et j'ai acheté mes vinyles d'Ulver en 30 secondes chrono, je sais pas ce qui met tout ce temps d'attente au stand, mais quand on dit exactement ce qu'on veut au mec, il va vite :)

MikePA

Messagepar MikePA » dim. mars 27, 2011 3:31 pm

Effectivement, plutot déçu par ce concert et je préfère garder en mémoire celui de l'année dernière !

Pour ceux qui veulent voir ce que ça donnait (j'upload la suite dans la nuit...):
[youtube]uROW0xPJL5E[/youtube]
[youtube]hyphwxLk9yM[/youtube]
[youtube]TUBYdUJl2eQ[/youtube]
[youtube]Jr5Km2TPFn4[/youtube]

grozeil

Messagepar grozeil » dim. mars 27, 2011 4:34 pm

Fort déçu par ce concert pour ma part.

Zweiz : je sais même pas si ça vaut le coup d'en parler, ce serait lui accorder encore trop de crédit. Quand je vois ce genre de truc, je me dis que je regrette de bosser dans la culture, avec des imposteurs de cette trempe. Le gros perdant dans cette histoire, c'est... Ulver. Comment donner sa première partie à de la merde comme ça? :|

Ulver : pas du tout convaincu. Contrairement à tout le monde ici, j'ai pensé que le son était plutôt bon (j'étais sur le balcon sur le côté de la scène) et j'ai trouvé cette salle absolument terrible.
Après, j'ai plus eu l'impression d'assister à un showcase qu'à un véritable concert, et j'ai clairement pensé tout au long du concert que c'était du foutage de gueule (et ça me coûte de dire ça, vu sur quel piédestal je place ce groupe...). Sullivan prend de plus en plus de place dans le groupe, assure le show et je trouve que ça le fait. Idem pour le batteur. Par contre, les trois autres plantons derrière :| Garm a grave assuré au chant j'ai trouvé, bien mieux qu'à la Cigale.
Voilà pour les points forts. :cry:
Les points faibles : des séquences vidéos assez insipides, qui pour le coup n'apportent rien (on dirait que ça a été fait à la-va vite pour la tournée) ; un côté délibérement intello (vidéos, attitude générale des zicos...) ; des mégas longueurs (le dernier morceau avant le rappel est assez insupportable, espèce de resucée très mauvaise de "Not Saved" qui lui, était carrément trippant sur scène à la Cigale), deux-trois titres vraiment forts (le premier notamment) qui contrastaient avec les autres nettement plus ennuyeux (ce concert a confirmé mes craintes, un album d'Ulver, pour moi, se découvre au casque, chez soi, et pas en live). Bref, super déçu par ce concert, et je ne pense pas faire de nouveau le voyage pour les voir une troisième fois. Et ça, je ne pensais pas le dire d'un groupe que je continue malgré d'admirer tant :oops:
En tout cas, merci Garmonbozia quand même d'organiser des dates comme ça. Je serai curieux de lire les sentiments objectifs des orgas par rapport à cette date :wink:

Jehan

Messagepar Jehan » dim. mars 27, 2011 5:40 pm

Mon point de vue :

Zweizz : A vomir

Ulver : J'avais écouté une ou deux fois l'album la veille (les joies du net toussa toussa), j'ai vraiment accroché, par contre le son - qui apparament variait d'un extreme a l'autre selon notre position dans la salle - était vraiment surchargé de basses, et ça a quand même un peu bousillé le set.
Daniel O'Sullivan possède un vrai truc accrocheur, si y'a bien un truc qui m'a stupéfait a ce concert c'est ça, quel charisme putain !
J'ai été aussi très surpris aussi par Garm, que j'ai trouvé vraiment très bon dans sa prestation vocale (je vais pas comparer avec le hellfest alors que le set a totalement changé mais c'était mieux samedi).
Par contre clairement, une heure de show c'est moche... Un groupe qui présente l'intégralité de leur nouvel album sur scène, je trouve que c'est une bonne idée, sauf que derrière, si y'a pas au moins 30 ou 45 minutes de "vieux" trucs, bah t'as une sensation bizarre...

Enfin j'ai apprécié, pas autant que je l'aurais voulu, mais je mentirais si je disais que j'étais dégouté.

Par contre le plus gros défaut de cette soirée à mes yeux, c'était l'absence de Virus en première partie, comme a Londres :(:(

mikael

Messagepar mikael » lun. mars 28, 2011 5:07 am

De retour pour défendre Ulver! En effet comme vous le dites, le son est ultra inégal au Trabendo, si on le sait pas on se fait avoir. Pour faire simple, devant au milieu il est complétement pourri et ailleurs ça va souvent mieux.

J'ai pas trouvé l'attitude de Garm et meme celles des 2 derrière si nulles, le manque de communication peut aller de paire avec ce genre de musique, mais encore une fois c'est la setlist qui posait problème.
Mikael

opethmaniac

Messagepar opethmaniac » lun. mars 28, 2011 7:40 am

@ MikePA : y'a moyen que t'en fasses un DVD de tes vidéos, stp ?! :)

Revenir à « Live Reports »