METALLICA - Lyon (Halle Tony Garnier) 23 mai 2010
- Orgasmatron
Re: METALLICA - Lyon (Halle Tony Garnier) 23 mai 2010
Bien bien, tout à été dit mais j'en ajoute une couche sur la setlist qui m'a bien gavée qd même avec tout ce Black Album. Et débuter le show par 2 titres de Death Magnetic n'est pas très judicieux selon moi. Un 'Creeping Death' (qu'on a d'ailleurs pas eu!) aurait mis l'apocalypse d'entrée de jeu. Du coup j'ai trouvé le début du show un peu mou/décevant...
-
- DarkYoGi
Orgasmatron a écrit :Bien bien, tout à été dit mais j'en ajoute une couche sur la setlist qui m'a bien gavée qd même avec tout ce Black Album. Et débuter le show par 2 titres de Death Magnetic n'est pas très judicieux selon moi. Un 'Creeping Death' (qu'on a d'ailleurs pas eu!) aurait mis l'apocalypse d'entrée de jeu. Du coup j'ai trouvé le début du show un peu mou/décevant...
je suis bien d'accord, trop de black.
Pour mémoire, la setlist d'Arras contenait creeping death, ride the lightning, welcome home sanitarium, and justice for all..
c'est pas encore cette fois que j'aurais vu fight fire with fire

- Hunger for death
Orgasmatron a écrit :Bien bien, tout à été dit mais j'en ajoute une couche sur la setlist qui m'a bien gavée qd même avec tout ce Black Album. Et débuter le show par 2 titres de Death Magnetic n'est pas très judicieux selon moi. Un 'Creeping Death' (qu'on a d'ailleurs pas eu!) aurait mis l'apocalypse d'entrée de jeu. Du coup j'ai trouvé le début du show un peu mou/décevant...
En même temps c'est une date du DEATH MAGNETIC TOUR ! Donc rien à voir avec le contexte d'Arras.
Sinon c'est vrai qu'au final on a quand même 5 morceaux du Black Album contre seulement 2 pour RTL. Bon quand même, on a eu droit à No Remorse et ce fut une agréable surprise !
- Bernard
Est-ce que c'est moi mais, alors que la réponse du public était unanime sur les gros "classiques" tels que Master, For Whom, Seek And Destroy, Sad But True, ainsi que sur les morceaux du dernier album, il me semble bien que le public est devenu totalement passif sur l'accélération de No Remorse et l'enchainement Helpless / Whiplash! Je regardais autour de moi et c'était encore plus flagrant sur Helpless que les gens avaient l'air de ne pas connaitre du tout. A croire que certains on tendance à oublier les origines (thrash) de Metallica...
Sinon pas totalement satisfait de la setlist, mais sinon super concert avec un groupe en très grande forme.
Je me demande ce que High On Fire faisait là vu les conditions de merde de leur prestation. Volbeat, mais quel daube ce truc! Typiquement le genre de groupe qui utilise toutes les ficelles pour y arriver. Je préfère mille fois réécouter un album de l'ancien groupe du chanteur, Dominus, même si c'était pas non plus un des fleurons du Death-metal...
Et quand je pense que mon précédent concert Metallica date d'il y a... 23 ans!...
Merci Vince pour cette soirée!
Sinon pas totalement satisfait de la setlist, mais sinon super concert avec un groupe en très grande forme.
Je me demande ce que High On Fire faisait là vu les conditions de merde de leur prestation. Volbeat, mais quel daube ce truc! Typiquement le genre de groupe qui utilise toutes les ficelles pour y arriver. Je préfère mille fois réécouter un album de l'ancien groupe du chanteur, Dominus, même si c'était pas non plus un des fleurons du Death-metal...
Et quand je pense que mon précédent concert Metallica date d'il y a... 23 ans!...
Merci Vince pour cette soirée!
- Hunger for death
Je suis assez d'accord avec Bernard. Mais je pense surtout que le public était fatigué. Je m'attendais à ce que ce soit le chaos sur "Whiplash", que nenni ! Enfin là où j'étais (3ème rang vers la partie de la scène face aux gradins du fond). Et puis il manquait un grain de folie dans l'interprétation du morceau, bref, il aurait peut-être fallu le jouer plutôt ! Enfin j'étais heureux de l'entendre en live.
- Trifon Ivanov
ma vidéo de Wherever I May Roam (sans l'intro, le temps de choper l'apn...) : http://www.youtube.com/watch?v=fn5QTRLSih4&feature=email
"iPod est à la musique ce que McDonald est à la gastronomie."
- Orgasmatron
Bernard a écrit :Est-ce que c'est moi mais, alors que la réponse du public était unanime sur les gros "classiques" tels que Master, For Whom, Seek And Destroy, Sad But True, ainsi que sur les morceaux du dernier album, il me semble bien que le public est devenu totalement passif sur l'accélération de No Remorse et l'enchainement Helpless / Whiplash! Je regardais autour de moi et c'était encore plus flagrant sur Helpless que les gens avaient l'air de ne pas connaitre du tout. A croire que certains on tendance à oublier les origines (thrash) de Metallica...
Ah oui Bernard, je suis totalement du même avis!
J'ai complètement halluciné sur Helpless, j'ai sérieusement eu l'impression d'être le seul à connaître cette cover...
-
Le son pas top n'aura pas gâché mon plaisir! En même temps on ne pouvait pas s'attendre à un son d'enfer dans une salle qui était d'anciens abattoirs..... Mais pour faire un mauvais jeu de mot ce fut une boucherie quand même!!!!
Je suis toujours un MetalliOrbite! La vie est belle!
Je suis toujours un MetalliOrbite! La vie est belle!

- Kergan
Première de Metallica pour moi, y'a pas à dire c'est classe et c'est un grand groupe!
J'étais venu aussi pour High on Fire, forcément je suis dessus à cause du son immonde auquel ils ont eu droit...
Volbeat je m'arrête pas dessus, c'est du rechauffé pour moi ...
J'étais venu aussi pour High on Fire, forcément je suis dessus à cause du son immonde auquel ils ont eu droit...
Volbeat je m'arrête pas dessus, c'est du rechauffé pour moi ...
"Le Metal est un truc agressif, pas un truc avec des petites fleurs de merde" J. Hegg