SATYRICON + Shining + ... @ Trabendo [04/12/09]

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Prince de Lu

Re: SATYRICON + Shining + ... @ Trabendo [04/12/09]

Messagepar Prince de Lu » dim. déc. 06, 2009 3:02 pm

Et encore, le concert de 2003 était encore au-dessus de celui de 2006.

C'était tout de même pas "Finale in Blague", c'est déjà ça.

Nekromantik

Messagepar Nekromantik » dim. déc. 06, 2009 4:10 pm

et le concert en 200? avec pantera au zenith etait encore meilleur que celui de 2003 /kill/
bon trades:persecutor x2,vs greg,deadstar,Mrbeubeu x2,enbarre,louvi,[J.],fdt,horus,gregoire,tetanos,jack grants,fd 21,max cady,GrosMikko,AnusFraicheur, nekkro))) x2, Purulent Putrefaction, Mespheber,kkaraa

GzU

Messagepar GzU » dim. déc. 06, 2009 4:47 pm

Bon premier groupe :
Je ne connais pas, franchement pas terrible, enfin si c'est bien mais déjà entendu, des parties qui fonctionnent et tout, mais déjà entendu, donc zap', si c'est eux qui remplacent Negura Bunget, et bien on a perdu au change, et pas qu'un peu !!! Et au passage on a perdu 30 min au moins de concert non ? Car pourquoi commencer à 18h30 pour finir à 23h ?
:|

Dark Fortress :
Le corpse paint je trouve ça de plus en plus moyen pour des groupes de cet âge et de cette taille... spéciale dédicace au mec au bandana (dans le genre j'ai pas de cheveux mais pas assez de blanc pour me couvrir toute la tête....). Sinon, oui musicalement pas mal du tout, un bon groupe pour ouvrir un concert de BM, avec un bon son, bon ils se marchaient un peu dessus mais la musique est bonne, bonnne, bonnne, boooonne...
:o

Maintenant, les gros, les sérieux, les lourds :

Shining :
C'est un Niklas brioché qui entre en scène (ça c'est l'effet couple, d'avec son bassiste, nan ?), mais encore une fois la musique st bonne, j'ai trouvé la set-list homogène, et bien foutue, qui rend hommage à un peu toutes les dernières périodes, vraiment bien. Et encore un son assez bon, donc ça me va....

... cependant, je les ai déjà vus à Luynes (où ça ?) dans une salle de 200 personnes (ah, ok) et franchement, c'était plus intense, vraiment mieux : un Niklas qui hurle, qui boit bien plus, qui s'ouvre à la lame, qui se roule dans sa bouteille de Jack mise en miettes... enfin, plus en transe, bien plus en transe et qui du coup donnait corps à sa musique écorchée, une vraie bonne prestation, par rapport à là, où c'était tout gentil, tout mimi, où il fait des bisous au public en disant qu'on est vraiment bien et tout et tout (alors qu'à Luynes (où ça ?) on avait le droit à rien, voire à des insultes quand il présentait les membres et que le public en avait pas grand chose à foutre)...

Donc, bon, une bonne musique mais qui pour moi n'a pas pris vie (quoi, que trois cigarettes ?)
Après je l'avais plus ou moins prévu, car je me suis dit que la consigne avait dû être que Satyr ne voulait pas patauger dans une mare de sang ou sur du verre pilé... donc là on comprend.
Donc bien, mais pas transcendant (et oui encore cette histoire de transe)
/oldschool/

Et surtout :

Satyricon :
Idem, deuxième fois, la première à Lyon en 2006, qui avait été un énorme concert, bien violent avec un public de folie, et franchement les 4 dernières chansons de ce concert j'en pouvais plus, je n'arrivais pas à reprendre mon souffle, heureusement qu'il y a toujours l'effet Mother North... après le groupe avait fait les rock stars, déclenchant la guerre dès la première note, et partant, puis rappel et puis rerappel, puis pas un signe d'au revoir : énorme.

Là c'est un Satyr plus intimiste, plus humain, plus proche, plus sympa, autre chose donc, mais franchement agréable, avec une set-list plus axée sur les deux derniers albums que pour Lyon, où pour la plus grande joie de tous elle avait été super variée avec un peu de tous les albums, donc une set-list efficace qui m'a fait passer un super moment, mais putain que ce fut COURT... 1h20 ? J'ai eu l'impression d'en avoir que 45 min... avec Negura pas là et au vu de l'heure ils auraient pu faire 2/3 titres en plus, nan ???
Enfin bon, court, sympathiques personnages, et très bon...
:razz:

Ensuite, effectivement, "finale in black", mais pourquoi ????
Surtout qu'il a dit qu'ils reviendraient, plus méchants et plus puissants, nan ?
:roll:

Sortie 23h, bon bin la journée peut commencer :)
Dernière modification par GzU le dim. déc. 06, 2009 6:07 pm, modifié 1 fois.

GzU

Perso :
http://www.sylvainlecuyer.com

ToMnEt

Messagepar ToMnEt » dim. déc. 06, 2009 5:21 pm

La setlist de Satyricon :
Repined Bastard Nation
The Wolfpack
Now, Diabolical
Forhekset
Black Crow On A Tombstone
Commando
Havoc Vulture
Den Siste
Die By My Hand
The Pentagram Burns

K.I.N.G.
Fuel For Hatred
Mother North

Høsthvin

Messagepar Høsthvin » dim. déc. 06, 2009 5:39 pm

Sérieusement pour un concert intitulé "Finale In Black" je m'attendais très clairement a autre chose, en gros c'etait moins catastrophique qu'en 2008 (remember Satyr le clown avec les décibels) mais c'était clairement moins bon qu'"en 2006 où là on avait eu une set list de tueur (putain Walk the path of sorrow en intro quoi).

Ah ah, c'est trop ça, Satyr était pitoyable à ce concert là...
Alors qu'en 2006, c'était de la folie.

Bien content de ne pas y être allé cette fois-ci.
Unknown to me. My life was about to change, forever, as I would come to know, what failure is. Something... that pierced my heart.

Clalire

Messagepar Clalire » dim. déc. 06, 2009 6:25 pm

Bon ben que dire de plus que GzU ??

Posthum : du black "de bureau", efficace pour se mettre dans le bain mais vraiment pas transcendant.

Dark Fortress : je ne connaissais quasiment pas mais j'ai beaucoup apprécié. Une musique plutôt riche et une bonne ambiance, je ne sais pas si j'approfondirais sur album mais j'ai passé un bon moment. A noter un son plutôt bon voire très bon malgré notre positionnement sur le côté de la scène, qui durera tout le long du concert (et vive les bouchons!)

Shining : première fois que je les vois en live, musicalement j'adore, les atmosphères étaient bien rendues, mais même si d'un côté j'ai trouvé ça pas plus mal qu'on soit épargné d'une débauche de sanguinolent (j'avais peur que le côté "je me donne en spectacle" ne me gâche la musique), finalement c'est vrai qu'il manquait à Niklas un petit côté "possédé" qui aurait rendu le tout plus fort... même si par moment il était quand même bien pris dans son chant, mais voilà il manquait peut-être un petit quelque chose. Et c'est vrai que la grosse barbe, la bedaine et les grands sourires (l'envoi de bisou au public ça a été le clou) détonnaient avec l'image que j'en avais...
Mais je suis quand même bien rentrée dans la musique !

Satyricon : ENORME. Même si, c'est vrai, la set-list était peut-être plus variée en 2006, j'ai été bien plus emportée par ce concert que par le précédent, que ce soit au niveau de l'ambiance, de la prestance de Satyr qui il est vrai faisait plus chaleureux et pas seulement son "job" ; peut-être aussi le fait d'être devant et pas tout au fond a aidé aussi (en même temps à Lyon j'ai essayé d'être devant mais dès la première note j'avais été éjectée sur les côtés, ici le public était peut-être moins en furie... dû à la différence de style du groupe précédent (Keep of Kalessin porte plus au pogo que Shining) ?) En tout cas un de mes meilleurs concerts à ce jour je pense ! :o

sinon spéciale dédicace au look "agent Dale Cooper" de Satyr, on vient de se faire les Twin Peaks et c'était frappant :mrgreen:

Image

sinon 2 ou 3 petites vidéos bientôt...

zozo

Messagepar zozo » dim. déc. 06, 2009 6:38 pm

Personnellement, j'étais venu avant tou pour DARK FORTRESS qui m'a fait plaisir en jouant en dernier le 'hit' "Baphomet" et qui m'a rendu d'autant plus curieux de découvrir TRIPTYKON, le successeur de CELTIC FROST dont leur compositeur principal et guitariste fait aussi parti... Et plutôt marrante cette configuration avec batteur de première partie sur le côté. Installé derrière la table de mix, cela permettait d'apprécier de vrai les prestations de nos copains les batteurs de plus prêt... /hips/

Pour le reste, SHINING plus sage que d'habitude mais musicalement toujours aussi carré. Quant à SATYRICON... Très pro, très ricain et donc très peu sans moi car sans hargne ni réelle puissance. Mais pas de souci, Mr Satyr assure le show.

Matox

Messagepar Matox » dim. déc. 06, 2009 6:41 pm

Clalire a écrit :sinon spéciale dédicace au look "agent Dale Cooper" de Satyr, on vient de se faire les Twin Peaks et c'était frappant :mrgreen:

C'est vrai qu'il y a un air...

Image
Image
Live Metal Pics right here : http://www.myspace.com/mtxphotography

DarkCed

Messagepar DarkCed » dim. déc. 06, 2009 6:50 pm

Arrivé pour et assez déçu par Dark Fortress...autant j'adore sur album, autant là, c'était lisse, propre, gentillet. Les Dark Tranquillity du black metal, avec un chanteur qui a une bonne dégaine de gendre idéal. Accessoirement le son était bien mais pas top (j'ai trouvé les grattes très en retrait). A revoir avec un peu plus de bouteille..

Shining, grosse prestation, ça joue toujours aussi bien, surtout du côté des guitares. Ambiance un peu n'importe quoi mais bon, je m'attendais à encore pire.

Satyricon, quasiment le même set que la dernière fois à la Loco, aucune surprise, un peu dommage...j'ai passé un bon concert mais pour un final de tournée j'ai trouvé le tout un peu en roue libre quand même.

garmonbozia

Messagepar garmonbozia » dim. déc. 06, 2009 9:52 pm

Clalire a écrit :Bon ben que dire de plus que GzU ??

Posthum : du black "de bureau", efficace pour se mettre dans le bain mais vraiment pas transcendant.

Dark Fortress : je ne connaissais quasiment pas mais j'ai beaucoup apprécié. Une musique plutôt riche et une bonne ambiance, je ne sais pas si j'approfondirais sur album mais j'ai passé un bon moment. A noter un son plutôt bon voire très bon malgré notre positionnement sur le côté de la scène, qui durera tout le long du concert (et vive les bouchons!)

Shining : première fois que je les vois en live, musicalement j'adore, les atmosphères étaient bien rendues, mais même si d'un côté j'ai trouvé ça pas plus mal qu'on soit épargné d'une débauche de sanguinolent (j'avais peur que le côté "je me donne en spectacle" ne me gâche la musique), finalement c'est vrai qu'il manquait à Niklas un petit côté "possédé" qui aurait rendu le tout plus fort... même si par moment il était quand même bien pris dans son chant, mais voilà il manquait peut-être un petit quelque chose. Et c'est vrai que la grosse barbe, la bedaine et les grands sourires (l'envoi de bisou au public ça a été le clou) détonnaient avec l'image que j'en avais...
Mais je suis quand même bien rentrée dans la musique !

Satyricon : ENORME. Même si, c'est vrai, la set-list était peut-être plus variée en 2006, j'ai été bien plus emportée par ce concert que par le précédent, que ce soit au niveau de l'ambiance, de la prestance de Satyr qui il est vrai faisait plus chaleureux et pas seulement son "job" ; peut-être aussi le fait d'être devant et pas tout au fond a aidé aussi (en même temps à Lyon j'ai essayé d'être devant mais dès la première note j'avais été éjectée sur les côtés, ici le public était peut-être moins en furie... dû à la différence de style du groupe précédent (Keep of Kalessin porte plus au pogo que Shining) ?) En tout cas un de mes meilleurs concerts à ce jour je pense ! :o

sinon spéciale dédicace au look "agent Dale Cooper" de Satyr, on vient de se faire les Twin Peaks et c'était frappant :mrgreen:

Image

sinon 2 ou 3 petites vidéos bientôt...

Ah Dale...... Satyr a également un ptit air de Dave Gahan aussi

Revenir à « Live Reports »