Rotomagus Doomicus Metallicus

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
scabbycoco

Re: Rotomagus Doomicus Metallicus

Messagepar scabbycoco » sam. avr. 11, 2009 12:20 pm

Superbe soirée, quel bonheur de voir Mournful Congregation, je ne pensais pas que ça arriverait un jour... magique... un set - best-of avec que des "hits" 8O

Ataraxie très bon aussi, même s'il faisait une chaleur à creuver dans la salle! Et j'ai pu chopper le dernier LP chez Ostra...

Longing For Dawn, sympathique, même si assez bateau je trouve... ils se sont fait écrasé par Mournful, ça c'est clair!

Pas vu le dernier groupe, on avait la route derrière, du coup après Mournful, cassosse!

Le son a été au top tout le long de la soirée, ça fait plaisir!

Chouette endroit, mais pas facile à trouver effectivement /dingoo/ Un chouïa déçu au niveau du merch', je m'attendais à un p'tit bac de vynil à fouiller, là c'était restreint - même si de qualité, rien à dire là-dessus!

Au final, une réussite! :arrow:

scabbycoco

Messagepar scabbycoco » sam. avr. 11, 2009 12:23 pm

Tiens, petite question comme ça pour les connaisseurs: hormis les membres "piliers" de Mournful, qui étaient lesmusiciens de la tournée? Nottament le bassiste avec son shirt Bestial Warlust, sa tête ne m'était pas inconnu...

Si quelqu'un a des infos!

Vlad Tepes

Messagepar Vlad Tepes » sam. avr. 11, 2009 12:28 pm

pokemonslaughter a écrit :aucun problème là dessus :). c'est juste toujours hallucinant les différences de retour entre le net et sur "le terrain"

Je tiens cependant à faire un mea culpa pour notre set un peu folklo MAIS rock'n'roll, les soucis techniques ca ne s'invente pas, la bière dans le sang et la lutte contre l'extinction de voix non plus...

En même temps le côté rock'n'roll, ça donne un charme pour ce type de musique je trouve! /hips/ Et le concert n'était pas "folklo" pour autant, n'exagère pas!! :wink:

Fred_Ataraxie

Messagepar Fred_Ataraxie » sam. avr. 11, 2009 7:00 pm

Alors moi le premier mot qui me viens à propos de ce fest c'est "merci". A tout un tas de gens (et je risque d'oublier des noms), en premier lieu Romain et tous les membres de Post Ghost, qui ont vraiment rendu tout ce festival possible, les Fatum Elisum qui se sont particulièrement impliqués, JB dont l'aide aura été très précieuse, et tous ceux qui ont filé un coup de main de quelque manière que ce soit : les partenaires (le Kalif, les Acteurs de l'ombre, Hellion, l'Oreille qui traîne...), Maneki Daz (réalisation des visuels pour la comm' autour de l'évènement... par ailleurs, si vous cherchez une graphiste pour un visuel, n'hésitez pas à passer par moi en MP Wink ), Tony50 & ranch prod, Adrian & Lugga music, et tous cceux qui ont mis lamain à la pate en recevant chez eux des musiciens, en fournissant de la nourriture, en aidant à la promo. C'est grâce à vous que la date a si bien tourné !

Un immense merci aux groupes également, les 4 groupes rouennais qui ont eu la sympathie de jouer sans toucher un rond, mourning dawn, et le trio longing for dawn/mournful congregation/mourning beloveth. On a eu deux jours remplis de concerts cultes, et c'est vraiment la plus grande récompense qu'on pouvait avoir... en tant que fan, je dois vous dire qu'avoir la première et seule date française d'un groupe qui vous influence depuis des années, ça fait vraiment quelque chose !

Et merci au public, qui est venu parfois de très loin (une paire d'espagnols, quelques belges, beaucoup de picards, de nordistes, des parisiens et des gens venus de l'est de la France), merci aux normands qui ont pris la peine de se déplacer.

Globalement on est franchement contents, ce festival n'en est qu'à ses débuts, les cerveaux bouillonnent déjà pour la programmation de la deuxième édition. Cela a été une aventure humaine certes fatiguante, stressante, mais vraiment passionnante et très enrichissante
Image

Entomber

Messagepar Entomber » sam. avr. 11, 2009 10:17 pm

Quelques photos (pas évident, il y avait très peu de lights pour certains groupes :razz: ):

Devil's Bride:
Image

Prön Flavürdik:
Image
Image

Mourning Dawn:
Image

Ataraxie:
Image
Image
Image

Longing for Dawn:
Image

Mournful Congregation:
Image

Fatum Elisum:
Image
Image
Image

pokemonslaughter

Messagepar pokemonslaughter » sam. avr. 11, 2009 10:20 pm

a ce sujet, toute personne ayant pu prendre des photos ou videos, contactez nous !

Oscherus

Messagepar Oscherus » dim. avr. 12, 2009 12:19 am

Pareillement que Poky, je suis intéressé aussi par toutes photos et vidéos de Devil's Bride et de Fatum Elisum.
En tout cas, merci à toutes les personnes ayant fait le déplacement.

Vlad Tepes

Messagepar Vlad Tepes » dim. avr. 12, 2009 12:33 pm

Allez hop, je me colle à un petit live-report de la seconde journée, encore plus épuisante que la première!

Les hostilités débutent par Ataraxie, ce qui est une entrée en matière pour le moins extrême et déconcertante! Et pour les avoir déjà vu assez régulièrement, c'est encore une énorme claque dans la tronche!! :razz: Au niveau de l'interprétation, toujours rien à dire : tout est impeccable à tous les niveaux, ça joue terrible, avec un feeling et un investissement total de la part des quatre larrons. Toujours aussi bluffant...
Et puis la grosse surprise vient de la set-list, "courte" (hi hi...) en termes de nombre de morceaux, mais surprenante. On démarre par "Walking through the land of falsity", lancinant et terriblement macabre. Je pense qu'il n'est pas évident pour tout le monde de débuter un concert par un morceau aussi noir et lent, mais il a le grand avantage de tout de suite placer une ambiance assez atypique.
Puis vient le désormais indispensable "Anhédonie", toujours aussi massif, toujours aussi malsain. Cette alternance de rythmiques laisse véritablement térassé...
Et puis final gargantuesque avec "Avide de sens", qui reste pour moi et de loin un des morceaux de doom les plus marquants. Et là, je n'ai pas été déçu par ces 24 minutes absolument splendides autant que tragiques. Dès le départ, la mélancolie envahit, et l'on a plus qu'à se laisser porter vers le fond de l'abime... un voyage des plus extrêmes qui m'aura laissé totalement vidé!!!! |music| Un moment inoubliable, tout simplement.

Après autant d'émotions, il sera difficile pour moi d'aborder Longing for Dawn... Connaissant assez peu en studio, j'ai eu du mal à m'immerger dedans. Mais je crois que s'imprégner des morceaux sur disque doit être recommandé pour vraiment apprécier ce type de concerts. C'est donc ce que je vais m'empresser de faire!

Puis les cultissimes Mournful Congregation déboulent et... encore un concert inoubliable!! Impeccable de bout en bout, passant en revue leurs différentes périodes, il n'y a pas grand chose à redire! Les musiciens sont parfaitement immergés dans l'ambiance, notamment le vocaliste qui m'aura bien impressionné, car toutes les nuances que l'on trouve sur album trouvent bien leur place sur scène.
Mention spéciale à "Suicide choir" et bien entendu "Mother-Water, the great sea wept".

Puis c'est au tour de Fatum Elisum de terminer la soirée. Pour une découverte, je trouve leur musique assez intéressante. Et contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains webzine, cela n'a pas grand chose à voir avec Ataraxie. L'ambiance est ici clairement différente, et même si l'on ressent quelques imperfections ci-et-là, je reste curieux de voir comment le groupe va évoluer. A suivre donc...

Pour ma part, je considère ces deux jours comme sacrément uniques. Et je rejoins Fred pour dire que l'on a vraiment assister à des concerts sacrément cultes en si peu de temps! Je crois que pour tout amateur de doom extrême, il fallait vraiment être là ces deux jours. :arrow:
Je ne suis pas prêt d'oublier tout ça, et je n'ai qu'une seule demande : on remet le couvert l'année prochaine? :mrgreen: :mrgreen:

scabbycoco

Messagepar scabbycoco » lun. avr. 13, 2009 11:38 am

scabbycoco a écrit :Tiens, petite question comme ça pour les connaisseurs: hormis les membres "piliers" de Mournful, qui étaient lesmusiciens de la tournée? Nottament le bassiste avec son shirt Bestial Warlust, sa tête ne m'était pas inconnu...

Si quelqu'un a des infos!

Personne?

Oscherus

Messagepar Oscherus » lun. avr. 13, 2009 12:09 pm

Le soliste Justin, qui était sur la gauche, a rejoint le groupe il y a une bonne année et a enregistré The June Frost.

L'autre guitariste, Ben, celui qui est roux, est membre fondateur du groupe, et a un projet de Thrash Metal, Storm Breeder.

Pour le bassite, Ben, je ne sais pas, j'aurais du lui demander. Je sais juste qu'il doit jouer dans un groupe de death metal à côté.

Revenir à « Live Reports »