Moi, j'ai surtout adoré Stille Folk, excellente prestation de leur part, avé l'accent !
J'ai été aussi carrément enchanté par la voix de Luc Arbogast et de ses mélodies quasi hypnotiques.
Bon dans le registre plus Metal, je voulais voir sur scene Niflheim (à ne pas confondre avec Nifelheim j'ai eu un doute en voyant l'affiche, héhé) dont les extraits que j'avais entendus me paraissaient prometteurs. Les compos sont très sympathiques, dommage que cela manque de clareté en live.
A noter, l'excellente reprise de Manowar avec la section cordes en pompom girls (soupir...)
La bonne surprise de la p'tite Loco fut les belges de Arkturum, j'avais pas prévu que ca allait envoyer comme ca (allez hop on fonce dans la fosse).
Je pense qu'ils ont aussi du être ravi d'être là !
L'autre découverte (d)étonnante pour moi fut Skyforger, soufflé par leur set, et bon ils m'ont ruiné les oreilles au passage, mmh le 105 dB a été dépassé là non ?

Enfin pour ma part, j'ai pas trop accroché sur Heidevolk et Bran Barr ...
Heureusement que le final d'Eluveitie a tout surpassé !
En conclusion félicitations à tous !
L'orga était impecable, le timing réglé comme une horloge, la ripaille excellente, les échoppes très intéressantes ; En revanche j'ai juste choppé les adresses, j'avais pas suffisamment de liquide sur moi pour les dévaliser, mais néanmoins une armure de cuir, au taf ca peut le faire !
Et bien sûr bravo aux danseurs et groupes mediévaux ; tous à La Taverne ! tain faut qu'j'y aille un de ces 4

les petits bémols
- l'hypocras en rade assez rapidement (mais bon c'était un euro de moins que la Keken pas bonne, tout le monde s'est rué dessus, non ?)
- les 3 skins bourrés qui ont apparemment vaguement plombé les pogos sur Eluveitie.
Bref, j'accours à la prochaine edition du fest !!
suggestion de groupes : In Extremo, Corvus Corax, Korpiklaani, hein ? dites ?