CERNUNNOS Pagan Festival Dimanche 16 Décembre 2007

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
JasterFab

Messagepar JasterFab » lun. déc. 17, 2007 2:25 pm

Et bien ce fut un putain de bon festival !

Moi, j'ai surtout adoré Stille Folk, excellente prestation de leur part, avé l'accent !
J'ai été aussi carrément enchanté par la voix de Luc Arbogast et de ses mélodies quasi hypnotiques.

Bon dans le registre plus Metal, je voulais voir sur scene Niflheim (à ne pas confondre avec Nifelheim j'ai eu un doute en voyant l'affiche, héhé) dont les extraits que j'avais entendus me paraissaient prometteurs. Les compos sont très sympathiques, dommage que cela manque de clareté en live.
A noter, l'excellente reprise de Manowar avec la section cordes en pompom girls (soupir...)

La bonne surprise de la p'tite Loco fut les belges de Arkturum, j'avais pas prévu que ca allait envoyer comme ca (allez hop on fonce dans la fosse).
Je pense qu'ils ont aussi du être ravi d'être là !
L'autre découverte (d)étonnante pour moi fut Skyforger, soufflé par leur set, et bon ils m'ont ruiné les oreilles au passage, mmh le 105 dB a été dépassé là non ? 8O
Enfin pour ma part, j'ai pas trop accroché sur Heidevolk et Bran Barr ...
Heureusement que le final d'Eluveitie a tout surpassé !

En conclusion félicitations à tous !
L'orga était impecable, le timing réglé comme une horloge, la ripaille excellente, les échoppes très intéressantes ; En revanche j'ai juste choppé les adresses, j'avais pas suffisamment de liquide sur moi pour les dévaliser, mais néanmoins une armure de cuir, au taf ca peut le faire !
Et bien sûr bravo aux danseurs et groupes mediévaux ; tous à La Taverne ! tain faut qu'j'y aille un de ces 4 /hips/

les petits bémols
- l'hypocras en rade assez rapidement (mais bon c'était un euro de moins que la Keken pas bonne, tout le monde s'est rué dessus, non ?)
- les 3 skins bourrés qui ont apparemment vaguement plombé les pogos sur Eluveitie.

Bref, j'accours à la prochaine edition du fest !!
suggestion de groupes : In Extremo, Corvus Corax, Korpiklaani, hein ? dites ?

philoxera

Messagepar philoxera » lun. déc. 17, 2007 2:44 pm

metal militia a écrit :Seul deux petits soucis : le prmier est récurrent en concert : un son beaucoup trop fort pour la grande scène (surtout pour skyforger et eluveitie) Boules quiès obligatoire.

concernant les groupes sur la grande scène (puisque c'est celle dont j'avais la charge - pour la petite j'en sais rien) :

la limite est 105 dB
les 2 groupes cités sont venus avec leur ingé son, donc c'est lui qui décide du volume sonore, tout en respectant la limite. je suis allé vérifier pendant skyforger car ca me paraissait effectivement trop fort, mais en fait le son était à 103dB avec des pics a 105

Joss

Messagepar Joss » lun. déc. 17, 2007 2:48 pm

Prince de Lu a écrit : !! J'espère bien qu'il y a aura une prochaine édition, et ça va être un vrai challenge de monter une aussi belle affiche. :!:

et pour que ce soit une totale réussite je propose aux organisateurs de faire ça en Bretagne, au coeur de la forêt de Brocéliande par exemple :idea:
Image

sweet_walkyrie

Messagepar sweet_walkyrie » lun. déc. 17, 2007 2:49 pm

On en a eu plein la vue et plein les oreilles quoi! :lol:

Dr. Kronenbourg

Messagepar Dr. Kronenbourg » lun. déc. 17, 2007 4:25 pm

un grand Bravo et un grand Merci aux acteurs de l'ombre et aux groupes grace a qui on a tous pu passé un putain de fest!!

jai fait des videos et photos (dont Stille Volk ;) ) jen posterais qqes une bientot!

Caacrinolas

Messagepar Caacrinolas » lun. déc. 17, 2007 4:43 pm

JasterFab a écrit :- les 3 skins bourrés qui ont apparemment vaguement plombé les pogos sur Eluveitie.

C'etait surement les trois mêmes connards qui s'amusaient a gueuler des "Sieg Heil" et autre conneries du genre...

Dommage que je ne soit pas rester pendant Eluvetie, on aurait pu s'amuser je pense...

Bref sinon le pagan c'est clairement pas mon style donc musicalement mis a part le très bon set de Folge Dem Wind (mention spéciale au mec qui gueulait "PAGAN" avec une voix de ouin ouin entre chaque chanson :lol: ) et la prestation plutot convaincante de Skyforger et Bran Barr j'ai moyen apprécié...

Sinon ca y est je suis devenu allergique a l flute :lol:

Mais dans l'ensemble une soirée carrément grandiose pour le style et très bien organisé :!:

Chapeau messieurs

DYING-ANGEL

Messagepar DYING-ANGEL » lun. déc. 17, 2007 5:14 pm

tout d'abord un grand bravo aux orgas, tout etait nickel : les animations, les stands (la bouffe a la taverne etait un pure delice, par contre ce qui fait chier c'est que la vente d'hypocras est passe quasi inapercue donc lorsque je me suis reveille c'etait deja trop tard...), le respect quasi parfait du timing et l'excellence de certains sets. l'ambiance generale de l'apres midi etait tres bon enfant, ca faisait reellement plaisir a voir. bref une bien belle reussite a tout les niveaux. j'espere tres grandement une nouvelle edition l'annee prochaine

FOLGE DEM WIND : pagan black assez plaisant malheureusement gache par un son assez ignoble, la batterie recouvrant les guitares. resultat apres 2/3 morceaux on remonte tellement c'est gonflant. ca sera peu ou prou le seul groupe que l'on verra en bas, le son a chaque fois etant a chier, on ne restera pas plus de quelques mesures a chaque groupe. j'ai toujours deteste la petite loco, c'est pas avec l'experience d'hier que cela va s'arranger...

BELLE SORTE : les intermedes assures par la troupe se sont averees des plus plaisantes

LUC ARBOGAST : la premiere claque de la journee. performance vocale exceptionnelle, musique d'une beaute a faire pleurer et une evasion totale pendant 40 mn. la prestation du danseur pendant 2/3 titres etait assez envoutante (et dire qu'en discutant apres avec luc arbogaste, celui ci nous apprend que des gens l'on critique d'avoir "fait danser un handicape"...)

STILLE VOLK : super prestation du groupe. c'est le genre de formation que j'aimais bien sans pour autant acheter les disques. je vais tres vite reparer cette erreur et me procurer les albums. musique super festive et des plus prenantes. a revoir tres vite sur scene

BRAN BARR : pas du tout aime le black metal folklorique des bretons. je me suis royalement fais chier. rarement vu chanteur aussi peu charismatique en plus d'une voix toute naze. le type au flutio avait une voix 100 fois meilleure. a oublier tres vite. mention a la reprise de stille volke avec un chanteur du groupe sus nomme completement bourre...

SKYFORGER : prestation sublilme des lettons. vraiment un tres grand moment. vais tres vite m'acheter les albums du compo. un tres grand merci a l'ingenieur d'avoir ruiner mes oreilles et d'avoir fait des deux premiers morceaux une epreuve (vraiment criminel de laisser un son aussi fort pendant tout le set)

ELUVEITIE : claque monstrueuse de la part des suisses. l'homme au flutio est vraiment un fou furieux et le chanteur est vraiment enorme (et je ne parle meme pas de la bonnasse a la viole...). les inedits joues sont super bons. vivement le nouvel album. ce groupe c'est vraiment dark tranquillity version bignou. le son etait un poil trop fort encore une fois mais c'etait pas non plus le massacre des oreilles comme pour skyforger
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Sevesioux

Messagepar Sevesioux » lun. déc. 17, 2007 5:25 pm

Très bon fest, j'étais surtout venue en tant que Commingeoise expatriée soutenir Stille Volk mais ce fut une soirée de qualité!
Par contre, en sortant à 23h, Tilo Wolff papotait devant le stand de Holy records...je suis la seule à l'avoir vue ou c'était un sosie bien imité (ceci ajouté à la fatigue hein...)?

Funestra

Messagepar Funestra » lun. déc. 17, 2007 6:54 pm

TRES BON FEST une superbe journée!!

une grande victoire pour les Acteurs!!!

philoxera

Messagepar philoxera » lun. déc. 17, 2007 7:09 pm

Revenir à « Live Reports »