Enslaved / KoK / Watain - 18/10/2007 - Paris (La Loco)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
PLD

Messagepar PLD » mer. oct. 17, 2007 8:34 am

MOUSSOR a écrit :3 groupes amateurs que je ne commenterai pas.
C'est vraiment chiant de se frapper 80% de sa soirée à voir des mecs mauvais qui payent pour jouer.

Sisi un ptit commentaire sur les porcs de Watain et leur inutile dégueulassage de la salle. Faut vraiment être les derniers des cons pour faire des trucs pareils.

Merci pour ton report, qui m'a bien fait rire et que je ne peux m'empêcher de commenter car débiter autant de conneries en si peu de caractères ca frise l’excellence!

Tu crois franchement que Watain & Impiety ont payé pour jouer hier soir? si tu suivais un peu l'historique des tournées, tu serais que les deux tournées se chevauchaient et que "malheureusement" les orgas n'ont pas eu d'autres choix que de coupler ces deux dâtes assez différentes certes mais pas tant que ca non plus.

3 groupes amateurs ? laisse moi rire, tu as fait quoi de ta misérable vie d’internet boy pour oser dire qu'Impiety, Watain & Kok sont des groupes amateurs ? Le jour ou tu auras leur niveau musical ainsi que leur charisme tu pourras venir ramener ta science.

Quand à l'odeur et au degueulassage de salle de Watain, je peux comprendre que l'odeur était assez forte mais ce n'était pas non plus à gerber (et pourtant j'étais collé à la scène) et puis on parle de Watain et pas de Mireille Mathieu, tout ceux qui s'intéressent un minimum savent qu’ils sont réputés pour jouer sur l'odeur et la crasse qui collent parfaitement à leur image.

Par ailleurs, qui t'as forcé à venir au concert ? tu aurais pu rester chez toi ou ne venir que pour Enslaved, on ne s'en serait pas plus mal porté.

Voila, j'espère que ce post ne sera pas effacé car honnêtement c'est terrible de lire des reports aussi mauvais et peu constructifs.

Sinon pour mon report:

Arrivés un peu avant le debut du concert, j'avais peur qu'il n'y ai pas grand monde car le devant de la salle était assez désert mais finalement la soirée à l'air de s'être bien remplie et ca fait assez plaisir.

Entrée d'Impiety sur scène pour une grosse demi-heure de chaos sonore, le son était loin d'être parfait, guitares en retrait, backing vocals inaudibles, .... mais putain quelle claque!! Une énorme présence sur scène, des morceaux archi-brutaux et un public acquis à leur cause ont fait d'Impiety un des groupes de la soirée à n'en pas douter.
Dommage qu'un seul titre de Skullfucking Armageddon ai été joué mais vu que le set était écourté par rapport à la tournée ce n'est pas trop dérangeant.
Par ailleurs, les nouveaux morceaux passent très bien en live.
Point fort, le public scandant Impiety entre les morceaux !!

Arrivée ensuite de Watain et de tout ce qui va avec, odeur, cierges, croix énormes, corpse paints, rats crevés.
Que dire, si ce n'est que pour moi ils furent incontestablement LE groupe de la soirée. J'étais assez impatient de voir les nouveaux morceaux sur scène après le scandale de leur dernier passage à l'élysée montmartre, et je n'ai pas été décu.
Les nouveaux titres passent très bien sur scène en plus d'être des hymnes au headbanging.
Qu’on aime ou non, je pense que personne ne peut nier la présence scènique que possède les membres de Watain !
Une set list principalement axée sur le dernier album mais avec tout de même quelques incontournables (I am the earth !!) et une reprise de The Somberlain interprétée magistralement pour finir.

C’est ensuite le tour de Keep Of Kalessin de monter sur scène, et il faut bien avouer que ca va être dur de passer après Watain et la machine de guerre Impiety ! Je ne connais pas leur titre donc je ne permettrais pas de commenter leur set, mais globalement le son était assez bon et le public avait l’air conquis.

Et enfin Enslaved pour finir, malheureusement, il se fait déjà tard quand ils entrent sur scène et la fatigue commencant à se faire sentir, je sais d’avance que je ne verrais pas la fin de leur set. Malgré tout, Enslaved reste fidèle à eux même avec une grande présence scénique et une set list variée qui à permis de ne pas plomber l’ambiance avec les morceaux assez mid tempos des deux derniers albums.

En résumé, une très bonne soirée avec de bons groupes, beaucoup de bières et de métal et même si ca n’a visiblement pas plu à certains, ca ne m’empêchera pas de dormir et de me dire que c’était une putain de soirée !!!!

POINT NEGATIF DE LA SOIREE : 5 EUROS LA CANNETTE DE BIERE !!!!! (faut arrêter de se foutre de la gueule du monde !!)
Dernière modification par PLD le mer. oct. 17, 2007 8:39 am, modifié 1 fois.

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » mer. oct. 17, 2007 8:38 am

Soirée mitigée pour ma part.
J'ai encore trouvé le son trop fort et mal fichu (batterie et voix en avant, comme d'hab). Au lieu de râler dans tous les live reports, je crois que je vais finir par déserter la Loco.

Impiety, c'est pas mon truc. Les morceaux avec des accords barrés à deux doigts, ça va cinq minutes, mais bon. En plus le son était brouillon (en partie sono, en partie exécution). Mais ça avait le mérite d'être tonique et les gars en veulent. On ne les reverra pas de si tôt en France. Y'avait déjà du monde, l'orga n'a pas fait venir cinq gars pour rien (attention, calembour moisi).

Watain. Je ne les avais vus qu'une fois avec Dissection et je voulais donner une chance au dernier opus sur les planches. Encore une fois le son brouillon rend les parties rapides assez difficiles à suivre. Les nouveaux morceaux, plus lents, passent du coup mieux le cap du live, surtout qu'ils trouvent enfin le son crassou qui manque sur l'album. Après, j'ai énormément de mal avec ce groupe visuellement. Je les trouve "too much" comme s'ils en faisaient trop. Les rats crevés et l'odeur, c'est plutôt fun et dans l'ambiance. C'est rigolo. Le décor de la tournée 2004 réutilisé avec les bougies et les chaines, ça passe encore même si ça fait resucée. Par contre, l'accoutrement du groupe, la chanteur qui ressemble à Dani Filth, le bassiste qui ressemble à une version black métal de Dee Snyder, etc. Ca fait trop, y'a un truc qui va pas. Mention spéciale au batteur qui ne ressemble à rien du tout (min gud, le fuseau noir sur ses mollets de coq avec une jacket années 80 et son bandana. Quelle horreur). Mais le groupe veut avoir de l'impact en live, la preuve étant ces gros "refrains" sur le dernier album, avec toute la salle qui scande la vingtaine de "Sworn to the Dark" du titre éponyme. Je me suis ennuyé à pas mal de moments. Bref, Watain va rentrer dans les rares groupes dont j'aime les (premiers) albums mais que je ne veux plus voir en live.

Intermède ludique
Beaucoup ont raté le nettoyage de la salle après Watain. Fallait voir le regard blasé des vigiles en train de ramasser les rats crevés (c'est ça une "ratonnade" ?) et les poches de sang que le groupe a balancé dans la salle. Un rat a atterri un mètre derrière nous, on a eu du bol de mon côté. Je repense avec émotion a un type qui a pris un ronguer putréfié en pleine face à côté de la sono. Les gars dans la salle ont bien essayé de renvoyer les rats sur scène, mais un roadie les rebalançait. Y'a eu pleins de photos des rats, on va les retrouver sur le net.

Keep of Kalessin. Caramba encore raté ! Jamais, je ne verrai à Paris une prestation de la trempe de celle de l'Inferno 2006. Ca en devient écoeurant. Si Zoliv a bien compris le speach d'Obsidian, KoK a perdu son matos à l'aéroport et l'a récupéré 20 minutes avant le set. Donc le son était abominable. Pas besoin d'un deuxième gratteux dans KoK, il suffit juste d'un son nickel pour en prendre plein la gueule. Rajouter une guitare ne sert à rien dans ce cas-là, c'était suffisamment le bordel. Bref, déçu. Il fallait connaitre les morceaux et les chanter dans sa tête pour s'y retrouver. Caramba !

PLD a écrit :C’est ensuite le tour de Keep Of Kalessin de monter sur scène, [...] globalement le son était assez bon et le public avait l’air conquis.

On devait pas être devant la même scène. T'étais pas au Moulin Rouge par hasard ? :twisted:

Enslaved. Forcément après KoK, le son d'Enslaved a paru lumineux. C'était moins bon qu'en 2005 pourtant, mais c'était assez clair. Dommage que la batterie et la voix aient été montées au fil du set, les guitares étaient plus présentes au tout début. Le set était très bon et ça fait plaisir de voir un groupe qui se plait sur scène (pas comme Dimmu quoi). Grutle a fait le show, tout le monde a assuré. La setlist a un peu bougé (notamment avec l'inédit Gylfaginning), mais je regrette l'absence de titres de la partie centrale de leur disco (Eld-Blodhemn-Mardraum-Monumension oubliés, au profit de Frost et des deux derniers). J'aimerais qu'ils bousculent un peu plus leur setlist, notamment pour remplacer "Slaget i Skogen Bortenfor" qu'on se tape depuis trois ans en rappel. J'ai été pas mal surpris de voir les gens autant bouger sur des titres de Isa et Ruun par rapport à ceux de Frost. Le public d'Enslaved a changé, c'est indéniable. Tant mieux pour eux, ça leur fera plus de ventes.

Bref, soirée moyenne, sauvée par Enslaved.
Ils sont forts ces vikings.

gérard klein

Messagepar gérard klein » mer. oct. 17, 2007 9:04 am

Prince de Lu a écrit :Keep of Kalessin. Caramba encore raté ! Jamais, je ne verrai à Paris une prestation de la trempe de celle de l'Inferno 2006. Ca en devient écoeurant. Si Zoliv a bien compris le speach d'Obsidian, KoK a perdu son matos à l'aéroport et l'a récupéré 20 minutes avant le set. Donc le son était abominable. Pas besoin d'un deuxième gratteux dans KoK, il suffit juste d'un son nickel pour en prendre plein la gueule. Rajouter une guitare ne sert à rien dans ce cas-là, c'était suffisamment le bordel. Bref, déçu. Il fallait connaitre les morceaux et les chanter dans sa tête pour s'y retrouver. Caramba !

Ca me fait chier de lire ça quand je pense à la grande qualité d'Armada qui est un de mes albums de l'année. :cry:

phil544

Messagepar phil544 » mer. oct. 17, 2007 9:06 am

Alors bonne soirée pour ma part

Arrivée pendant Watain. J'ai plutôt apprécié, trouvant le son très correct, une bonne set list. Le tout agrémenté d'une blague digne de lycéens en ruth... En revanche, techniquement, quand tu es en tournée, tu choppes où des rats crevés? Z'ont une glacière? Un sac en toile de jute avec un stock pour la tournée?

KoK: Bah son de merde malheureusement, dû à du retard de matos. C'était tout de même sympa de les voir et eux avait plutôt l'air d'être content de jouer. A revoir avec un vrai son et comme dit au dessus, un 2ème gratteux serait pas de trop

Enslaved: Troisième fois que je les vois et même si j'adhère pas à tout dans l'évolution récente, j'ai pris mon pied. Le son était vraiment bon et malgré ma fatigue, je me suis pas fait chier. Les rythmiques et les riffs sont la, les changements de tempo passent vraiment bien :x

J'ai du décoller vers minuit malheureusement...

Zoliv

Messagepar Zoliv » mer. oct. 17, 2007 9:09 am

Soirée mitigée à cause du son pour ma part. Comme Prinçou, je sais pas si je reverrai un jour Keep of Kalessin dans des conditions parfaites (et à l'époque je connaissais pas l'album /triste8/ )...

Donc, Impiety. J'avais chopé quelques albums pour voir un peu ces dernières semaines, j'avais trouvé ça pas mal mais sans plus. Ca s'est confirmé sur scène : j'ai trouvé ça pas mal mais sans plus. Ca bastonne bien, c'est sûr, mais j'en ai pas retenu grand chose, c'est quand même pas hyper original dans le genre. Mais j'ai pas trouvé ça mauvais, je vais creuser sur CD un peu.

Watain, je connais depuis plus longtemps sur album, mais j'ai jamais spécialement accroché, du coup je connais pas trop, et re-confirmation : sympa mais sans plus. En plus étant crevé je me suis endormi 2 fois, et j'ai absolument pas remarqué les histoires de lancer de rats, de poches de sang, etc... Et comme j'ai pas trop d'odorat, j'ai juste trouvé que ça sentait bizarre, et que ça venait sans doute des rats accrochés aux croix (ceux que j'ai pas vu voler, donc). Je crois qu'on peut le dire, je suis totalement passé à côté. Ah si, y a quand même eu la reprise de Dissection, mais avec un son plutôt mauvais, c'étais pas non plus fabuleux.

Ensuite, grâce à l'excitation de revoir enfin Keep of Kalessin, je sors de ma léthargie, mais j'ai quand même bien peur, vu le son auquel on a eu droit jusqu'à maintenant. Mais bon, peut-être avec le changement de matos... Hé ben non. Le son était juste horrible, la batterie recouvrant tout, on entend à peine la guitare (et moi aussi je suis à fond pour un deuxième guitariste, y a vraiment trop de plans sur album où il y a clairement au moins 2 guitares). Pour le chant le son est bon, mais le chanteur a un peu de mal dans la cacophonie, et au final il fait un chant black quasiment en continu. Seule "Come Damnation" à la toute fin a bénéficié d'un son correct, tout le reste était totalement gâché (de devant la scène à gauche). Dégoûté.

Et enfin, Enslaved, avec qui je suis jamais déçu, ben la série continue, puisque c'était encore une fois excellent. Je les ai vus plusieurs fois ces derniers temps, et j'avais un début de de commencement d'amorçage d'une éventuelle possibilité de lassitude, mais la set-list a été relativement différente de d'habitude et c'était vraiment bon. Les titres du dernier album sont vraiment excellents, et sur scène ils pètent d'autant plus. D'ailleurs j'ai attendu Entroper, mais ils l'ont pas joué, et c'est bien dommage, parce que celle-là en particulier elle décape, avec son putain de riff d'entrée. Bref, sinon, le son était quand même pas top, mais bien mieux que ce qu'on avait pu voir avant. De temps en temps le clavier avait du mal à s'entendre, et chantait faux, mais rien de bien grave.

Bon allez, une bonne soirée quand même, malgré la grosse déception pour KoK...

Stygian

Messagepar Stygian » mer. oct. 17, 2007 9:24 am

Impiety: Un concert plutôt énorme malgré un son assez brouillon en début de set. Le groupe en voulait et à tout donner pendant à peu près 1/2 heure avec une set list majoritairement basée sur le dernier album du combo (excepté un titre de Skullfucking). J'espère avoir l'occasion de les revoirs prochainement même si à mon avis c'est loin d'être gagné.

Watain: Grandiose! Après les courtes 20 minutes de concert à l' EM avec Celtic Frost il me tardait de revoir le groupe dans de meilleurs conditions et je ne fût pas déçu, bien au contraire. Un son plus que bon, une set-list faisant la part belle à tout les albums du combo, les morceaux de Sworn qui prennent toute leur ampleur en live...
Pour ce qui est des artifices et donc du fameux sang de porc qui gisait au beau milieu de la fosse ca ne m'a pas du tout dérangé; c'est un concert de Watain quoi; le groupe fait son truc à fond et c'est très bien comme ça.

Keep Of Kalessin: Déception... Déception...
2ème fois que je vois les norvégiens et 2ème fois qu'ils ont un son atroce. Brouillon et trop excéssivement fort, il fallait tendre l'oreille pour reconnaitre les morceaux. Dommage.

Enslaved: Pas regardé.

SIMOVAR

Messagepar SIMOVAR » mer. oct. 17, 2007 9:29 am

:twisted: concert ENORME !!!

Watain avait un son limpide et chapeau pour l'ambiance poisseuse, moisie et destroy :o :o :o Le compos tuent ... j'adore !

KOK : dur d'accrocher en live mais je demande à écouter en cd car y'avait de sacrés bons moments

Enslaved : rien à redire...si ce n'est TROP COURT !!!!!! mais méga intense. :!: :!: :!:

par contre super crevé ce matin...4h de sommeil... /sleep/

Diabolus in petrolus

Messagepar Diabolus in petrolus » mer. oct. 17, 2007 9:29 am

J'ai pas y aller hier soir, je suis malade comme un chien.
Enfin a la lecture des reports, ma deception est un peu attenue et moi aussi je vote pour la deuxieme guitare dans KoK, obsidian C est un guitariste monstrueux (enfin la derniere fois a la loco j'avais hallucine) mais certains passages meritent vraiment 2 guitares.

MOUSSOR

Messagepar MOUSSOR » mer. oct. 17, 2007 9:42 am

PLD a écrit :3 groupes amateurs ? laisse moi rire, tu as fait quoi de ta misérable vie d’internet boy pour oser dire qu'Impiety, Watain & Kok sont des groupes amateurs ? Le jour ou tu auras leur niveau musical ainsi que leur charisme tu pourras venir ramener ta science.

Quand à l'odeur et au degueulassage de salle de Watain, je peux comprendre que l'odeur était assez forte mais ce n'était pas non plus à gerber (et pourtant j'étais collé à la scène) et puis on parle de Watain et pas de Mireille Mathieu, tout ceux qui s'intéressent un minimum savent qu’ils sont réputés pour jouer sur l'odeur et la crasse qui collent parfaitement à leur image.

Quand a ma présence en début de soirée, on m'a vanté les mérites des batteurs des groupes d'ouverture. Un seul commentaire, ils ne sont vraiment pas si bons que ça.
Si j'ai une légitimité pour le dire? non aucune, c'est mon avis , c'est tout, tu peux chier dessus, tant mieux, ça me fait de la lecture et à toi aussi.

Par contre, quand au fait que Watain est une immonde bande de porcs, ça désolé mais je ne le savais pas, et ça aurait effectivement largement justifié que je ne vienne que pour Enslaved. J'ai retenu la leçon.

Krystel

Messagepar Krystel » mer. oct. 17, 2007 10:21 am

Un ami et moi nous sommes pris du sang pourri dans la gueule. C'était super, je l'aurais bu si j'avais pu mais j'ai decidé de me laver la tête plutôt. J'espère que la prochaine fois ils pourront éventrer les rats sur scène et les manger !

Revenir à « Live Reports »