DIMMU BORGIR + AMON AMARTH @Elysée Montmartre (4-5 oct)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
kill2this

Messagepar kill2this » ven. oct. 05, 2007 9:55 am

j'attendais ce topic pour mon report du live de Bruxelles le 26/09

mais tout a été dit, j'ai raté Engel (et apparement j'ai pas rater grand chose), je suis arrivé au début d'Amon Amarth qui etait pour moi le meilleur show de la soirée.
Pour Dimmu, ouais 'The Insight and the Catharsis' j'ai adoré, je ne pensait pas qu'il la ferait malheureusement gaché par un mauvais son pour Galder :(
sinon c'est vrai que Sagrath a pris de la panse et qu'ils ont joué sans forcer leur talent, il y a quand meme de bon moment 'Puritania' - 'Blessing...' - 'Progenies....' en ouverture 'Mourning Palace' et j'ai bien aimé 'The Sinister Awakening' du dernier

j'espere revoir Amon Amarth pour un plus long set car c'etait trop vite passé
:o
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Caacrinolas

Messagepar Caacrinolas » ven. oct. 05, 2007 10:01 am

Sinon je suis le seul a avoir apercu Joey Starr dans la salle?? :oops:

hevydevy

Messagepar hevydevy » ven. oct. 05, 2007 10:17 am

Non, tu n'es pas le seul :lol:

Keyser

Messagepar Keyser » ven. oct. 05, 2007 10:24 am

Caacrinolas a écrit :Sinon je suis le seul a avoir apercu Joey Starr dans la salle?? :oops:

????
Image

Caacrinolas

Messagepar Caacrinolas » ven. oct. 05, 2007 10:26 am

Keyser Söse a écrit :[...]

????

Bah y'a Joey Starr qui se balladait dans l'elysée montmartre :lol:

Après reste a savoir ce qu'il foutait la :lol:

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » ven. oct. 05, 2007 11:09 am

GeneralMono a écrit :Dimmu Borgir : aie ! Bah déçu, forcément. C'était bien, j'ai passé un bon moment, forcément, tellement j'aime leur musique, mais j'aurais espéré bien mieux. Y'a rien à faire, cette musique ne sera jamais assez bien rendu en live. Peut-être trop sophistiqué. Toujours mieux qu'un Cradle (comparaison inévitable), mais ça c'est vraiment pas difficile, mais jamais parfait. Difficile à expliquer, mais ça ne rend pas comme il faut.

Juste pour signaler que certaines formations très sophistiquées parvienent à donner des prestations en live fabuleuses rien qu'au niveau du son. Ceux qui ont déjà vu Dead Can Dance ou Loreena Mc Kennitt seront, je pense, d'accord. Ca fait un peu chier que dans le métal, dès que ça tambourine un peu, on ait droit à des sons brouillons, avec réglage sur les premiers titres style kermesse du coin. J'en suis venu à la conclusion que c'est un problème de sonorisateurs plus qu'autre chose : ils ne savent pas faire péter du métal en concert sans coller la double à donf et le chant volume 11. Certaines configurations de salles ne doivent pas aider, mais quand même. Vu la logistique de Dimmu, le problème vient plus du manque de talent de l'équipe technique (ou des zicos s'ils jouent mal) que d'autre chose, à mon humble avis.

Sinon, je n'ai pas été au concert, mais j'avais fait la précédente tournée, juste pour voir. J'avais été choqué par le clivage entre les puceaux qui viennent de découvrir Dimmu et les gâteux fans depuis "Enthroned...". Joey Starr est dans quel camp ?

MOUSSOR

Messagepar MOUSSOR » ven. oct. 05, 2007 11:14 am

Caacrinolas a écrit :[...]

Bah y'a Joey Starr qui se balladait dans l'elysée montmartre :lol:

Après reste a savoir ce qu'il foutait la :lol:

L'organisateur du concert est le tourneur de Joey Starr, mais aussi Tété par exemple.

GeneralMono

Messagepar GeneralMono » ven. oct. 05, 2007 11:17 am

Prince de Lu a écrit :[...]
Juste pour signaler que certaines formations très sophistiquées parvienent à donner des prestations en live fabuleuses rien qu'au niveau du son. Ceux qui ont déjà vu Dead Can Dance ou Loreena Mc Kennitt seront, je pense, d'accord. Ca fait un peu chier que dans le métal, dès que ça tambourine un peu, on ait droit à des sons brouillons, avec réglage sur les premiers titres style kermesse du coin. J'en suis venu à la conclusion que c'est un problème de sonorisateurs plus qu'autre chose : ils ne savent pas faire péter du métal en concert sans coller la double à donf et le chant volume 11. Certaines configurations de salles ne doivent pas aider, mais quand même. Vu la logistique de Dimmu, le problème vient plus du manque de talent de l'équipe technique (ou des zicos s'ils jouent mal) que d'autre chose, à mon humble avis.

Entièrement d'accord !!!!

.... reste qu'en y repensant, dans un genre un peu similaire, Emperor au Hellfest, c'était quasiment nickel (qui plus est, dans les conditions "particulières" du hellfest !).

Et puis un bon point qui n'a rien à voir : la set-list bien équilibrée qui passait en revue chaque album (sauf for all tid, mais ça ne m'a pas gêné).

BigLebowski

Messagepar BigLebowski » ven. oct. 05, 2007 11:27 am

Prince de Lu a écrit :[...]
J'avais été choqué par le clivage entre les puceaux qui viennent de découvrir Dimmu
Un peu de respect pour Zoliv stp! /diablooo/

Zoliv

Messagepar Zoliv » ven. oct. 05, 2007 11:29 am

BigLebowski a écrit :[...] Un peu de respect pour Zoliv stp! /diablooo/

Ah non, moi je suis dans la catégorie qui a découvert sur Enthroned (Mourning Palace dans un sampler HRM en 96 :o ).

Va voir tes tarlouzes de Symphony X toi, au lieu de polluer ce topic :)

Revenir à « Live Reports »