Prince de Lu a écrit :Organisation chaotique, mais le concert a finalement eu lieu, ce qui est le principal.
- Mirmillon de dollars: très bonne surprise! Jeune mais déjà pro. C'est pas ma came, mais c'était très bien présenté.
Le groupe est encore vert sur scène et manque de présence, mais techniquement ça joue vraiment bien. C'est assez rare de voir des groupes de première partie avec un set aussi travaillé pour que ce soit signalé. Il est évident que des potes (et les parents) ont fait le déplacement pour eux, mais le reste du public a aussi commencé à secouer sa mèche assez vite. Il faut dire que leur recette est efficace, et que le groupe n'hésite pas à servir des mosh parts sur lesquelles il est difficile de se retenir. C'est toujours pas ma came, mais les amateurs de Machine Head et consorts devraient essayer de voir ces petits jeunes.
- Moonreich débarque alors que je m'attendais à Uluun. J'apprendrai plus tard que c'était Moonreich, quand Uluun débarquera sur scène alors que je m'attendais à voir Azziard.

Donc, Moonreich, ben gros bof. De bien bonnes parties par moments, qui surnagent difficilement dans du vraiment pas bon.
Moonreich, avec le recul, déçu comme je m'y attendais. L'album ne m'avait pas transcendé alignant des parties parfois bien parfois bateau. Sur scène, le rendu n'ajoute rien, avec des guitares fébriles et une batterie pas toujours top. Le son black autorise beaucoup de groupes à camoufler leurs pains, mais des fois ça dépasse un peu. Et les leads que tentent Moonreich ne laissent aucune place à l'imprécision, sinon ça sonne moche.
- Uluun. Aïe aïe, il y a encore du boulot avant d'espérer une prestation digne de ce nom. Que faisait-il aussi haut dans l'affiche?
Groupe très jeune, manquant clairement d'expérience. C'est surtout un problème de place sur l'affiche, puisqu'ils auraient dû ouvrir. Mais le groupe a eu des soucis de transport pour arriver dans les temps. Même si cela les dédouane, la prestation a été fumeuse, avec une attitude WTF qui camoufle mal un manque de maitrise. La reprise de "Freezing Moon" mal branlée a été le point d'orgue. Rien n'est perdu, mais il va falloir bosser.
- Azziard. Chaos total. Prestation brutale et pogos déchainés.
Je suis assez mal placé pour juger le groupe. Je connais trop bien les compos pour ne pas entendre les pains, ce qui ne jouent pas en leur faveur. Fort heureusement pour eux, après un premier titre très fébrile, la machine s'est mise en marche et a tout écrasé sans faire saigner mes oreilles. Le pogo assez violent qui s'est déclenché au bout de cinq minutes n'a pas été étranger à l'ambiance de feu dans la petite salle. Le son sourd n'a pas laissé se diffuser la moindre subtilité des riffs, mais l'ensemble avait un côté rouleau-compresseur bienvenu. Du coup, les morceaux plus dans les mediums font moins d'effet. Les nouvelles compos par contre sont dans le ton "écrasant" et rendent fort bien. Bonne presta du groupe!
On remercie très bas l'orga d'avoir rattrapé son retard cumulé d'un seul coup, en faisant démarrer AN pendant le set d'Azziard. La grande classe jusqu'au bout!!
- Je débarque dans la salle du haut pendant le set d'Anaal Nathrakh, alors que l'espace devant la scène est blindé à mort de metalleux suintants. Le pit s'éclate et l'ambiance est très sympa avec le groupe bien décontracté. Mais du côté de la salle, je n'entendrai réellement que la voix et la batterie. Les guitares ont un son à peine digne d'un auto-radio quand on est décalé côté bar. Si le groupe était content de l'accueil très chaud, la salle était clairement indigne de les recevoir.
Fais chier ce poteau, et tous les autres points hauts étaient saturés. J'avoue qu'après une demi-heure perché sur un tabouret du bar, je me suis lassé. J'ai quitté la salle sans voir la fin du set. Bon j'aurais déjà vu le Wall of Death dans le pit du Klub, c'est pas si mal. Je rejoins largement ceux qui pensent qu'AN méritaient un Glaz'Art. Et je pense aussi que ce concert méritait un ou deux groupes de moins sur l'affiche, quatre première parties, c'est beaucoup trop.