Blood Ceremony - WitchSorrow - Dr Cyclops [Glazart 13-04-11]

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
tomg

Re: Blood Ceremony - WitchSorrow - Dr Cyclops [Glazart 13-04-11]

Messagepar tomg » ven. avr. 22, 2011 2:32 pm

De retour de tournée et vacances, je peux enfin donner mon ressenti sur cette putain de soirée...

Je confirme ce que dit Skay dans son report, Blood Ceremony a encore une fois tout tué !!
Les ayant vu avec EW en Belgique pour le passage précédent je savais à quoi m'en tenir mais j'ai quand même pris une bonne claque... En plus ce sont des crèmes, pour avoir pu les côtoyer l'après midi et la soirée ils sont vraiment au top, des grands !

Pour Doctor Cyclops ravi de voir que ca a plu à la majorité du maigre public présent.
Pour ma part je peut vous assurer qu'avec un plus gros temps de jeu et sur une scène plus resserrée ils sont encore dix fois meilleurs (d'ailleurs j'ai été un peu décu par leur presta au Glazart). Leur 3 dates suivantes ont été juste énormes au point de vue musical (et humain mais ca c'set autre chose).

Ils seront de retour bientôt par chez nous ;)
Booking
Last Barons // Doctor Cyclops // Glowsun // LDDSM // The Dying Seed // Herscher and more

Monceau

Messagepar Monceau » ven. avr. 22, 2011 7:57 pm

l'album be Blood Ceremony tourne chez moi depuis quelques jours, je regrette de plus en plus de ne pas être venue :(

metal militia

Messagepar metal militia » lun. avr. 25, 2011 9:05 am

et tu peux parce que c'est un de mes tous meilleurs concerts de 2011 pour l'instant! :twisted:

Déjà j'ai adoré Doctor Cyclops. Les mecs ont la patate sur scène, la bassiste ne tient pas en place, le chanteur/guitariste, moins remuant, est bien bon, leurs compositions sont inspirés : direction le stand prendre leur EP+tshirt à seulement 12 euros! :arrow:

Witchsorrow plombe l'ambiance ensuite... mais en bien! :)
Du doom bien classique mais lourd, faut rentrer dans le trip, pas évident après le stoner entraînant dévellopé par Doctor cyclops, mais après un morceau on se laisse doucement bercer par leur doom trad' pas original du tout, mais parfaitement bien executé. Sympa aussi le fait que le Cd ne soit qu'à 8 euros.

Je n'avais pas encore pu voir Blood Ceremony sur leur précédente tournée. Vu comment j'ai adoré leur deux premiers albums, j'avais très peur d'être déçu. Surtout que j'ai entendu tout et son contraire de la part de ceux qui les ont vu.
Et puis comment retranscrire la richesse de leur musique parfaitement sur scène avec l'orgue et la flute traversière. Le moindre souci de son et tout le concert devient pourri. :?
Heureusement, mes craintes vont vite s'envoler dés le premier morceau. Le son est bon, les instruments sont bien équilibrés, le chant est parfait, la flute est bien mise en avant, guitare/basse sont parfaitement audibles et la batterie n'écrase pas tout! Oserais je dire que c'est le meilleur son qu'il m'ait été donné d'entendre au Glaz'art... /*/

Leur musique assez calme et posée sur album prend un tournure heavy sur scène, Alia O brien qui semble calme et réservé en dehors de la scène, semble complètement possédé et alterne avec brio chant/ flute et orgue. Sean kennedy discret à la guitare est un monstre d'efficacité, et le tout sonne tellement bien que ll'heure de set qui nous est proposé semble passe en un instant.
Dommage qu'il n'ait pas eu le tempsde revenir pour un rappel. La set list faisait la part belle au dernier album "living with the ancient". J'aurai bien aimé un ou deux titres en plus du premier album égalementmais là je chipote.
Putain de bon concert! :twisted:

tomg

Messagepar tomg » mar. avr. 26, 2011 8:50 am

Hehey, c'était toi le mec d'origine italienne qui est venu taper la discut' au merch ? (c'était moi au merch des Cyclops ^^)

Ravi que ca t'ai plu en tout cas, et vivement l'album !! (qui sait, peut être que des featuring ont pris racine au Glazart... /hips/ )
Booking
Last Barons // Doctor Cyclops // Glowsun // LDDSM // The Dying Seed // Herscher and more

metal militia

Messagepar metal militia » mar. avr. 26, 2011 12:43 pm

oui, c'était bien moi!
L'imprimé du tshirt résiste bien au lavage au fait. :wink:

Sinon, tu me fais saliver avec ton histoire de featuring. Je vais suivre la sortie de l'album de Doctor Cyclops de près en tous les cas, l'EP est déjà bien bon! :twisted:

Revenir à « Live Reports »