Black Label Society, Clermont-Ferrand (le 20 Mars 2011)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
ChevalierArverne

Black Label Society, Clermont-Ferrand (le 20 Mars 2011)

Messagepar ChevalierArverne » mar. avr. 12, 2011 2:51 pm

C’est quoi cette populace un dimanche soir ? Surtout qu’il n’y avait pas de Top 14 au Marcel Michelin à coté… Un coup d’œil sur les plaques, nom de Dieu !... ça vient même du sud de la France, Lampedusa est à nos portes et je ne suis ni vacciné, ni armé. Restons calmes !

Premier regard dans la salle, c’est bon ça reste du gros blond en cuir, il faudra juste éviter de ne pas faire tomber ses clés dans la fosse car, c’est pas pour dire, mais on ne sait jamais…. Question « libido », vu qu’on en cause, je suis encore parti pour me tirer sur la fronde cette nuit, 90% de mâles, il y a bien quelques gonzesses baisables mais soit ces demoiselles sont accompagnées, soit je risque une comparution pour « détournement de mineure », et comme je n’ai pas de GHB ou le numéro de Polanski sur moi…

Au programme, y a quoi ? Godsized. Connais pas ! Sur la réclame il y a marqué : « Un groupe britannique qui alterne entre le rock sudiste et le stoner ». Bordel de merde, des brits ! Si j’avais su… on est quand même à 15 jours de Twickenham et ils osent venir ici… Saloperie ! Si j’avais eu un surin je leur aurais bien crevé les pneus du camion aux rosbifs. On va écouter quand même, je suis là pour ça. Mais c’est que ceci s’avère plutôt bon, voire même très bon (vous êtes sûrs que c’est des britons ?). 40 minutes de show sans paillettes d’un sludge de meilleure facture. Ils ont gagné ! Non seulement je ne vais pas crever leur pneus mais j’ai acheté leur album au stand… plutôt que de le pirater.

Petit tour par la buvette. Pouahhh !!!! Ils ont coupé la bière avec de la flotte… je rectifie, c’est l’eau qu’ils ont coupé avec de la bière. Demain j’aurais la chiasse, ça sera une excuse pour ne pas aller bosser.

Mais parlons des choses sérieuses. Pour laquelle on a casqué : Zakk Wylde. Nostalgique de la flibuste un grand drapeau noir « Totenkopf» dissimule la scène. Et le drapeau tombe. Pas certain de terminer par la fin, on va commencer par le début : « The Beginning... » ; « Crazy Horse » ; « Overlord »… les 40 premières minutes sont volontairement plus « sales » et « violentes » que celles des guests. BLS annonce la couleur : « les white trash, ce soir c’est nous ! ». Néanmoins, si Catanese et DeServio semblent en parfaite forme, le batteur (dont j’ignore le nom) a du mal à s’imposer. De plus, Zakko, c’est quoi ce chapeau ridicule, t’as postulé chez Axl Rose ? Avant « In this river », le « Still lovin’ you » de BLS, Zakko nous donne un petit aperçu de ses dons d’organiste. En effet, dès les premières notes on se doit d’admettre que ZW est le plus grand pianiste de 44 ans, dont le nom commence par un « w » et né à Bayonne, New Jersey. La ballade dédiée à Dimebag donc, puis une « Fire it up » qui réveille tout le monde.
Solo guitare au programme, j’ai le temps d’aller pisser… pis ça dure… j’aurais sans doute eu le temps de couler un bronze. La branlette étant terminée, BLS termine son show avec entre autre « Suicide Messiah », « Concrete Jungle » et bien entendu « Stillborn ».

Mine de rien, près de 3h de bonne musique, une pleine salle surchauffée et malgré quelques onanismes instrumentaux, de vrais show-men que j’irais revoir avec un grand plaisir au Hellfest.

Bilan de la soirée : Aucun regret d’avoir oublié de voter pour les Cantonales !

Image

Image

Image

Revenir à « Live Reports »