Truckfighters, Klub (Paris), le 26 Mai 2010
Le concert commence assez tard, puisque la 1ere partie débute à 22H !
Je n'arrive dans la salle que pour les 2 derniers morceaux, et ce qui est frappant, c'est l'age des musiciens !
Ils ont l'air très jeune, et surtout, ils ont amené tous leurs amis !
Musicalement, ils essaient tant bien que mal d'être carrés .. mais bon c'est plus le plaisir d'être là qui l'emporte, et leurs potes sont contents, donc c'est "rigolo" !
Ensuite viens TRUCKFIGHTERS, enfin !
(http://www.myspace.com/truckfighters)
Car on se demande encore pourquoi avoir collé une telle première partie sur un groupe de cette trempe !
Le public diminuera de manière significative puisque l'on passera presque tout le concert de la tête d'affiche avec une assistance de .... 20 personnes !
Les suédois n'en auront que faire, et délivreront un concert d'excellente facture.
Le groupe est carré, le son est plutôt bon (enfin .. relativement par rapport à la salle), les zicos motivés .... tout cela donnant un concert de rock-stoner, qui n'est pas sans rappeler les références du genre!
Ceci dit, ils les digèrent bien et proposent quelque chose de grande qualité, magnifiquement interprété, et avec beaucoup de motivation
Ils piocheront dans leurs trois albums disponibles, que je connais assez bien, et qui sont vraiment à recommander !
J'aime les différentes ambiances que le groupe distille dans certains de ses morceaux, avec des passages plus calmes, posés, alors que d'autres morceaux sont au contraire très rythmés et entrainants ! En live, cela permet de varier les plaisir, d'éviter une lassitude !
Bref Truckfighters sur scène assure, c'est dommage que le public les boude, car ils auraient aisément leur place sur une affiche comme le Roadburn par exemple !
Le groupe n'hésitera pas à réinvestir la scène alors qu'ils avaient réellement terminé, mais le public en voulait encore plus (malgrè l'heure tardive .... 00H30)
Je ne regrette pas de m'être déplacé, je m'attendais à un bon moment, et il fut tout simplement excellent !
Truckfighters, Klub (Paris), le 26/05/2010
- moonlight666
- Iro
Re: Truckfighters, Klub (Paris), le 26/05/2010
Ouais, Clair, on était pile 20 dans la salle mais quel concert!
La première partie organisait le concert (leurs mamans était à l'entrée, c'est rigolo...) donc voilà la raison... Ceux qui ne sont pas venus peuvent le regretter parce que Truckfighter, pour leur premier passage à Paris à mis le feu au Klub (et aux enceintes du Klub...)
La première partie organisait le concert (leurs mamans était à l'entrée, c'est rigolo...) donc voilà la raison... Ceux qui ne sont pas venus peuvent le regretter parce que Truckfighter, pour leur premier passage à Paris à mis le feu au Klub (et aux enceintes du Klub...)
-
j'y étais pas à ce concert
mais je connais la 1e partie, Dot Legacy
du alternatif rock, mais pas assez de chant, trop d'instrumental
ils ont fait le Gibus (Emergenza, youhou)
bref, forcement, tout leur potes sont partis quand TruckFighters sont arrivés, c'est pas des "gens" à écouter ce type de musique, ils sont venus voir leurs potes et cassos
ce qui est scandaleux, car aucun respect pour le VRAI groupe, pas les fakes d'avant..bref, je crois qu'ils devaient aller réviser leurs cours pour le lendemain, autrement ils seraient resté :p
'fin bon.
autrement, vous en avez pensé quoi musicalement, de la 1e partie? (je connais pas bcp TF donc j'ai pas vraiment d'avis)
mais je connais la 1e partie, Dot Legacy
du alternatif rock, mais pas assez de chant, trop d'instrumental
ils ont fait le Gibus (Emergenza, youhou)
bref, forcement, tout leur potes sont partis quand TruckFighters sont arrivés, c'est pas des "gens" à écouter ce type de musique, ils sont venus voir leurs potes et cassos
ce qui est scandaleux, car aucun respect pour le VRAI groupe, pas les fakes d'avant..bref, je crois qu'ils devaient aller réviser leurs cours pour le lendemain, autrement ils seraient resté :p
'fin bon.
autrement, vous en avez pensé quoi musicalement, de la 1e partie? (je connais pas bcp TF donc j'ai pas vraiment d'avis)
- Iro
Je me doutes que tues de l'entourage de Dot Legacy...
Perso j'ai trouvé ça jeune et brouillon sur scène, comme pas mal de jeunes groupes émergeant qui n'ont pas pris le temps de passer par la case galère et se lance dans le grand bain avant d'avoir des compos carrés et un jeu maitrisé. Cela dit, le myspace m'avait agréablement surpris (de bonnes choses en son studio) et les quelques morceaux que j'ai vu était intéressant (chant à travailler à mon goût).
Par contre je pense que c'est Dot Legacy qui a produit la date et fait venir Truckfighters donc respect. Maintenant vous savez bien que les copains ne restent pas (surtout ci jeune). les qui restait dans la salle je les connaissait de vue (voire plus) il ne s'agissait que d'haitués de concerts stoner, toujours les mêmes..
Perso j'ai trouvé ça jeune et brouillon sur scène, comme pas mal de jeunes groupes émergeant qui n'ont pas pris le temps de passer par la case galère et se lance dans le grand bain avant d'avoir des compos carrés et un jeu maitrisé. Cela dit, le myspace m'avait agréablement surpris (de bonnes choses en son studio) et les quelques morceaux que j'ai vu était intéressant (chant à travailler à mon goût).
Par contre je pense que c'est Dot Legacy qui a produit la date et fait venir Truckfighters donc respect. Maintenant vous savez bien que les copains ne restent pas (surtout ci jeune). les qui restait dans la salle je les connaissait de vue (voire plus) il ne s'agissait que d'haitués de concerts stoner, toujours les mêmes..
-
entourage est un bien grand mot :p, mais oui je les connais
et oui c'est eux qui ont produit la date à leur frais
et oui c'est eux qui ont produit la date à leur frais
- Alain Frost
Mc Finnigan a écrit :et oui c'est eux qui ont produit la date à leur frais
Oui donc mème si le set était mauvais et s'ils ont ramené la moitié de leurs potes qui se sont cassés en plein milieu du concert je pense qu'on peut les excuser... Ca devient suffisament rare de voir des orgas se bouger pour organiser des concerts (surtout du stoner où les audiences de 20 personnes ne sont malheureusement pas rares!) pour ne pas cracher sur des petits jeunes qui se bougent un peu le cul...
Sinon Truckfighter en concert ca m'aurait bien dit!
Gweedo Weeeedoooo, that's aaall we nee- eeeeed!!!!!"

- moonlight666
ouais toutafé, j'avais d'ailleurs eu un échange avec un organisateur du concert à propos de cela.
Car oui c'est vachement cool qu'ils aient organisé ca ! ! !
Mais en tous cas, j'ai pas kiffé la première partie, je ne les ai pas "détruits" via mon report ...
Je ne faisais qu'un constat de ce que j'ai vu !
Car oui c'est vachement cool qu'ils aient organisé ca ! ! !
Mais en tous cas, j'ai pas kiffé la première partie, je ne les ai pas "détruits" via mon report ...
Je ne faisais qu'un constat de ce que j'ai vu !