Fear Factory De Vaartkapoen Bruxelles Belgique 21 Février 10

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
dimmu77

Fear Factory De Vaartkapoen Bruxelles Belgique 21 Février 10

Messagepar dimmu77 » jeu. févr. 25, 2010 11:11 pm

Rien à faire à Paris ce dimanche ? Allez hop un petit tour à Bruxelles pour découvrir le nouveau line-up de Fear Factory , ainsi qu'une salle que je ne connais pas , située dans un quartier ressemblant plus à l'Egypte qu'à la Belgique. Ambiance pittoresque ^^

Le groupe de 1ere partie ( After all ) tape dans le trash années 80 ; son énorme , trop fort surtout la double grosse caisse ( du moins sur la barrière , au milieu de la salle ca passe mieux ). Une reprise de Judas ( Breaking the law ) et hop c'est fini , sympa mais pas transcendant.

Ayant chopé la set-list sur le stand de merchandising je sais déjà que le show va être terrible , que du bon.
Le groupe ouvre donc sur "Mechanize" , avec Dino de retour et la section rythmique de SYL , Byron et Gene ( qui cogne dur , le son est toujours très fort mais moins que pour After All ).

Le show enchaine sur la période "Obsolete" avec "Shock" , "Edgecrusher" et "Smasher/Devourer" ; Burton est en voix , même si niveau voix claires on a connu mieux ( mais surtout pire comme la dernière Loco à Paris ).

Byron et Dino ne sont pas très souriants par contre , limite on a parfois l'impression qu'ils s'emmerdent mais sur scène ca joue bien et le groupe nous gratifie de 2 morceaux de "Digimortal" ( "Acres of skin" et "Linchpin") , 4 du dernier "Mechanize" qui passent vraiment bien l'épreuve de la scène ( un bonheur de voir Gene Hoglan défoncer ses fûts ) , de l'excellent "Martyr" et de "Resurrection". Un petit "Final Exit" pour se reposer :roll: et vient le moment tant attendu quand Burton demande si l'on veut des morceaux de "Demanufacture". Effet garantie dans le public.

C'est donc à la suite que nous avons droit à "Demanufacture" , "Self bias resistance" , "Zero signal" , le génial "Hunter killer" et bien sûr "Replica" pour terminer un show qui aura duré 1h50. De mémoire c'est le concert le plus long de FF auquel j'ai assisté depuis 1995 :D

Eh bien le trajet valait le coup , une set list de rêve ( du moins si comme moi on adore le dernier album ) , un Burton très remuant , pour un excellent concert.

Le rendez-vous est déjà pris pour les revoir au Hellfest /hips/

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par dimmu77 le jeu. févr. 25, 2010 11:15 pm, modifié 1 fois.

Thortyir

Re: Fear Factory De Vaartkapoen Bruxelles Belgique 21 Février 10

Messagepar Thortyir » jeu. févr. 25, 2010 11:16 pm

C'était juste... énorme!

Le meilleur show de FF depuis la période "Obsolete"! Je tâcherai de développer mon avis dans les prochains jours, là c'est dodo time.

Oh, Gene Hoglan est Dieu, rien de moins...
Image

Caacrinolas

Messagepar Caacrinolas » jeu. févr. 25, 2010 11:48 pm

HUNTER KILLER /yikes/ /yikes/ /yikes/

Tain zont interet à la jouer au Hellfest.
D'ailleurs je capte toujours pas pk ils ont boudés la France pour cette tournée.

NeKrobAt

Messagepar NeKrobAt » ven. févr. 26, 2010 9:21 am

putain le Dino si il continue comme ça il va bientot faire passer Popa Chubby pour un gringalet...

Sinon putain d'curieux de les voir sur scene, ça a l'air moumou sur la scene, mais l'ambiance dans la fosse doit etre terrible !
Image

hyperboss666

Messagepar hyperboss666 » ven. févr. 26, 2010 9:47 am

Vivement que je les voix en suisse le 13 mars /*/ et le hellfest :mrgreen:
BORN TO BOOZE !
Les filles c'est le démon ;)

HELLFEST (fr) 2006 à 2015 - SUMMER BREEZE (de)2009 - METAL MEAN (be)2009 - SONISPHER (fr)2011 - METALCAMP(so) 2011 - MOTOCULTOR 2010 à 2011 - 2014 à2016 METALDAYS 2016

Arnaud

Messagepar Arnaud » sam. févr. 27, 2010 9:49 am

Putain, ce final monstrueux !!! /yipes/
"Mechanize" ne m'a pas vraiment convaincu, mais un concert de plus d'une heure et demie de la part de FF, ça doit être quelque chose, ils font plaisir au fans là.

moonchild

Messagepar moonchild » sam. mars 06, 2010 3:14 pm

je les ai vu en Angleterre et je suis d'accord avec les fans belges : meilleur concert de FF depuis la tournée Obsolete !

hyperboss666

Messagepar hyperboss666 » mar. mars 16, 2010 10:48 am

SHOW LIVE SUISSE LE 13.03.2010

Arrivée, sur Solothurn vers 21h, nous avons pas mal galère pour trouver cette diantre salle!
Mais nous avons comme même trouvé cette salle (21h30) grâce à de sympathique gens pour nous indiqués la direction.

Donc arriver juste au dernier morceau du show de la 1ere partie du Fear Factory, d'un groupe de HxC Suisse "le choc de l'enclume" my space dont je n'ai pas vu, et tout juste le temps d'entre voir la merch que Fear factory arrive.

Le public suisse était assez nombreux (environ 500 personnes) dans cette petite salle dont on peut comparer en France à « l'autre canal » de Nancy avec la même structure.
Donc ça commence fort avec comme morceau d'ouverture Mechanize qui envoie du fort, très fort patté, à en croire le tableau d'affichage du Décibelmètre qui plafonne entre 105 et 108dB !

La set-list joué ce soir la était plutôt bien panache (voir le lien set-list). Aucun morceau des albums, archtype, transgression ne sera joué ce soir la. (personnellement heureusement ;) ).
Au total le show à durée comme pour leur prestation en Belgique, environ 1h50, avec comme rappel que des morceau de l'excellent Demanufacture.

Photo du passage Suisse de FF la http://viewmorepics.myspace.com/index.c … Id=1430065

setlist suisse la aussi http://www.setlist.fm/setlist/fear-fact … 4b342.html

video la aussi http://www.youtube.com/watch?v=NZLPKYuX2Mo
http://www.youtube.com/watch?v=6rk01aG9nzU&NR=1
BORN TO BOOZE !
Les filles c'est le démon ;)

HELLFEST (fr) 2006 à 2015 - SUMMER BREEZE (de)2009 - METAL MEAN (be)2009 - SONISPHER (fr)2011 - METALCAMP(so) 2011 - MOTOCULTOR 2010 à 2011 - 2014 à2016 METALDAYS 2016

Revenir à « Live Reports »