Napalm Death au Cargo ( Caen , Normandie ) le 29 nov 2010

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Neurosien

Napalm Death au Cargo ( Caen , Normandie ) le 29 nov 2010

Messagepar Neurosien » sam. janv. 30, 2010 6:47 pm

Bon je me lance :

Tout d'abord la grand salle et fermé à cause de pré-vente ( aparrament ) je dirais 200 à 250 pers . Donc concert dans la petit salle ( enfin elle reste grande quand même ) .
Mais tant mieux , le bar à coté , plus facile pour monté sur la scène .
Esprit du Clan annulé /wave1/ , bas tant mieux

Backstroke : Groupe de la Réunion , mais j'ai pas trop aimé , donc je suis resté à l'exterieur boire une bière .

Sickbag ( Paris ) : Les ex-Caennais dont que j'ai vue en 2006 , 07 , 08 , 09 et aujourd'hui en 2010 . Un son qui à évolué depuis la première fois que je les ai vue . Il reste que deux membres , Julien ( chant ) et Diego ( Guitare) . Un nouveau album qui doit bientôt sortir avec un son grindcore et black metal. Donc un concert toujours dynamique et puissant .

Image

Napalm Death ( UK ) : C'était la guerre !!! Comme au Hellfest 2007 et surtout 2009 . Comme beaucoup de personne qui voient Napalm , dit "on peu voir Napalm des dixaine de fois , c'est toujours Dévastateur " . Bas je confirme .

Image

Bonne set list , un peu identique que celle du Hellfest 09 avec un peu plus de morceau . Mais des la première note , le chaos devaste la fosse /yikes/ . Les mosh pit bien brutal comme j'aime , des stage diving qui sont nombreux . Mais c'est la dernier fois que je porte un cuir dans un concert , j'ai perdu 10L d'eau en une soiré , une température qui grappe dans la fosse . Tout les membres Barney , Shane & Cie ont était ravie de l'acceuille de Caen et nous aussi pour se show dévastateur aux rouleaux compresseur .

Mon petit shopping , un sweat Napalm Death et un Lp Picture Napalm Death limité à 200 exemplaire " Live in Japon avec Nasum" de 2004 .

Voilà un concert qui fait plaisir en fin semaine .

heartwork

Re: Napalm Death au Cargo ( Caen , Normandie ) le 29 nov 2010

Messagepar heartwork » lun. févr. 01, 2010 11:16 am

Premier concert pour ma part au cargo,et deuxième fois pour Napalm death après,aussi,le hellfest au Mans.
Passons sur les groupes d'ouverture que j'ai suivit d'une oreille vraiment indifférente car ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.
EDC absent (qui a dit tant mieux?),Napalm investit la (petite) scène de la (petite)salle remplie aux 3/4 (2-300 pèlerins env.?)

Et là...ça va vite...très vite....
Un peu plus d'une heure de jeu env. mais cela est largement suffisant pour "tuer" l'assemblée
Cela va tellement vite qu'on peine,par moment,à reconnaitre les titres joués,merci Barney d'en annoncer quelques uns!
Set-list,a mon avis,quasi identique du reste de la tournée (cf: images de Besançon),"Nazi punks fuck off" étant jouée plus tôt dans le concert.
Regret qu'ils n'aient pas joués de titres de leur période "heavy" (breed to breath ou greed killing par exemple),cela aurait été parfait.
Merci aussi aux squatteurs sur la droite de la scène qui cachaient la moitié du temps Shane (respect pour lui car moi cela m'aurait fait ch..de jouer avec trois mecs devant moi qui m'empêcheraient de voir la fosse)

Final apocalyptique avec un "siege of power" mémorable (celui-là risque de rester longtemps gravé dans ma tête).

Impressions autres que musicales:- le groupe semblait ravi de se retrouver là malgré le peu de monde et a su rester pro jusqu'au bout,sympa et accessible,se livrant même à des séances de dédicaces et autres photos avec les fans.
vraiment tres abordables.
Ce que j'ai aimé aussi,c'est l'attitude du groupe sur scène:pendant que Barney se livre a un speech pour annoncer la prochaine chanson ou une réflexion sur la chanson passée,ou un dialogue avec la foule (car il communique quand même pas mal avec un accent....),les autres membres du groupe (Mitch et shane notamment) sont tournés vers leur ampli (pour boire,accorder,reposer,bref cools,tranquilles)et se retournent seulement pour entamer le morceaux suivant (à vérifier sur des vidéos),j'ai trouvé ca sympa.
Bref...tout ca pour dire que ce groupe est vraiment à part dans le milieu,qu'on aime ou deteste,il ne laisse pas indifférent et plus encore une fois vue sur scène;Pour leur attitude,leur mentalité,leur accessibilité,leur carriere,leur talent,deux mots..respect total!
-Le célibat vaut tous les batteurs éléctriques !
-Un petit mot sur la contraception orale. J'ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit "non".

julien sickbag

Re: Napalm Death au Cargo ( Caen , Normandie ) le 29 nov 2010

Messagepar julien sickbag » mar. févr. 02, 2010 12:06 pm

Niveau entrées il y a eu 420 invits comprisent

Revenir à « Live Reports »