Crucified Barbara + Bonafide à Marseille 1/12/09

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
bouboucho

Crucified Barbara + Bonafide à Marseille 1/12/09

Messagepar bouboucho » mar. déc. 08, 2009 11:10 pm

Première partie : Bonafide.

Un quatuor Suédois qui produit un hard rock très typé AC/DC et qui se laisse volontiers écouter si on apprécie ce style. C’est propre, carré, ils ont une bonne prestation scénique. J’ai simplement un peu déploré que la voix n’ait rien de particulièrement remarquable (on est obligés d’être exigeants après avoir vu Brian Johnson).

Crucified Barbara.

Notre quatuor de rockeuses de charme -pas de sexisme ! C’est de la musique…-. Ok ! Pardon, je ne voulais pas dire ça.
Nos quatre rockeuses Suédoises, donc, étaient de retour dans le sud en ce début de mois de décembre encore tiède car Marseillais.
Croyez-le si vous voulez, mais que ce soit par leur show ou par leur look, et ce malgré leurs origines nordiques et la saison avancée, elles ont plutôt fait fondre la glace !!!

J’ai beaucoup, beaucoup plus apprécié leur show que la dernière fois à l’usine (Istres). Il est vrai qu’alors je ne connaissais pas leur répertoire et moi, la première fois, j’accroche pas toujours à fond.

Nicki nous remue l’estomac à coup de grosse caisse, les riffs de Klara et de Mia soutenus par le gros son de la basse de Ida poussent à headbanguer et à hurler leurs prénoms, même si moi, hein, je suis plutôt discret.
La voix de Mia, délicieusement râpeuse, s’insinue direct entre les deux yeux et raisonne encore dans la tête pendant le chemin de retour…

L’ensemble, c’est à la fois hard rock et heavy, avec une prestation scénique qui met le feu, d’autant que malgré tout, leurs tenues légères sont du plus bel effet (un petit plus, simplement. On ne viendrait que pour le son !!!).
Enfin, bon, puisqu’on est là, on ne va pas se priver de regarder non plus…Emotion purement artistique, bien entendu.

A la fin du show, après une petite récupération, elles sont venues dans la salle : signatures, photos, discussions… Souriantes et sympa.

C’est là que je vois que si je me débrouille pas mal en anglais par écrit quand je peux réfléchir, en « live », c’est beaucoup plus dur : j’ai pu dire « congratulations », « it was great », « can I take a pic with you? », « thank you » et c’est tout.
Pas très bon.

Des photos ? Des extraits du live ? C'est ici :

http://pechevoyage.over-blog.net/articl ... 63327.html
In métal, we trust !!!
http://pechevoyage.over-blog.net/

Revenir à « Live Reports »