Ultra Vomit à Montluçon 21.11.09

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
gérard klein

Ultra Vomit à Montluçon 21.11.09

Messagepar gérard klein » dim. nov. 22, 2009 1:33 pm

Je ne vais pas faire dans l'originalité car les live d'UV ont été chroniqué un paquet de fois en ces pages mais je vous fais partager la soirée que j'ai passée en leur compagnie.

Très bonne soirée pour ma part hier. MJC pleine comme je ne l'avais jamais vue. Pas mal de gosses mais qui sont restés sur le côtés, plein de vichyssois (une sacrée délégation qui aurait du prendre un van :lol: ), du beau monde que je n'avais pas vu depuis un bail.
Pour débuter la soirée, Drown your sorrows, groupe montluçonnais évoluant dans un registre deathcore je sais pas quoi et comme la dernière fois où je les avais vus, c'est toujours aussi carré musicalement mais je n'aime pas le style.
Leur prestation me permettra de me rendre compte de la chaleur étouffante dans la salle au point d'être transformé en serpillère humaine en un morceau (je suis trop vieux pour ces conneries moi :| ) et d'aller boire un coup en attendant la suite.

Ultra Vomit arrive sur scène et fait (semblant de faire) ses balances tout en causant avec le public, jouant des extraits d'AC/DC et autres joyeusetés. Manard fait semblant de ne pas avoir de retours..........ça commence à mettre l'ambiance.

L'entrée style "messe noire" avec sacrifice d'enfant qui finit avec la musique des Bronzés est délirante. Les morceaux s'enchainent rapidement dans un joyeux bordel et des pogos bon enfant. Le son est bon et pas trop fort (ça faisait un bail que je n'avais pas fait un concert sans bouchons). Nous avons droit au thème de retour vers le futur, d'une reprise (Confidence pour confidence) où Manard passe au chant, Une souris verte avec une donzelle qui passe au chant avant de se faire pourrir (Pauv' connasse au lieu de pauv' connard), la majorité des morceaux est repris en choeur par une assemblée conquise et sautillante à souhait. Le clou du spectacle est bien entendu Je collectionne des canards où les canards en plastique font leur apparition dans le public, et où tout le monde éructe de joie les paroles débilisantes mais au combien jouissives de ce morceau culte.

Le groupe salue sur le thème du Seigneur des Anneaux (quel contraste :D ) et descend dans la fosse signer des autographes, prendre des photos (yes, une photo avec Fetus).
Seul bémol, il n'y avait plus ma taille pour le superbe TSHIRT "Just vomit" (le logo de Nike avec écrit au-dessus Just vomit, la classe tout simplement. SI QUELQU'UN SAIT COMMENT SE LE PROCURER, JE SUIS PRENEUR)

Excellent groupe de scène, très bon concert (meilleur qu'à Limoges ou c'est peut-être par chauvinisme...........)
Maintenant, le groupe va devoir assurer avec le troisième album. Leur recette est efficace mais la lassitude risque de gagner. (Objectif thunes est excellent mais j'avoue que je ne l'écoute plus trop............)

Le metal parodique a t-il ses limites?
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)

Stickskiller

Re: Ultra Vomit à Montluçon 21.11.09

Messagepar Stickskiller » dim. nov. 22, 2009 7:39 pm

Attends, je n'avais VRAIMENT pas de retour, c'était pas une simulation haha!!
Il a bien fallu meubler pendant que les techniciens essayaient de trouver la panne! :)

gérard klein

Re: Ultra Vomit à Montluçon 21.11.09

Messagepar gérard klein » lun. nov. 23, 2009 10:45 pm

En tout cas, nous, on y a cru. Même des potes qui ont un groupe se sont dits: "Mais même nous on n'est pas autant bordélique.Y a un truc." :lol:
Effectivement, j'étais loin de me douter que vous étiez réellement en rad. On s'est bien marré et c'est le principal. /dingoo/
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.

(Desproges)

Revenir à « Live Reports »