Vendredi :
Caliban et Horse the Band : pas vu
Karemelo santo : du ska/punk assez sympa,une bonne entrée en matière pour un festival.
Trivium : le meilleur concert du vendredi pour moi(faut dire qu'il y avait pas grand chose ce jour la),bien meilleur qu'a Strasbourg il y a deux ans,meme si leur compos manquent toujours de personnalité,c'est peut etre ca qui leur manque pour franchir un palier supplémentaire.
Nightwish : ...

Flogging molly : sympa,mais la fatigue,l'alcool et le trop de monde présent dans la tent stage me font regagner le camping
Samedi :
Un soleil de plomb...qui reveille à 8 heures du matin! Après avoir découvert les habituels prix de consommation de festival, ainsi que quelques galères de monnaie(comment ai-je pu zapper que la Suisse est pas passée a l'euro...) c'est reparti en début d'après midi.
Parkway drive : pas grand fan sur cd(metalcore bien interprété mais TRES basique) ,le groupe assure nettement plus en live,bon concert,mais je n'arrive décidement pas a comprendre le tant d'engouement (apparemment?) engendré par ce groupe.
Dredg: le premier concert que j'attendais réellement ce week end. Et j'ai pas été déçu,hormis qu'ils auraient pu jouer un peu plus de titres de Catch without arms,une interprétation sublime,surtout vocalement! Un groupe qui gagne véritablement à etre connu.
Soulfly : aprés les avoir raté de nombreuses fois ces dernières années,je vois enfin le second groupe de Max Cavalera. Grosse baffe,malgré la durée du set (35 minutes au lieu de 45),dommage aussi qu'il n'y ait pas eu de titres de l'album Dark ages.
Ensuite l'attente pour Faith no more est devenu très très longue...
Less than jake : un groupe que je connais de nom depuis bien longtemps mais que je n'avais jamais vraiment écouté,c'est plutot pas mal dans le style,mais je n'ai pas eu plus envie que ca de rester à ce concert.
Billy Talent : bon, au début j'étais certain que j'allais trouver ca extremement naze,voir meme pire que Nightwish (faut le faire) ,mais finalement faut reconnaitre que pour un groupe mainstream c'est quand meme plus travaillé et recherché que d'habitude,certains morceaux m'ont meme bien accroché et la voix du chanteur originale...Mais ca m'a paru terriblement long quand on pense que juste aprés il y a ...
... Faith no more!!! On m'aurait dit il y a un an que j'allais les voir,je n'y aurait pas cru une seconde,je croyais pas trop a une reformation,meme si j'attends ca depuis 7 ans. C'était magistral, et définitivement pour moi FNM est le meilleur groupe de rock qui existe. J'ai du mal a considérer que c'est un groupe de métal vu la diversité de leur musique. J'espère vraiment que cette reformation va durer et redonner au groupe le succès qu'ils n'auraient jamais du perdre. Malheuresement avec le public d'aujourd'hui c'est loin d'etre gagné,reste à voir si ils ont gagné autant de fans qu'on le pense durant leur longue période d'absence. Bonne set list aussi,meme si ils n'ont pas joué autant de titres qu'a Londres (pas de Just a man),par contre final exceptionnel sur cucoo for caca!
Set list (pas vraiment dans l'ordre)
Reunited (PEACHES & HERB cover)
The Real Thing
From Out Of Nowhere
Land Of Sunshine
Caffeine
Evidence
Surprise! You're Dead!
Easy
Ashes to Ashes
Last Cup Of Sorrow
Midlife Crisis
The Gentle Art Of Making Enemies
RV
Introduce yourself
We care a lot
Be Aggressive
Epic
Rappel :
Stripsearch
Cucoo for caca
Dimanche :
Toujours un réveil forcé par le soleil,un choix se présente entre aller voir Cataract et August Burns red sous une chaleur insoutenable a 12 h ou alors aller tranquillement se poser près d'un lac à quelques km du site . Deuxième solution,ce fut un moment sympa avant de reprendre les concerts.
Staind : pas génial,j'avais adoré l'album Break the circle il y a de nombreuses années maintenant,mais en concert c'est plutot ennuyant...
Disturbed : J'arrive vraiment pas comprendre tout le buzz autour du groupe,déja que sur cd je m'ennuie au bout de deux ecoutes,mais alors la j'ai pas tenu 15 minutes...
Korn : Franchement le coup du hellfest m'était bien resté en travers de la gorge,et la fallait que le groupe se rattrape,et on peut dire que c'est fait. Cependant on sent un vrai décalage entre les 3 membres restants du groupe et le reste des musiciens. Certaines compos ont été un peu revues (notamment Falling away for me avec une intro qu'on aurait pu filer a un groupe de rock prog

Petite anecdote : une grosse averse de pluie à fait son apparition dés le 4ème morceau de Korn,j'ai longtemps cru qu'ils allait se barrer mais finalement non

Slipknot : une partie du public à déja quitté le festival et c'est devant un parterre pas trés rempli qu'ils arrivent avec les 3 premiers morceaux du 1er album,bien sympa mais pas mémorable non plus.
En conclusion,un très bon week end,à refaire si la programmation est a la hauteur de cette année. Petit coucou au deux filles suisses et aux gars de Morteau qui étaient nos voisins de camping(si jamais ils/elles lisent VS) !