Lofofora @ L'Elysée Montmartre - 30/06/2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Lofofora @ L'Elysée Montmartre - 30/06/2008

Messagepar SpiriT » mer. juin 04, 2008 7:51 pm

Bon, avant que j'ai définitivement et complètement oublié ce que j'y ai vu, et puisque personne ne semble s'y coller, un petit compte rendu succint de la soirée.

Bien, la circulation parisienne, fluide pour un vendredi soir, aidant, c'est avant même l'ouverture des portes que je viens m'insérer dans une queue assez conséquente.
L'ouverture des portes, parlons en ... mais bordel c'est quoi ce bins ...
C'est jamais où on l'attend que l'EM vous choppe.
Quand j'arrive à l'heure, c'est le 2nd groupe qui entame son show, et quand j'arrive en avance ils ouvrent les portes 30 minutes après le début prévu sur les tickets...
Bon, certes il semble qu'il y a ait un début d'explication ... mais nous verrons ça plus loin.
En attendant, je suis à moitié mort d'une journée à rallonge qui n'en fini plus, l'estomac (et le gosier) vide, le tout sans une thune, et tandis que je m'endors ou me zombifie mollement (au choix) à l'ombre de l'EM, je vois passer (tel Tantale) des kebabs sous mon nez...
Mais peut être s'agit il d'une mise en condition ? Je suppose qu'il faut la rage aux dents pour profiter d'un concert de Lofo ...
Enfin bref, c'est fou tout ce qu'on peut dire quand on a rien à dire (c'est ca de plus se souvenir de ce qui s'est passé une semaine avant) :lol:

Une éternité plus tard donc, j'entre dans cet ancien temple parisien du Catch, et me surprend à observer le légendaire Robert Gil, qui accompagné de sa moitié, décide curieusement de rester à l'entrée ...
Hmm ? bizarre vous avez dit bizarre ? Là aussi la réponse viendra d'elle même un peu plus tard ...

Me voici donc dans un EM en petite config, mais tout décoré par l'exposition de jeunes talents. Une asso je_sais_plus_quoi.org (et pas .fr ou .net ... là aussi on verra ca plus tard) de gens qui aiment se trouver au bon moment au bon endroit et font de l'art moderne. Bon, pour une fois c'est pas si mal. Par contre, mélanger art et métal ... le succès m'a semblé un peu mou, mais déjà en progrès sur les projections du dernier BMIR (pour ceux qui ont vu).

Bon, arrivé à ce stade, j'espère qu'il reste encore un ou deux curieux, et qu'il n'y a pas trop de fautes d'orthographe, car je n'ai pas vraiment l'intention de me relire et que je tape donc tout d'un seul jet à la pousse moi que j'my colle :lol:.
Bref, si quelques courageux sont arrivés jusqu'ici, félicitations :wink:

J'entre donc dans le photopit, équipé de mes toutes nouvelles protections auditives moulées (hors de prix malheureusement ...) et me positionne tranquilement en fond de couloir. On est pas trop nombreux dans le pit ce soir ...

The Tommys
Le premier groupe (enfin), les malins auront sauté tout le blabla du début pour arriver à la premiere balise en gras :lol: prend donc place sur scène. Il s'agit d'un trio de jolis minois (enfin surtout la chanteuse ... aie aie pas taper ma puce) anglaises qui chantent un espèce de pop rock vitaminé ... Première constatation, aucun rapport avec Lofo, même de très loin ^^. Seconde constation, mmm ca a l'air assez pourri ma fois.
Au moins ces demoiselles sont tout sourires et communiquent (de façon un peu forcée selon moi) avec le public entre chaque paire de titres.
Malheureusement, indépendament du type de musique, c'est boulangerie charcuterie ce soir. Boucherie devrais je dire, tant la demoiselle, aussi charmante soit elle, chante faux. A tel point que je fuis littéralement la fosse photographe bien avant la fin de notre timing autorisé (ce qui ne m'était jamais arrivé à ce jour) sous le regard mi amusé, mi surpris de la sécurité. Tandis que mes confrères, ivres de prise photographique mitraillent le trio sous toutes les coutures.
Trop c'est trop, ma patience a ses limites et je descends à hauteur de la cabine d'accueil, où je rencontre bientôt Tangui, venu en touriste à la recherche d'un Lofofora qu'il ne verra pas (retard aidant) en attendant le salvateur Ultra Vomit à la Loco voisine.
C'est donc du bas des escalier que mon supplice se poursuivra, car cela empire de minutes en minutes. Je comprends mieux pourquoi le vil Gil s'est abstenu ... petit coquin, c'est pas bien de pas faire profiter les copains de ses bons tuyaux. Bon peut être suis je mauvaise langue et peut être avait il autre chose à faire. Quoi qu'il en soit, le bon Robert n'est pas comme certains autres photographes que je ne citerai pas, et qui snobent systématiquement les premières parties.
Mais je m'égare (et oui, dieu que je suis bavard) ... En fait, on me glisse à l'oreille que le trio est un quartet décapité, dont la voix s'est enfuie avant le concert (ralalala, ces filles :p). C'est donc la guitariste, habituelle back vocaliste qui s'y colle à l'arrache. Ah ouai, tout de suite on comprend mieux ... le retard d'une part ? et en assurément le chant horrible d'autre part.
Une chose est sûr, le métal (même si ce soir nous sommes un peu border line) est un mileu de crevards, la preuve en a été faite une nouvelle fois ce soir. Car si votre serviteur a pris ces jambes à son coup (non je ne suis pas gay :p), le public semble avoir été ravi de la prestation de ces demoiselles ...
Mais une petite photo valant mieux qu'un long discours ...

Image

Lofofora
Bon, au moins le changement de scène aura été rapide. Le décor employé par le groupe est bien sûr le même qu'à Massy, et agrémente agréablement la scène. Les jeux de lumières de l'EM étant ce qu'ils sont, on aura droit à un visuel fort sympathique tout au long de la soirée (enfin, au moins après les 3 chansons réglementaires pour les photographes... mais on va encore dire que je suis mauvaise langue ^^ ). Le son sera excellent tout au long de la soirée, et j'en profite pour dire que franchement, si vous faites beaucoup de concerts, essayez d'investir dans des protections moulées. Certes, ca semble demander un petit temps d'adaptation (j'avais les conduits assez endoloris à la fin de la soirée), en revanche l'atténuation est remarquable, même en comparaison de bouchons permanents, et le son est vraiment excellent.

Revenons à nos singes. J'avais un peu perdu vu les frenchies depuis quelques temps, les compos du groupe ayant au fil des albums pris une orientation divergeante de mes propres goûts. Toutefois, la réput' de Lofo aidant, c'est très motivé, surtout après une telle mise en bouche (pas de jeu de mots scabreux ou d'arrière pensées messieurs les crevards :lol:), que je les attendais.
Autant le dire tout de suite : Lofo sur scène, pour peu qu'on apprécie ce style musical bien sûr, c'est du bonheur en barre.
Attitude toujours positive, beaucoup de blabla, quelques discours idéologiques à la No One, un peu de cynisme (Luke a ramassé sévère toute la soirée), beaucoup de punch et un chant toujours nickel ont été les ingrédients de cette excellente soirée.
Je n'ai pas eu la présence d'esprit de photographier (ou noter) la set list, et ma mémoire aidant je ne peux que me tourner vers d'éventuels autres forumeurs plus précautionneux. Il me semble qu'elle a fait la part belle aux compos du dernier album et du précédent, mais que quasiment aucune vieillerie n'aura été jouée (en tout cas, comme prévu, plus de "holiday in france" titre qui m'a pourtant fait découvrir le groupe)
Une très bonne surprise pour ma part néanmoins. J'avais vu le grand nico et son accolyte pierre (désolé aux autres The ARRS si je ne vous ai pas vu) dans la salle, et au bout d'une heure de jeu, Reuno invite nico à venir jouer un titre avec lui sur scène ...
Ah ! grand moment de bonheur pour moi, c'est toujours un grand plaisir que de voir le front de the arrs (pour ceux qu'aurait pas suivi) sur scène. Un joli duo, le temps d'un titre (désolé, honte sur moi, impossible de me souvenir lequel ...) particulièrement musclé où la voix grave de reuno s'oppose à merveille à celle hurlée de nico.
Pas de rappel, mais un ptit discours pour nous dire que bon : "partir une ou deux minutes, attendre que le public fasse du bruit, puis revenir genre surpris 'oh comme vous êtes sympa on revient', alors que tout le monde sait pertinament qu'il reste encore des trucs à jouer, c'est une perte de temps. Don pas la peine, autant rester hein ?".
Dans le même registre, on appréciera à sa juste valeur l'effort du groupe, qui en guise de remerciements aux gens qui "sans eux rien ne se ferait" a eu la bonne idée de composer un mini jam de 20 ou 30 secondes pour chacun des techs, qu'il s'agisse de la régie, du son, des lights et même de la sécu. Un ptit titre autour de leur nom & pseudo, histoire de personaliser un peu les sempiternels (qui rime avec impersonnels) remerciements d'usages.

Le concert se termine donc dans la joie et la bonne humeur, avec un certain nombre de pogos et de stage diving (les slameurs auront été les bienvenus sur scène pendant toute la durée du concert, étant même autorisés à danser un peu sur scène en duo avec reuno).
Seul petit regret, j'ai trouvé le public assez mou, même si le chanteur n'aura cessé de nous remercier pour notre participation si admirable, j'ai trouvé que l'ambiance était en deça de ce à quoi je m'attendais.
Bref...

Une sacrée soirée donc comme dirait jp ...

Ah oui, avant que j'oublie, petite touche humoristique imprévue de la soirée, quand reuno annonce le nom du site (que j'ai moi aussi oublié :p) et se trompe du .fr, corrigé à la volée par le photographe en question qui était présent sur scène ^^.

Edit : un GRAND merci à Roger (comme d'hab ...)

Image[url=www.bspix.fr]
Image[/url]
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
max animo
Messages : 77
Inscription : mar. mai 13, 2003 6:08 pm

Messagepar max animo » mar. juin 10, 2008 4:14 am



Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités