MOTHER SUPERIOR + Guests @ L'Empreinte 05/04/08

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

MOTHER SUPERIOR + Guests @ L'Empreinte 05/04/08

Messagepar SpiriT » dim. avr. 06, 2008 4:21 pm

Bonne soirée hier soir ... gâchée seulement par une affluence des (très) mauvais jours ...

Comme ca roule bien, c'est avec 45 minutes d'avance qu'on arrive sur place.
Direction la cafet pour manger un bout avant de commencer les choses sérieuses. Une nouvelle fois, on apprécie de pouvoir profiter du restaurant administratif de la ville, avec au choix menu unique ou restauration rapide, le tout à petits prix !
Bref, l'estomac bien plein, une biere et un café en prime et nous voilou fin prêts.

Le show débute avec Aesthesia. BBoo les avait déjà vus ici même, mais cette fois ci ils ont droit à la grande salle ... c'est mieux :wink:.
Pas de surprise sur le style musical, on nous parle de Hard rock à la sauce eighties, et effectivement Skid Row et Guns n'Roses viennent rapidement à l'esprit.
Les 30 minutes du concert passent à toute allure avec un certain bonheur. Certes tout n'est pas parfait, il reste un côté clichesque qui colle un peu au groupe par moments, et la voix du chanteur demande un petit temps d'adaption tant elle tire vers du Axel Rose. En revanche, ca bouge bien, ca joue bien (ca pause bien aussi :wink:) et le show light était vraiment sympa, chose rare pour une première partie (merci ^^).
Bref, une entrée en la matière convaincante !

Image


Je ne connaissais pas du tout le second groupe de la soirée, Black Zombie Procession. Il faut dire qu'avec une étiquette punk rock, je n'étais pas vraiment prédisposé, la simple évocation du mot 'punk' m'hérissant le poil (bon, je sais c'est très réducteur d'autant que c'est une petite frange du punk qui ne me plait pas). Comme leur page myspace (parmi tant d'autres) ne fonctionne pas chez moi, je n'ai même pas pu écouter un seul titre et c'est donc très perplexe que j'attends leurs premières notes.
Et là, à nouveau c'est plutôt une bonne surprise. Le côté punk est présent, mais en douceur, musical, et non omniprésent dans un chant à la nofx (je vais me faire plein d'amis je sens :twisted:). En fait, la voix du chanteur sonne même très bien à mon oreille, très rock elle me fait même penser à du ZZ Top adouci (à moins que ca ne soit son look :wink: ).
Le set est assez court, mais efficace, on regrettera juste que le groupe laisse par moment un peu trop transparaître son amertume face au public venu si peu nombreux ... Et oui gars, nous on est là, et ceux qui ne sont pas venu ne peuvent profiter des sarcasmes. Certes c'est dit avec humour, mais au bout de la 3 ou 4ieme fois ca agace un poil.
Au final un moment assez agréable malgrè tout, avec un front agité (j'ai repensé à Eugène d'Oxbow pendant un moment dans un autre registre), mais des morceaux en dents de scie et des compos qui tranchent plus ou moins. A revoir, dans d'autres conditions, le groupe semblant avoir un joli potentiel.

Image


Vient enfin la tête d'affiche, seul véritable moment de la soirée où l'assistance daignera se rapprocher un peu. Il s'agit d'un trio chanteur&guitariste + batteur + bassiste. Officiant depuis une quinzaine d'années, ils sont plus connus comme 'accompagnateur', en autre du grand Henri Rollins, que comme groupe à part entière et pourtant.
Venus faire la promo de leur neuvième album 'Grande', le groupe est vraiment impressionant sur scène.
Carrés et pros jusqu'à la pointe des ongles, c'est 80 minutes de bonheur avec un son tantôt oncteux, tantôt dynamique, mais toujours aux petits oignons, qui nous ont été concoctées.
Mother Superior est une valeur sûre, avec des centaines de concerts dans ses bagages, leur réputation scénique n'est plus à faire. Et jouer devant une assemblée aussi réduite (40 à 50 personnes à tout casser) n'entammera pas plus que ca leur enthousiasme (syndrome Clawfinger le retour). La chose qui m'aura le plus surpris, et le côté naturel et facile de leur jeu de scène ... pas de démonstratif, pas de cliché ou de pausite aigue comme bien souvent ... non, tout s'enchaine avec facilité, quelques blagues par-ci par-là (malheureusement pas toujours bien compris par un puclic franchouillard toujours aussi anglophone :lol:).
Une belle démonstration ... quel dommage que le public parisien n'ait boudé cette date.

Image


A noter, pour ceux qui voudraient se rattraper, que dans un registre assez proche, les très bons American Dog se produiront le 18 avril ici même à Savigny le Temple. Leur précédent passage à l'Empreinte l'an passé avait été une fort jolie réussite ...
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » mar. juin 03, 2008 7:15 pm

Photos de la soirée en ligne sur bspix.fr :idea:
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

FWP
Messages : 209
Inscription : sam. sept. 21, 2002 10:15 am

Messagepar FWP » mer. juin 04, 2008 8:00 am

déjà vu Mother Superior (dans une plus petite salle, et peut-être plus de monde) et c'est très sympa. En live c'est plus agressif que sur disque par contre. Faudra que je chope le nouvel album.
Et BZP c'est pas mal du tout. Très influencé Heavy Rock tout de même, mais "punk", c'est certainement pas à prendre dans le sens Nofx/Offspring !


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités