High on Fire + Pelican + Mono @ La Loco - 5/12/2007

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

High on Fire + Pelican + Mono @ La Loco - 5/12/2007

Messagepar SpiriT » ven. déc. 07, 2007 11:08 pm

Un très bon moment ce mercredi ...
Il me semblait avoir aperçu quelques têtes de ce forum ... je vois que le sujet ne déchaîne pas les foules :lol:

High on Fire, malgrè une attitude sympa sur scène, j'ai eu du mal à rentrer dans le trip. D'une je trouve qu'ils n'étaient pas trop dans le style de la soirée ... De deux, je ne connaissais pas tellement le groupe et j'ai trouvé que sur la longueur s'était assez répétitif ...
Il faut dire que pas loin d'une heure dix pour une première partie, c'est pas tous les jours :wink:

Ensuite, c'était le tour de Pelican. Petite déception. Ca bouge bien, la set list est assez à mon goût ... à nouveau quasiment 1h10 de jeu ... malheureusement le son est loin d'être au top ...
De ma position je n'entendais pas du tout la gratte de Laurent Schroeder-Lebec et le son global était assez brouillon ... dommage.

Enfin, c'est vers 23H50 que Mono, tête d'affiche pour la soirée, entre en scène. La grande claque ! Alternant tempête et accalmie avec une grande maîtrise, j'ai vraiment adoré les 90 minutes de show. Seul défaut, cela aura fait finir la soirée à près d'1h30 du mat ... un poil tard pour un concert en semaine :?.
Sinon, comme bien souvent à la loco, en se baladant d'un coin à l'autre de la salle, on observe des disparités assez flagrantes dans le son. A certains endroits, la guitare de taka était quasi inaudible, à d'autre la basse se fondait avec les grattes. Enfin ...
Quelques photos en attendant :

High on Fire
Image Image
Image

Pelican
Image
Image
Image


Mono
Image
Image
Image
Image
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Messagepar moonlight666 » ven. déc. 07, 2007 11:17 pm

Pas eu le temps de faire mon report avant, mais le vla enfin ... et ptete des photos un de ces 4 (aucune concurrence avec SpiriT .. les siennes doivent etre mieux (je n'ai pas encore vu les miennes))

HIGH ON FIRE + PELICAN + MONO, Locomotive (Paris), le 05 Décembre 2007

Je ne savais pas comment l'affiche allait s'organiser , les 3 groupes de la soirée étant des mastodontes scéniques, reconnus comme tel, et ayant tous leur notoriété, j'étais incapable de prévoir le déroulement de la soirée .. et d'ailleurs, je croyais que HIGH ON FIRE serait tete d'affiche, et finalement c'est eux qui démarrent

Image

HIGH ON FIRE :

Je connais un peu le groupe, notamment via le dernier album, et je n'avais pas pu les voir plus de 15 minutes lors de leur passage au Fury Fest (il y a 2 ans .. ?).
J'ai beaucoup entendu parler d'eux, et de leurs prestations démentielles, et c'est effectivement ENORME sur scène !
La configuration est simple : Batteur, bassiste et guitariste-chanteur. Et c'est ce dernier point qui est effectivement terrible, le guitariste assure un jeu terrible, tout en chantant.
Il faut le voir à l'oeuvre, avec sa guitare 9 cordes (!!!!!!!!) , et son allure de taré-allumé du ciboulot.
Une prestance et une prestation hors du commun, toujours en train de bouger sur la scène (quelques pas inlassablement répétés, des manières de bouger bien particulieres, apparemment significatif du bonhomme à en voir les autres live sur le net ;) )
Les deux autres membres ne sont pas en reste, et délivrent un bon set carré , dense, terriblement efficace
Bref , j'ai adoré ce concert, qui a dure 1H15 , du jamais vu pour un 1er groupe de soirée (sur 3) .. quelle affiche je vous disais ...

Image
PELICAN :

Je suis particulièrement fan de musique instrumentale, et avec PELICAN je suis servi, d'excellents morceaux, variés, jamais redondants, toujours efficaces, avec une variété rythmique et musicale impressionnante.
Sur scène .. ca cartonne encore plus que sur cd. Je trouve les morceaux bien plus rock en général, et l'interprétation est géniale, bien qu'il ne se passe pas foncièrement grand chose sur la scène, on rentre dans le trip et on se laisse porter durant les 1H15 de leur show ...
Terrible ... que dire de plus ??? Revenez quand vous voulez les gars ...
La salle est plutot bien rempli , environ 700 personnes ... et toutes sont apparemment satisfaites de ce concert .
D'ailleurs il y a du monde d'un peu tous les horizons ... ce qui est plutot sympa à voir ;)



Image
MONO :
comme les deux groupes précédents ont joué un certain temps (dommage que les portes n'aient ouvert qu'à 20H15), j'ai du partir sur le coup de minuit, afin de pouvoir rentrer chez moi avec les transports en commun.
Je n'ai donc pu assister qu'à 15 minutes du concert de MONO , soit l'équivalent d'un court morceau ;)
Il faut dire que ce groupe est particulièrement spécial, et que les morceaux sont vraiment longs (et bons en général !).
C'est souvent calme, mais quand la rage vient, c'est assez apocayptique .
Les 4 japonais (dont une fille), se donnent sur scène, par contre les guitaristes sont assis, mais cela n'enlève rien à leur prestation ..
bref 15 minutes trop courtes pour moi ... à revoir lors d'un prochain concert dans une petite salle, et en entier si possible !!!
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » ven. déc. 07, 2007 11:52 pm

Et ben, décidément Moonlight tu manques les meilleurs moments ces derniers temps ...
Year of no light lundi, Mono mercredi ... tss tss :lol:

Incontestablement, si c'était pas déjà clair dans mon premier post, mono était LE groupe de la soirée, avec de loin le meilleur son et le plus d'émotion ... un bonheur, une prestation vraiment intense et variée (raaaah) :twisted:

Une chose m'a fait sourire, à la fin du concert, à peine le groupe a t'il rejoint le backstage, que tamaki (la fameuse bassiste) est revenue en courant depuis la scène jusqu'au merch après le bar :wink:
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Messagepar moonlight666 » jeu. déc. 13, 2007 11:14 pm

je reviens avec mes photos ... enfin 4 petites photos d'une plus longue série dispo sur mon site ou mon flickr ...

Image

Image

Image

Image
:P

Image

et bien sur : www.moonlight666.com

:)

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » mer. déc. 26, 2007 10:05 pm

Avec beaucoup de retard ...

toutes les tofs du concert en ligne sur www.bspix.fr

High on Fire
Image

Pelican
Image

Mono
Image
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités