J'ai la chance de pouvoir de rendre à San Francisco pour aller au festival Rock the Bells ou Rage againts the Machine etait en tête d'affiche.
Je vais vous passer le report des premiers groupes essentiellement composé de rappers.
A noter quand même la presence de Shavo (Bassiste de System of Down) sur plusieurs morceaux du Wu Tang ainsi que celle de Scott Ian avec Public Enemy sur Bring the noise!!
J'aimerai aussi egalement souligné l'exellente prestation de Cypress Hill au top de son art et celle de the Roots qui levite au dessus de beaucoup de groupe de metal grace à la complexité de certains de leurs morceaux au envolés epiques et multi instrumentals..
Mais apres 10 heures de musique,c'est l'entrée sur scene de Rage..
"We're Rage against the Machine from Los Angeles,California !!"
Et soudain le moshpit explose,aux premieres notres de Testify..
Zack est déchainé,tom gesticule dans tous les sens et quand au bassiste et au batteur la simplicité et l'efficacité les symbolisent..
C'est un enchainement de hits qui va deferlé sur les 50 000 fans que composent la foule juste apres le coucher de soleil sur la Bay Area,car le show est en plein air.Nous avons le stade de BaseBall de l'équipe de SF et le Bay Bridge (immense pont suspendu a 2 étages) en fond..La temperature est toujours d'environs 25 degres malgrés l'heure..
People of the Sun,Radio Guerilla,Calm like a Bomb,Bullet in the Head,Know your enemy,Bombtrack,Bulls of Parade,Sleep now in the Fire...C'est l'extase..
Zach multiplie les discours anti Bush,anti systeme américain avec violence,et saute partout remuant ainsi ça nouvelle coupe afro qui remplace ces locks habituelles..
Tom enchaine les imrpos entre chaque morceaux,change de guitare remercie le publix et stimule le bon vieux Zack de retour dans la Rage..
Nous avons droit à un final classique certe mais tellement bon avec un bon Killing in the name avec un final scène complètement eclairés suivit d'un Freedom hallucinat,déjanté complètement ou Zacj en arrive a ce casser la gueule sur la montée finale..
A la fin du show,qui etait le 4eme et dernier de la reformation du groupe,pas d'annonce exclusive de leur part mais une grande accolade,suivie de nombreux remerciments bras dessus bras dessous..
Nous avons quitté le festival plein d'espoir pour un nouvel album,plein de bonnes vibrations tout en se rendant compte de la chance qaue nous avons eut de pouvoir assister à cette date historique.Nous avons donc pris le chemin du centre ville ed SF afin de pouvoir se boire une bonne Bud accompagné de Tacos,histoire de se rappeller tous ces bons souvenir..
Pour les quelques amateurs de Hip Hop Américain,le Line Up du Festival etait composé de :
Jedi Mind Tricks,Mos Def,Pharoae Monch,EPMD,Nas,The Roots,Cypress Hill,Public Enemy,Wu Tang Clan et enfin RATM..
Je vous mettrai quelques photos plus tard sur le forum.
ROCK THE BELLS ! SAN FRANCISCO !
-
- Messages : 25
- Inscription : ven. mai 14, 2004 9:05 pm
ROCK THE BELLS ! SAN FRANCISCO !
Ocean Planet
-
- Messages : 25
- Inscription : ven. mai 14, 2004 9:05 pm
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités