Bon d'accord c'est pas metal au sens où on l'entend habituellement mais bordel quel concert ! Je pensais trouver un groupe de reformation complètement mité mais j'ai été surpris de trouver un Corgan presque souriant, chantant avec toutes ses tripes loin des souvenirs complètement blazés que j'avais et Jimmy rhâââ ! toujours aussi impressionnant et que de souvenirs du lycée...
Je ne connais pas Zeitgeist mais voici les classiques que j'ai pu retenir de cette soirée :
Tonight tonight
Bullet with butterfly wings
Stand Inside Your love
33
To Sheila
Today
Zero
Une version bizarre de Heavy metal machine
C'était bourré d'émotion, très rock'n roll-bruitiste, ça puait l'egotrip bref grandiose !
Smashing Pumpkins - Route du Rock - St Malo (35)
- Canicule 2003
-
Et merde, c'est pour ma gueule : c'est le second concert des Smash que je loupe cette année, avec le reotur au Grand Rex. Je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi-même!!
Ils ont joué combien de temps les bougres?
Moi je suis resté sur leur dernier concert à Bercy il y a de cela quelques années, et c'était tout simplement énormissime, un concert de rock absolument grandiose.
Des éléments de comparaison?
"Zeitgeist" est un bon album pour l'avoir écouté quelques fois. Il est assez équivalent en qualité que "Machina", et ne renoue donc pas avec le génie de "Mellon Collie..." ou "Adore" (dans un tout autre genre bien sûr). Je te conseille donc le petit dernier car il regorge de belles pièces.

Ils ont joué combien de temps les bougres?
Moi je suis resté sur leur dernier concert à Bercy il y a de cela quelques années, et c'était tout simplement énormissime, un concert de rock absolument grandiose.
Des éléments de comparaison?
"Zeitgeist" est un bon album pour l'avoir écouté quelques fois. Il est assez équivalent en qualité que "Machina", et ne renoue donc pas avec le génie de "Mellon Collie..." ou "Adore" (dans un tout autre genre bien sûr). Je te conseille donc le petit dernier car il regorge de belles pièces.

- Canicule 2003
-