Ayant vu le groupe il y a deux jours à Strasbourg je me permets d'en donner très rapidement mes impressions.
SATYRICON (Strasbourg, Laiterie, le 23/11/2013)
Pas vu la première partie, je suis arrivé après.
Satyricon j'en attendais pas non plus un truc vraiment transcendant, mais après un début mou et un peu pénible (l'intro du dernier album sur laquelle je bloque toujours suivi de 'Hvite Krists død'), et mis à part certains gimmicks limites caricaturaux, comme j'avais tord!
Un set totalement homogène (à part les 2 morceaux introductifs), même les titres du dernier s'y intégraient parfaitement. Carré, dynamique, sauvage, ambiancé... au fil d'une setlist tapant dans toute leur discographie, à l’exception du premier album et de 'Rebel Extravaganza', en privilégiant 'Now, Diabolical' et le dernier.
Bon, après on peut faire la fine bouche sur certains choix "techniques" (voix en avant, son de la caisse claire à la 'St Anger'..) mais une fois intégrés quelle efficacité!
Satyr a un charisme indéniable, Frost est l'efficacité (et la coolitude) personnifiée et le reste du groupe assure à mort. Mention spéciale aussi à leur attitude positive et respectueuse du public.
Font chier, je suis obligé de ressortir leurs albums maintenant!

Cependant j'ai une question subsidiaire:
Quelqu'un connait-il le line-up de la tournée actuelle, sachant qu'il ne s'agit pas du même line-up que lors des date d'octobre en Russie (remplacement du clavier et d'un guitariste)? Merci.
EDIT:
C'est bon j'ai trouvé la réponse à ma question:
Steinar "Azarak" Gundersen - guitare
Anders Odden - basse
Diogo "Yogy" Bastos - guitare
Job Bos - claviers