BillUrzague a écrit :marieAO a écrit :Les acteurs de l'ombre remercient tous ceux qui sont venus au fest et Battl's beer qui ont assuré pour gérer le merch des groupes. Les groupes ont été géniaux avec les membres de l'orga, l'équipe du Glazart a été très patiente et vraiment cool par rapport aux "surprises" et changements de dernières minutes, il y avait une belle ambiance dans les loges et dans le public.
MAIS on va en profiter pour vous annoncer que ce sera très très probablement le dernier BMIR qui aura vu le jour. Il y a pas mal de raisons qui entre en jeu dans cette décision mais celle qui va prédominer le plus est la raison financière. Ça fait plusieurs fois de suite que les seuils de rentabilité ne sont pas atteints et il y a bien un moment où il faut croire qu'on ne les atteindra plus jamais.
(Affiches pas assez attractives, accoustique de la salle qui n'a pas la meilleure réputation, trop de concerts en même temps, promo pas assez efficace, bref, plein de raisons peuvent être évoquées, public blasés)
Merci encore à ceux qui sont venus et même à ceux qui sont toujours venus d'ailleurs. C'est grâce à vous qu'il y a eu 8 éditions du Black Metal Is Rising.
(il reste des t shirt du fest.. au cas où certains voulaient l'acheter après coup, vous pouvez contacter l'équipe du bmir via leur page facebook)
C'est bien triste de lire tout cela.
Mais je me demande : afin de péreniser le fest et de faire venir plus de monde, pourquoi ne pas monter légèrement d'un cran et essayer de faire venir en tête d'affiche un "gros" de la scène black, par exemple un Satyricon. Le reste du concept du fest resterait inchangé, axé sur de la découverte et l'underground. Le fest n'en perdrait pas moins sa "philosophie", et gagnerait un truc en plus : le public se déplacerait en masse pour voir un Satyricon, et là en plus on lui offrirait la possibilité de découvrir plein d'autres talents.
Qu'en pensez-vous ?
Toute ressemblance avec d'autres festivals français existants ne serait que pure coincidence.

Coller une grosse tête d'affiche-rabatteuse du monde aura un gros inconvénient pour au moins deux catégories de public à cause du prix qui sera forcement élevé : ceux qui seront intéressés que par ce groupe et ceux qui s'en foutent un peu mais qui sont motivés par le reste de l'affiche. Et j'ai bien peur que ces deux populations seront majoritaires.
Perso j'aime beaucoup ce fest à cause des affiches toujours inédites avec des groupes rares ou originaux ou cultes, voir tout à la fois. ça change des tournées annuelles préfabriquées. Même si cette année j'ai pas vraiment trouvé mon compte, je regrette pas d'être venue. Par contre j'étais un peu perplexe à cause du format cette année - deux jours de fest. ça parait plus couteux en termes d'organisation qu'une seule journée, non?
En tout cas merci beaucoup aux acteurs et j’espère sincèrement que l'édition 9 pourrait se faire.
