METAL BREIZH FEST 2ème édition 7 et 8 février 2009 :)

Annoncez ici les grosses tournées ayant plusieurs dates en France, les festivals et les dates européennes.
Muriel

METAL BREIZH FEST 2ème édition 7 et 8 février 2009 :)

Messagepar Muriel » dim. déc. 21, 2008 7:31 pm

Image

METAL BREIZH FEST 2ème édition : Le parcours du combattant, nous gagnerons cette guerre !!!

Bientôt le magnifique flyer créé pour nous par Yann de Drake-art : il ne lui reste plus qu'à y mettre le nom de cette fichue salle !!!
Si quelqu'un d'entre vous a des idées pour la trouver, qu'il n'hésite pas à nous en faire part : ça urge !!! /*/

Après bien des péripéties, Yroenn a fini par trouver nos têtes d'affiche : Aes Dana pour le samedi 7 février 2009 et Misanthrope pour le dimanche 8 février.

RUNNING ORDER
(sous réserve de modifications):

- SAMEDI -
01H25-02H20- Aes Dana
http://www.myspace.com/trueaesdana
00H30-01H15- Dysfunctional
http://www.myspace.com/dysfunctionalgroup
23H35-00H20- Eequor
http://www.myspace.com/eequor
22H40-23H25- ComaLane
http://www.myspace.com/comalane
21H45-22H30- TAER
http://www.myspace.com/taerofficial
20H50-21H35- CylenchaR
http://www.myspace.com/cylenchar
19H55-20H40- Trendkillers
http://www.myspace.com/trendkillersfr
19H00-19H45- Wulfen
http://www.myspace.com/wulfenband

- DIMANCHE -
23H45-00H40- Misanthrope
http://www.myspace.com/misanthropeofficial
22H30-23H15- Origin'Hell
http://www.myspace.com/originhell
21H35-22H20- Overload
http://www.myspace.com/overloaddeathmelodicmetal
20H40-21H25- Fenguerous
http://myspace.com/fenguerous
19H45-20H30- NKVD
http://www.myspace.com/nkvd666
18H50-19H35- Nemeton
http://www.myspace.com/nemetonbreizh
17H55-18H40- Silent Dawn
http://www.myspace.com/silentdawnmetal
17H00-17H45- Aboriscor
http://www.myspace.com/aboriscor

J'ai autant de difficultés à trouver une salle : l'Elaboratoire nous a tenu le bec dans l'eau pendant près d'un mois pour finalement refuser de nous en prêter une, puis une autre salle aux environs de Rennes dont je tairai le nom (inutile de lui faire de la pub) pendant près de huit jours pour finir par nous dire non sous un prétexte gros comme une maison. Je pensais enfin avoir trouvé notre bonheur après avoir visité la magnifique salle multifonctions de Paimpont avec mes amis de l'asso Pagan Inquisition et comme j'ai été soulagée, comme nous avons fêté ça tous ensemble le soir même mercredi dernier autour d'un bon repas Deborah, Christian, Yann et moi !... J'étais sur un petit nuage : je me disais qu'enfin j'avais ma revanche sur tous mes démarchages inutiles (18 salles en tout !...) et que j'allais enfin pouvoir dormir tranquille.

C'était trop beau. Après nous avoir fait visiter cette salle pour bien nous montrer à quel point elle était parfaite pour notre fest, après nous avoir dit oui, une fois de plus nous constatons combien certains ont une mentalité étriquée lorsqu'on prononce seulement le mot metal. Ce matin j'ai reçu ce mail de Monsieur FUZIER auquel j'ai répondu. Vous trouverez ci-dessous notre échange de correspondances d'aujourd'hui, de la plus récente à la plus ancienne. C'est exprès que je ne précise pas l'adresse mail de Monsieur FUZIER car je crois que certains seraient bien tentés de lui dire ce qu'ils pensent et il ne faut à aucun prix donner raison à ceux qui pensent que les métalleux ne sont que des bourrins.

From: personal_hell@hotmail.fr
To: Jean-Paul FUZIER
Subject: RE: Votre proposition de spectacle des 7 et 8/02/09 à Paimpont
Date: Sun, 21 Dec 2008 12:43:14 +0000

Monsieur FUZIER,

C'est vous-même qui nous avez proposé de louer les gîtes en face de la salle multifonctions, et avec nos têtes d'affiche et tous les groupes qui viennent de loin ils auraient été tous pleins.

Nous étions donc un danger pour l'équipement de la salle et son parquet ? Bien sûr, les métalleux sont des gens qui cassent tout et à qui on ne peut pas se fier : tout le monde sait ça...

Nous avons l'intention d'embaucher des techniciens professionnels et personne d'autre n'aura le droit d'approcher du matériel. Les musiciens eux-mêmes n'aimeraient pas que n'importe qui s'amuse avec leurs instruments. Nous aurons un service d'ordre renforcé et les spectateurs ne viennent pas défoncer le parquet et tout démolir mais écouter de la musique.

Si cette salle ne peut pas servir pour un festival de musique, je ne vois pas à quoi va servir un équipement aussi perfectionné. Je suis convaincue que d'ici quelque temps elle servira à des spectacles qui n'auront rien à voir avec le metal et dont les gens fouleront le parquet car personne ne marche dans les airs à ma connaissance.

Nous avions trouvé le lieu parfait pour notre fest, en pleine nature avec un grand parking, et j'aimerais bien que vous me disiez où il existe un lieu semblable. Nous avons bien deux autres endroits en vue mais ils sont loin de valoir celui-là.

Quant à vous faire une autre proposition, elle serait du même ordre : soit un spectacle de metal, soit un spectacle de théâtre avec effets spéciaux, autrement dit nous aurions besoin des mêmes équipements.

J'espère que notre festival marchera au-delà de toute espérance, même dans un lieu moins adéquat, et jamais plus nous ne vous ferons de proposition.

Je vous l'ai dit et je vous le répète : je suis assez intuitive pour savoir que cette décision stupide ne vient pas de vous et aucun d'entre nous ne vous en veut à vous.

Muriel LEFEBVRE-APPEL

From: Jean-Paul FUZIER
To: personal_hell@hotmail.fr
Subject: RE: Votre proposition de spectacle des 7 et 8/02/09 à Paimpont
Date: Sun, 21 Dec 2008 12:35:38 +0100

Bonjour Madame,

Je comprendes votre déception.
Comme vous le saviez, je devais vous faire parvenir une proposition pour valider les conditions d'utilisation de la salle multifonction d'une part, et de l'utilisation du camping d'autre part, je ne suis pas revenu sur ma parole.
La commune de Paimpont acceuille tout le monde sans discrimination.
Le conseil municipal réuni en commission de finance ce samedi 20, a emis un avis défavorable dans le seul soucis de la protection de son nouvel équipement, de son parquet fragile, et des difficultés à ouvrir son camping à cette période de l'année.
Au nom du conseil, je vous garantie que nous serons toujours à votre écoute et pour ma part je garderais en mémoire l'excélence de notre contact.
Vous ayant reçu, le mercredi 17 aprés-midi, j'ai fait en sorte de vous fixer dans les meilleurs délais.

Je suis persuadé que vous trouverez, un lieu dont les équipements sont moins fragiles avec un environnement extérieur nécessaire
et adéquate pour l'hébergement de vos visiteurs.

Je reste à votre disposition pour toute autre proposition de manifestation.

Veuillez croire, Madame, en L'assurance de mes sentiments les meilleurs.
Jean-Paul Fuzier

Message du 21/12/08 12:03
De : 'personal hell'
A : Jean-Paul FUZIER
Objet : RE: Votre proposition de spectacle des 7 et 8/02/09 à Paimpont

Bonjour Monsieur FUZIER,

Je trouvais bizarre aussi de n'avoir pas de vos nouvelles. J'aimerais bien savoir les raisons qu'a données le conseil municipal alors que jusqu'à présent j'avais un très bon contact avec la commune de Paimpont. Vous nous aviez dit oui et vous revenez sur votre parole. Quant à nous, nous venons encore de perdre des jours précieux et j'ai dit non à une autre salle qui se proposait de nous accueillir. Je vais recontacter les responsables et j'espère qu'ils seront toujours décidés.

Nous avions confiance en vous et nous sommes extrêmement déçus.

Je croyais que la commune de Paimpont accueillait tout le monde sans discrimination.

J'ignore comment vous avez l'intention d'amortir le coût d'une aussi grande salle si vous refusez de la louer à un festival qui aurait pu vous rapporter beaucoup d'argent et qui aura lieu ailleurs.

Je ne vous en veux pas à vous, mes amis non plus.

Muriel LEFEBVRE-APPEL

From: Jean-Paul FUZIER
To: personal_hell@hotmail.fr
Subject: Votre proposition de spectacle des 7 et 8/02/09 à Paimpont
Date: Sun, 21 Dec 2008 11:31:56 +0100

Madame,

En réunion ce samedi 20 décembre, le conseil municipal a émis un avis défavorable à votre proposition de spectacle.

J'en suis personnellement désolé.

Jean-Paul Fuzier, 4éme Adjoint au Maire de la commune de Paimpont.

Je remercie Yro, Azragoth et tous ceux qui aujourd'hui m'ont renouvelé leur confiance. Bien sûr que j'ai plus d'une corde à mon arc et que je vais vous trouver une autre salle, mais je ne cesse de penser à celle que j'ai vue et que nous aurions pu avoir sans la connerie d'une poignée d'intolérants aux partis pris d'un autre siècle.
Je pense à vous, mes anges noirs métalleux. J'aime notre musique et je vous aime... |love|

STAY METAL FOREVER !!! :o
Dernière modification par Muriel le mer. janv. 07, 2009 9:10 pm, modifié 2 fois.
"Il n'y a pas de situation désespérée, il n'y a que des gens qui désespèrent..."

Muriel

Re: METAL BREIZH FEST 2ème édition 7 et 8 février 2009 :)

Messagepar Muriel » mer. déc. 31, 2008 1:02 pm

NOUS AVONS UNE SALLE !!! Contrat signé hier :o

Des détails d'ici deux/trois jours quand notre graphiste n'aura plus de problèmes de PC et pourra terminer notre flyer. En attendant c'est sympa ce suspense... non ?

Mon ami Yroenn chargé de la coordination des groupes, l'équipe de Pagan Inquisition et moi-même nous démenons un max pour que ce soit l'événement hivernal de la scène locale, le but du fest étant de la soutenir à fond. Alors VENEZ NOMBREUX !!! |solo| /hips/
"Il n'y a pas de situation désespérée, il n'y a que des gens qui désespèrent..."

Muriel

Messagepar Muriel » mar. janv. 06, 2009 10:03 pm

En attendant que le flyer soit fin prêt, je vais quand même vous donner le nom de la salle :

Salle BROCELIANDE
Domaine de TREMELIN
35750 IFFENDIC
Website: http://www.domaine-de-tremelin.fr

Comme vous le voyez les environs se prêtent à notre festival et nos amis motards auront de la place pour leurs bécanes :D

Les tarifs du fest sont de 12 euros par jour sur place et 10 euros pour les réservations ; les tarifs pour les deux jours sont de 20 euros sur place et 18 euros pour les réservations.

Le camping avec douches et toilettes sera ouvert au prix de 4 Euros par personne et par nuit, ce tarif n'étant pas compris dans celui du fest. Pour ceux qui viendront de loin, il existe 20 gîtes tout équipés de 6 à 8 personnes. Type 2 de 1 à 6 personnes : 85 euros la nuit et 127 euros les deux nuits ; type 3 de 1 à 8 personnes : 127 euros la nuit et 151 euros les deux nuits. Pour vous donner des exemples, dans le cas de 6 personnes louant un gîte de type T2 pour deux nuits, cela revient à 21,16 euros par personne les deux nuits ; dans le cas de 8 personnes louant un gîte de type T3 pour deux nuits, cela revient à 18,87 euros par personne les deux nuits.

Restauration sur place : sandwiches, hot dogs, galettes saucisses, frites, crêpes, éventuellement steak frites pour les spectateurs. Les groupes et les bénévoles auront évidemment le repas et le camping offerts pour une journée, et nous louons un gîte pour nos têtes d'affiche Misanthrope et Aes Dana.

Evidemment buvette avec sodas et surtout un océan de bière !!! /hips/ |prunk|

Nous comptons sur vous pour venir très nombreux de toute la Bretagne bien sûr, mais aussi de toutes les régions de France et pourquoi pas d'Europe. Des amis à moi vont essayer de venir d'Allemagne et de Suède, alors on a intérêt à assurer !!!

La meilleure pub dans ce cas est encore le bouche-à-oreille. Parlez-en à tous les métalleux que vous connaissez !!!

VIENDEZ NOMBREUX !!! |fiesta| :o

Muriel

Messagepar Muriel » mer. janv. 07, 2009 9:11 pm

Ça y est : le flyer est prêt, je l'ai mis en tête de ce topic :wink:

Muriel

Messagepar Muriel » sam. févr. 07, 2009 1:37 am

Image

Voici la version définitive de notre flyer, Aes Dana s'étant désisté voici deux semaines, remplacé au pied levé par Mistaken Element. Alors que les flyers et affiches étaient déjà imprimés, Nemeton s'est à son tour désisté, ce que j'ai regretté car c'est un groupe que j'apprécie beaucoup, mais remplacé par mes amis de Vindland dont j'aime tellement le musique qu'un de leurs morceaux illustre ma page myspace.

Image

Une très bonne émission a été consacrée au fest par la radio Metal from the Crypt, Ouest-France devrait nous consacrer un article et FR3 et TV Rennes venir faire un reportage sur le fest mais ce n'est pas encore sûr. Un de mes potes, Stéphane, a fait une émission spéciale MBF sur une radio locale des Côtes d'Armor, merci à lui :D

Ces derniers jours alors que je venais à peine de rentrer chez moi complètement épuisée, voilà le téléphone qui sonne. Je décroche en ronchonnant : "Mais qui c'est ce connard qui vient encore m'emmerder ?" J'ai une voix féminine suave et charmante au bout du fil : "Bonsoir, ici France Bleue Armorique, vous êtes à l'antenne pour parler du Metal Breizh Fest !" Je m'entends répondre d'un ton enjoué "Bonsoir !" tout en pensant "Oups ! Pourvu que j'assure !" J'ai assuré je pense. J'avais rencontré le journaliste qui m'a interviewée quelques jours auparavant au bar Le Barock à Rennes mais je n'avais pas encore relevé mes messages me prévenant que je passais à l'antenne ce soir-là ^^

Le fest a donc lieu ce week-end et nous attendons pas mal de monde. Vous aurez droit à un beau compte rendu avec plein de photos :wink:

Muriel

Messagepar Muriel » mer. févr. 11, 2009 1:31 am

Compte rendu avec photos dès que je suis remise de mes émotions. C'était fantastique : cadre magnifique, bonne ambiance, bonne musique, avec de vrais pros à la technique, ce qui rendait un son excellent.

Nous avons déjà plein d'idées pour la troisième édition :D

Ombre au tableau : dans la nuit de dimanche à lundi, quand tout le monde a été parti, des vandales ont défoncé à coups de pied une des portes de la salle Morgane où les zicos entreposaient leur matériel et où se trouvait le poste de secours de la Croix Rouge. Ils sont allés aux cuisines se servir à manger et à boire, on a retrouvé une grosse flaque de vin par terre avec du verre et des assiettes brisés ainsi que des bouteilles de bière vide, la salle était d'une saleté repoussante et une des tables avait été renversée. Merci à toute l'équipe de bénévoles qui s'est dévouée pour tout nettoyer et remettre en place :wink:

Muriel

Messagepar Muriel » jeu. févr. 19, 2009 8:53 pm

Samedi 7 et dimanche 8 février 2009 : le Metal Breizh Fest 2ème édition enfin en images :o

Enfin des images de notre Metal Breizh Fest. Si j'affiche plus de photos de certains groupes que d'autres, ce n'est pas par favoritisme, c'est tout simplement que je n'ai pas d'appareil photo et que j'ai dû me contenter de celles que des gens très sympas me confiaient.

Je n'ai aucune photo des groupes VINDLAND et OVERLOAD et j'aimerais en avoir davantage des groupes Comalane, Dysfunctional, Mistaken Element, Fenguerous et Origin'Hell. Autrement toute belle photo de chacun des groupes qui ont participé au fest est la bienvenue. Merci beaucoup :wink:

J'ai mis également pas mal de photos du site du fest face au Lac de Tremelin en Pays de Brocéliande et des festivaliers en fête afin de traduire l'ambiance de l'événement /hips/
|fiesta| |prunk|

Mon vieux PC s'essouflant un peu, il m'a fallu presque toute la journée pour mettre 49 photos sur mon blog de la plateforme mabulle et je me contenterai de vous donner ici le lien vers la note en question, ce qui revient au même et m'évite de repasser une journée comme celle d'aujourd'hui où tous les voisins devaient entendre mes jurons quand un bug effaçait tout ce que je venais d'inscrire dans le quart d'heure d'avant. ^^

http://murielmorgane.mabulle.com/

Clément

Messagepar Clément » ven. févr. 20, 2009 9:33 am

Le compte rendu de La Guilde Du Métal est désormais en ligne !!

Une seule adresse : http://la-guilde-du-metal.c.la, rubrique REPORT !!

On vous tiens au jus pour la troisième édition !
:o
Image

Partageons notre passion !

Muriel

Messagepar Muriel » lun. mars 02, 2009 7:12 pm

Maël, claviériste du groupe Vindland, a perdu sa pédale de synthé qui aurait été retrouvée dans la salle mais on ne sait pas par qui. Si quelqu'un qui passe par ici aurait une idée d'où elle se trouve ce serait sympa à lui de le faire savoir sur ce topic. Merci.

Muriel

Messagepar Muriel » jeu. avr. 09, 2009 9:35 am

Suite du feuilleton à épisodes : à Paimpont les goths ne sont pas mieux lotis que les métalleux /madman/

La soirée a été brusquement interrompue vers 2h du matin alors qu'elle devait durer jusqu'au petit jour sous prétexte que des "voisins" (dont le plus proche se trouve à au moins une borne) se seraient plaints du bruit. Décidément ils sont graves à Paimpont et n'ont aucun respect de la parole donnée !...

Ci-dessous compte rendu de Miss Vortex, Admin du forum Zone Amazone :

" - La soirée était sympa, bien qu'écourtée.
La salle multifonctions de Paimpont est chouette, toute récente, et grande. L'asso avait fait également fait de beaux efforts de décoration, c'était plutôt réussi je trouve. Une ambiance festive, tranquille. D'un point de vue musical c'était pas mal electro, avec une évolution sur la fin plus 80's (qui aurait dû continuer... :/ ). J'ai moins aimé la "pause" où on nous a projeter un petit film sur la demeure du chaos, c'était un peu long et sur le coup ça a un peu fait retomber l'ambiance.
Après en ce qui concerne la brusque interruption de la soirée, que dire sinon que sans doute les gens du coin ne sont pas très ouverts là-dessus ; et évidemment la soirée a pris fin de façon inattendue, sur un ton de déception et de colère...

C'est dommage que ça n'ait pas pu durer, car les lieux en tout point étaient vraiment agréables !"

J'ai beau être surbookée en ce moment, je reprends très bientôt contact avec la municipalité de Paimpont et vous tiendrai au courant de mes démarches.

Revenir à « Annonces concerts - Tournées européennes, Festivals et Etranger »