Wacken 2012

Annoncez ici les grosses tournées ayant plusieurs dates en France, les festivals et les dates européennes.
maoul

Re: Wacken 2012

Messagepar maoul » sam. déc. 10, 2011 6:51 pm

Ok, merci pour les infos :wink:

Je ne l'ai pas encore reçue, je l'ai eue à 217 avec les fdp, d'un allemand qui en revendait 3.

En fait j'en ai déjà eu une entre les mains, j'en ai offert une à ma copine pour son anniversaire... Voilà pourquoi je n'ai pas pu attendre quand j'ai vu le SOLD OUT, je sais que j'ai sûrement fait une bêtise en la payant ce prix là, mais c'était un peu la catastrophe pour moi x) d'où la précipitation.

En demandant aux vendeurs, il y en a un qui m'a dit qu'il cachait le numéro de sa place parce que certains peuvent falsifier des places grâce à ça, et dans ce cas même le vrai possesseur de la place ne pourrait plus l'utiliser. Celui à qui j'ai acheté avait aussi masqué le numéro, ils font tous ça sur Ebay, sauf un ou deux...

nightswan

Messagepar nightswan » sam. déc. 10, 2011 7:15 pm

Ouais, envoyer la copine toute seule là-bas, ça l'aurait pas trop fait.

C'est sûr que c'est un peu risqué, mais bon, du peu que j'ai pu voir, les gars prennent la photo avec la facture Metaltix à côté du ticket, donc y'a de grandes chances que le ticket soit officiel et valide.

Sinon, c'est ton premier Wacken ?

Perso, j'ai fait mon premier l'année dernière et je n'ai pas été déçu, aussi bien l'ambiance sur le site que sur le camping.
J'avais pas l'intention d'y retourner aussi vite (je visais plutôt les 25 ans).

Après, je n'ai pas de points de comparaison avec d'autres festivals puisque je n'ai fait que celui-là, donc je ne me permettrais pas de dire que c'est le meilleur fest du monde.
Je pense juste que l'ambiance (en excluant totalement l'affiche) doit être meilleure au Wacken qu'au Hellfest. Sans être anti-français, loin de là, on est à 70% avec des étrangers au Wacken et c'est super chaleureux.
Au Hellfest, avec 70% de français, tu risques sûrement plus de te prendre la gueule avec quelqu'un pour une connerie, bref, c'est plus dépaysant d'être à l'étranger, en plus au sein de métalleux.
Enfin bon, je lance pas le débat, je n'affirme rien et je ne renie ni le Hellfest (qui me tente vachement, mais les dates avec le boulot, c'est pas top) ni le public français.
Image

maoul

Messagepar maoul » sam. déc. 10, 2011 9:00 pm

Oui c'est vrai, mais mon vendeur n'avait pas mis la facture à côté... Bon je verrai quand la place arrivera, et puis j'ai contacté Metaltix pour savoir si en leur envoyant le code ou en scannant le code barre ils pouvaient vérifier la validité du ticket, j'attends leur réponse.

On est dans le même cas alors, première fois l'année dernière, et aussi le seul festival que j'ai fait. Et en partant tout ce que je voulais, c'était y retourner ^^ j'aurais jamais imaginé que ça me ferait cet effet là, on est au fin fond de l'Allemagne, et on est chez soi. C'est un peu comme si tu connaissais déjà tout le monde, c'est unique /hips/
Donc je pense que je suis parti pour y retourner tous les ans x) en prenant ma place à l'avance les prochaines fois...

Et pour le Hellfest je pensais au début que tous les festivals étaient équivalents, mais en revenant de Wacken je me suis dit que c'était impossible de trouver ça ailleurs. Mais j'irai quand même sûrement au Hellfest un jour, pour l'instant c'est même pas la peine d'y penser avec les études.

nightswan

Messagepar nightswan » mer. déc. 14, 2011 4:47 pm

+ Image Image Image Image Image

[youtube]S6qhq5kh_-M&feature=related[/youtube]

Sinon, pour les habitués, vous avez déjà dû entendre parler de MAMBO KURT (présent en 2004, 2005, 2006, 2009 et 2010).
C'est culte. /dingoo/
Image

vdb

Messagepar vdb » jeu. déc. 15, 2011 6:44 am

+ SACRED REICH !!!!!! et INSOMNIUM

vdb

Messagepar vdb » lun. janv. 23, 2012 6:55 pm

+Saxon ; Testament ; Overkill ....

nightswan

Messagepar nightswan » sam. mai 26, 2012 4:27 pm

Image

J-68 et 97 groupes annoncés...

Agro - Amaranthe - Amon Amarth - Aura Noir - Axel Rudi Pell
Blaas of Glory - Broilers - BugGirl
Channel Zero - Chthonic- CircleIICircle - Coroner- Cradle of Filth - Crimes of Passion
D-A-D - Danko Jones SW - Dark Funeral - Darkest Hour - Dead By April - Decapitated - Delain - Devil´s Note - Dimmu Borgir - Dio Disciples - Djerv - Dødheimsgard - DRI
Electric Wizard - Eisenherz - Endstille - Eschenbach
Faanefjell - Forbidden
GammaRay - Gehenna - Ghost Brigade - Gone Postal - Graveyard
Hamferd - Hammercult - Hammerfall- Henry Rollins SW
In Extremo - In Flames - Insomnium - Inquisitor
Kamelot - Kylesa
Leaves´Eyes - Leningrad Cowboys
Machine Head - Manimals - Manticora - Massacre - Megaherz - MindthreaT - Ministry - Mono Inc. - Moonspell
Napalm Death - Nasum
Oomph! - Opeth - OverKill
Paradise Lost
Red Fang - Riotgod - Russkaja - Rust2Dust
Sacred Reich - Saturnian - Sanctuary - Saor Patrol - Saxon - Schandmaul - Scorpions - Sepultura - Sick Of It All - Six Feet Under - Suicide Silence - Sylosis
Testament - The Black Dahlia Murder - The BossHoss - Torfrock
U.D.O - Unearth
Victims of Madness - Vogelfrey - Volbeat - Volxrock
Warbringer - Warrior Soul - Watain - WBTBWB - Winterfylleth - Wölli & Die Band...
Image

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » dim. août 12, 2012 10:03 pm

Tous les messages relatifs au report 2012 ont été fusionnés dans un sujet unique dans la section live reports

Revenir à « Annonces concerts - Tournées européennes, Festivals et Etranger »