Pour ma part ça reste le festival qui m'a couté le plus cher, même si il y a toujours moyen d'y aller à l'économie en ramenant sa bouffe et sa boisson pour tout le festival, puisqu'on campe juste à côté de la voiture.
Par contre le fait qu'il n'y ai pas de point d'eau sur le festival, ou alors qu'ils sont plus que cachés, reste un sacré problème...ils font tout pour t'obliger à consommer en fait. Et la taille du camping fait que tu en as vite marre de retourner à ta tente pour manger.
Pour ma part je dirais qu'il faut compter un bon 100e de frais supplémentaire (bouffe, boisson, merchandising...). Mais ça reste variable selon chaque personne, c'est toujours possible de le jouer à l'économie.
Wacken 2012
- moule d'huitre
Re: Wacken 2012
?!? Il y a un toujours eut un point d'eau sur le festival (un gros même), c'est même indiqué sur le plan du camping. 

- Métalmaniac
Eh bien écoute, en 2010 je ne me rappelle pas avoir vu ce point d'eau, ni même en 2008 ou 2007.
Des points d'eau oui il y en a beaucoup, sur le camping...sur le site du festival en lui même c'est une autre histoire.
Après il y en a peut-être que je n'ai pas vu, mais même, en rapportant ça au nombre de festivaliers, fais le comparatif avec bon nombre d'autres festivals (Hellfest, Graspop, ou même Brutal assault même si leur eau est jaune
), et tu me diras si tu ne vois pas un problème.
Des points d'eau oui il y en a beaucoup, sur le camping...sur le site du festival en lui même c'est une autre histoire.
Après il y en a peut-être que je n'ai pas vu, mais même, en rapportant ça au nombre de festivaliers, fais le comparatif avec bon nombre d'autres festivals (Hellfest, Graspop, ou même Brutal assault même si leur eau est jaune

- nightswan
Y'a pas mal de points d'eau sur le camping, mais sur le site même, j'ai rien vu non plus cette année. Et vu que tu peux pas te pointer devant les scènes ne serait-ce qu'avec une bouteille de flotte (projectile), ça force à consommer sur place.
Pour les tarifs, faut compter entre 5 et 7 € pour un sandwich ou un plat (y'a vraiment pour tous les goûts : nouilles asiat, kebab, sandwich...) et y'avait de super bonnes crêpes à 2 €.
Près des points d'eau, du moins celui où j'allais (le rouge), y'avait un stand de tartines à l'ail avec fromage autour de 4 €, c'était super bon et ça bourrait bien pour un peu moins cher que sur le site.

Pour la bière, de mémoire, c'est 3.50 €.
Pour la conso camping, le pack de 24 canettes de Wacken beer est à 30 € si je dis pas de connerie.

Pour les douches (à moins que tu ne trouves pas ça métal
) c'est 2.50 à l'unité ou alors 5 pour 10 €

Au final, je dirai plutôt 150 € de budget (y'a des distributeurs sur le site en cas de besoin, mais vaut mieux éviter ou alors s'armer de patience, parce que 3 DAB, c'est léger. Au village, c'est pareil, c'est pris d'assaut) pour voir un peu large. Et si t'es un fan de merch, tu peux remettre 50 € de plus.
Pour les tarifs, faut compter entre 5 et 7 € pour un sandwich ou un plat (y'a vraiment pour tous les goûts : nouilles asiat, kebab, sandwich...) et y'avait de super bonnes crêpes à 2 €.
Près des points d'eau, du moins celui où j'allais (le rouge), y'avait un stand de tartines à l'ail avec fromage autour de 4 €, c'était super bon et ça bourrait bien pour un peu moins cher que sur le site.

Pour la bière, de mémoire, c'est 3.50 €.
Pour la conso camping, le pack de 24 canettes de Wacken beer est à 30 € si je dis pas de connerie.

Pour les douches (à moins que tu ne trouves pas ça métal

Au final, je dirai plutôt 150 € de budget (y'a des distributeurs sur le site en cas de besoin, mais vaut mieux éviter ou alors s'armer de patience, parce que 3 DAB, c'est léger. Au village, c'est pareil, c'est pris d'assaut) pour voir un peu large. Et si t'es un fan de merch, tu peux remettre 50 € de plus.

- Zoliv
nightswan a écrit :
Et elle te fait quoi la pute pour 5€ ?

Edit : tiens c'est marrant, je suis allé sur google traduction, j'ai mis "pute" en allemand, et j'ai obtenu un résultat surprenant en français

-
Ok je vois, bon ca correspondait un peu à mon budget HF (je préfere prévoir large)
reste à voir si c'est faisable !
reste à voir si c'est faisable !

- moule d'huitre
Mea culpa, je parlais du camping et non du festival effectivement.
Et puis de toute façon, boire de l'eau en festival, quel idée ! Elle sert pour les pâtes et le café, c'est tout.
C'est vrai qu'à 5 euros la pute, le budget de 100 euros risque de coincer à un moment donné.
Et puis de toute façon, boire de l'eau en festival, quel idée ! Elle sert pour les pâtes et le café, c'est tout.
C'est vrai qu'à 5 euros la pute, le budget de 100 euros risque de coincer à un moment donné.

- nightswan
Eh oui, la fameuse pute du fest à 5 € !
Plus sérieusement, c'est une grosse brochette de dinde et c'est loin d'être dégueu.
Sinon, bon bug de Google traduction.
Pour ceux qui aiment l'hydromel, y'en avait du bon justement en face des distributeurs de billets cette année (ça permettait de patienter vu le peuple).
C'était 4 € le gobelet bien rempli, dont 1 € de consigne, mais ça avait plus d'effet qu'une bière.
Plus sérieusement, c'est une grosse brochette de dinde et c'est loin d'être dégueu.
Sinon, bon bug de Google traduction.
Pour ceux qui aiment l'hydromel, y'en avait du bon justement en face des distributeurs de billets cette année (ça permettait de patienter vu le peuple).
C'était 4 € le gobelet bien rempli, dont 1 € de consigne, mais ça avait plus d'effet qu'une bière.

- gérard klein
Je suis allé au Wacken en 2006,2007,2008 et je partais avec 300€ pour être large en cas d'imprévus.Je dépensais presque tout car entre bouffe et boisson (ce qui représente pas mal de thunes), tshirts divers et variés (celui du fest + quelques uns de groupes) ainsi que des emplettes au Metal market, il fallait bien ça.
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)
(Desproges)
- nightswan
300 €, ça peut paraître énorme, mais finalement, si tu comptes 3 repas à 7 € par jour, ça fait 21 €.
En arrondissant à 30 / jour avec les grignotages, sur 4 jours, ça fait 120 € rien que pour la bouffe.
5 bières / jour sur le site (c'est ridicule, je suis d'accord, mais tu peux t'en faire pour moins cher au village pour ta conso camping en achetant le pack mentionné au dessus) sur 4 jours : t'es déjà à 70 €.
Le truc, c'est que si t'es en tente, la bière chaude, c'est dégueu, donc t'es bien obligé d'acheter du frais au coup par coup.
Tu ajoutes 10 € de douche, un sweat capuche à 40 € et 2 TS à 20 €, tu es pas loin des 300 € de gérard.
C'est sûr que ça a un coût, mais franchement, si tu n'y es jamais allé, faut le faire une fois dans sa vie, c'est vraiment un monde à part et l'ambiance est géniale.
En arrondissant à 30 / jour avec les grignotages, sur 4 jours, ça fait 120 € rien que pour la bouffe.
5 bières / jour sur le site (c'est ridicule, je suis d'accord, mais tu peux t'en faire pour moins cher au village pour ta conso camping en achetant le pack mentionné au dessus) sur 4 jours : t'es déjà à 70 €.
Le truc, c'est que si t'es en tente, la bière chaude, c'est dégueu, donc t'es bien obligé d'acheter du frais au coup par coup.
Tu ajoutes 10 € de douche, un sweat capuche à 40 € et 2 TS à 20 €, tu es pas loin des 300 € de gérard.
C'est sûr que ça a un coût, mais franchement, si tu n'y es jamais allé, faut le faire une fois dans sa vie, c'est vraiment un monde à part et l'ambiance est géniale.

Revenir à « Annonces concerts - Tournées européennes, Festivals et Etranger »