METAL BREIZH FEST 2ème édition 7 et 8 février 2009 :)

Annoncez ici les grosses tournées ayant plusieurs dates en France, les festivals et les dates européennes.
Muriel

Re: METAL BREIZH FEST 2ème édition 7 et 8 février 2009 :)

Messagepar Muriel » mar. mai 12, 2009 2:45 pm

Comme promis, je vous tiens au courant de la suite donnée à cette affaire.

Tout d'abord, copie du message du journal La Gouaille :

L'équipe de La Gouaille suivant de très près la vie politique de la commune, je vous confirme que le conseil municipal s'est bien réuni le 20/12 en COMMISSION finance (pour une commission, la population n'est pas informée contrairement au réunion du conseil municipal). La Gouaille de paimpont et d'ailleurs est un journal politique et engagé qui a pour but d'informer, de générer de l'intérêt pour la vie politique de la commune et de créer des débats pour que la population montre qu'elle souhaite que l'équipe municipale l'implique davantage dans ses décisions. Avoir refuser un projet tel que le votre nous offusque et nous pensons que les paimpontais sont en droit de savoir. d'où notre proposition de vous laisser un espace dans notre journal pour vous exprimer sans callomnie ni difflamation envers autrui et dans le respect des personnes; ce sont nos lignes de conduite. A bientôt peut-être, Pierre Pennequin, directeur de publication.

Puis de celle du message d'un habitant de Paimpont :

J'ai vu que vous aviez finalement trouvé une salle à Iffendic pour votre manifestation et je ne doute pas du fait que ce festival ait eu le succès escompté! Pour en revenir au problème que vous rencontré concernant la réservation de la salle multifonction de Paimpont, je trouve inadmissible que l'on puisse faire des promesses de la sorte, à savoir vous donner un accord verbal pour ensuite revenir sur cette décision en se cachant derrière des excuses totalement lisses et dénuées de sens. En effet, cette salle a été équipée pour acceuillir toutes sortes d'évènements et le parquet a été choisi en connaissance de cause puisque destiné a être foulé par plusieurs centaines de personnes, si l'on en croit sa capacité d'accueil. Par ailleurs, était invoqué "la protection de l'équipement"; à quoi bon mettre à disposition du matériel de sonorisation si ce matériel ne peut être utilisé par des techniciens professionnels? Sans compter le fait que la municipalité réclame de toute façon une caution pour la salle et le matériel scénique de 1200 euros! Ce matériel est donc bien là pour être utilisé puisque qu'il est loué toute l'année par des amateurs!
Il est bien clair que vous avez été victime d'une injustice. Pourquoi a t-on refusé de vous louer cette salle ainsi que les commodités avoisinantes alors que Paimpont est connu depuis toujours pour accueillir des festivités estivales telles que la fête de la musique, la fête du fer ou divers repas dansant?
Un seul adjoint municipal est responsable des bâtiments communaux et c'est cette personne qui a le pouvoir de donner son feu vert ou non...
Quant aux messages anonymes de menaces et de sabotage que vous avez pu recevoir par la suite, je trouve cela totalement aberrant et lâche de la part de son auteur!
Ayant la plus profonde sympathie pour les métalleux, je vous souhaite une bonne continuation à vous ainsi qu'à vos amis de l'association Pagan Inquisition!
"Il n'y a pas de situation désespérée, il n'y a que des gens qui désespèrent..."

Revenir à « Annonces concerts - Tournées européennes, Festivals et Etranger »